Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 présentation de sidonie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lydie

lydie


Féminin Age : 64
Date de naissance : 23/03/1960
Messages : 54
Date d'inscription : 11/06/2011
Localisation : sarthe

présentation de sidonie  Empty
MessageSujet: présentation de sidonie    présentation de sidonie  Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 11:40

bonjour à tous et toutes,
Mon voisin m'a donné cette petite hermann, mais je souhaite en savoir plus sur cette race, pouvez vous m'aider.

présentation de sidonie  Dsc03010


présentation de sidonie  Dsc03011

présentation de sidonie  Dsc03012

présentation de sidonie  Dsc03013


merci à tous pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Domy

Domy


Féminin Age : 66
Date de naissance : 11/11/1957
Messages : 164
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : Hérault

présentation de sidonie  Empty
MessageSujet: Re: présentation de sidonie    présentation de sidonie  Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 12:29

Bonjour,

Pour ma part, je dirais une bien belle Hermanni de souche Corse.

il faut lui faire un petit parc extérieur de 2m² bien protégé avec un grillage dessus dessous une cabane, un point d'eau, des cachettes, des arbustes........tout ce qu'il faut pour qu'elle se sente  bien.

Nourris la de mauvaises herbes (pissenlit, liseron plantain, trèfles etc...) et tout ira bien pour elle !! prends en bien soin Smile
Revenir en haut Aller en bas
ethioco




Féminin Age : 48
Date de naissance : 01/02/1976
Messages : 649
Date d'inscription : 22/05/2013

présentation de sidonie  Empty
MessageSujet: Re: présentation de sidonie    présentation de sidonie  Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 13:02

Elle a pas l'air si petite !! Quelles sont ses dimensions et son poids et son âge ? Le parc doit être adapté à sa taille. Elle est très jolie, un beau bouchon de champagne dessiné à l'arrière.
Revenir en haut Aller en bas
lydie

lydie


Féminin Age : 64
Date de naissance : 23/03/1960
Messages : 54
Date d'inscription : 11/06/2011
Localisation : sarthe

présentation de sidonie  Empty
MessageSujet: Re: présentation de sidonie    présentation de sidonie  Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 14:17

Elle est dehors dans l'enclos avec trois autres petites Hermann hermanni qui ont déjà été présenté sur le site. Voilà l'enclos ou on en aperçoit deux

présentation de sidonie  Dsc01410
je n'ai pas de balance pour le poids mais elle mesure 7 cm de l'intergulaire à l'anale et je dirais qu'elle a 3 ans mais sans être très sure. en tout cas merci à ceux et celles qui me répondent.
Revenir en haut Aller en bas
Blümchen

Blümchen


Féminin Age : 54
Date de naissance : 03/07/1969
Messages : 712
Date d'inscription : 20/05/2012
Localisation : Région nantaise

présentation de sidonie  Empty
MessageSujet: Re: présentation de sidonie    présentation de sidonie  Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 14:45

Tu n'as pas peur aux prédateurs ? On dit que lorsqu'une tortue mesure moins de 10cm, il faut la mettre à l'abri des pies et autres bestioles qui pourraient s'en emparer d'un coup de bec...Shocked 
Mignonne sinon la miss Sidonie !
Revenir en haut Aller en bas
lydie

lydie


Féminin Age : 64
Date de naissance : 23/03/1960
Messages : 54
Date d'inscription : 11/06/2011
Localisation : sarthe

présentation de sidonie  Empty
MessageSujet: Re: présentation de sidonie    présentation de sidonie  Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 17:28

Je n'ai jamais vu la moindre pie dans l'enclos, ni autre animal , et les petites hermann que j'ai depuis 3 ans n'ont jamais eu de problème, peut être parce que le chat veille, il est souvent installé dans l'enclos. Mais si elles étaient toutes petites je protègerais c'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation de sidonie  Empty
MessageSujet: Re: présentation de sidonie    présentation de sidonie  Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 21:33

C'est un bien joli cadeau...Je reconnais bien l'enclos.
Revenir en haut Aller en bas
lydie

lydie


Féminin Age : 64
Date de naissance : 23/03/1960
Messages : 54
Date d'inscription : 11/06/2011
Localisation : sarthe

présentation de sidonie  Empty
MessageSujet: Re: présentation de sidonie    présentation de sidonie  Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 7:36

Merci Kaki, cela me fait plaisir de te revoir sur ce site.
Revenir en haut Aller en bas
mimosa

mimosa


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : Alsace

présentation de sidonie  Empty
MessageSujet: Re: présentation de sidonie    présentation de sidonie  Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 9:06

Elle est toute jolie ta petite hermanni et très bel enclos !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation de sidonie  Empty
MessageSujet: Re: présentation de sidonie    présentation de sidonie  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation de sidonie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je suis Sidonie
» comment vous positionner mes tortues afin de connaitre leur sexe?
» Présentation de Béa
» Présentation de Cox
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: IDENTIFICATION D'APRES PHOTO :: Identification-
Sauter vers: