Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Exo Terra Biotize

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Venuz-Planeta

Venuz-Planeta


Masculin Age : 36
Date de naissance : 05/11/1987
Messages : 152
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Dax

Exo Terra Biotize Empty
MessageSujet: Exo Terra Biotize   Exo Terra Biotize Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 22:23

Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Exo Terra Biotize Empty
MessageSujet: Re: Exo Terra Biotize   Exo Terra Biotize Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 16:45

Je connais mais je n'ai jamais essayé, je suis toujours un peu "méfiante" pour ces produits censé équilibrer l'eau d'un bac alors que ce qui compte avant tout c'est d'avoir une bonne filtration, un chauffage adéquat et des changements d'eau réguliers... Il y a toute une gamme de produits en animalerie qui sont là uniquement pour nous pigeonner, je pense que celui-ci en fait partie mais peut-être que d'autres avis pourront nous éclairer Very Happy

_________________
Mama
Exo Terra Biotize Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Daedra




Masculin Age : 33
Date de naissance : 25/05/1990
Messages : 3
Date d'inscription : 05/09/2013

Exo Terra Biotize Empty
MessageSujet: Re: Exo Terra Biotize   Exo Terra Biotize Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 16:27

Hello ! Bon je sais que le sujet date du 18 Août 2013 mais comme il n'y a pas de réponse concernant le produit je me permets donc de le faire, ça peut toujours servir.

Au début j'avais un petit aquaterra avec 12L d'eau pour mes juvéniles où une petite pompe était fournie. Malheureusement l'eau devenait très vite sale et je devais nettoyer deux à trois fois par semaine à cause de la pollution et l'eau était vraiment trouble. J'ai acheté une deuxième pompe en complément de celle fournie qui était plus puissante mais ça ne s'améliorait pas de beaucoup.

Quand je suis passé sur mon grand aquaterra que j'ai actuellement où il y a 45L d'eau, c'était la même chose mais bon comme il y a plus d'eau forcément ça met plus de temps à ce salir. J'ai donc voulu acheter quelque chose en complément de la nouvelle pompe incluse avec l'aquaterra afin que l'eau soit plus propre et moins trouble.

J'ai trouvé Biotize en magasin et j'ai donc testé ce produit. 2 Gouttes par litre dès que nécessaire (donc 90 gouttes pour moi). On peut en ajouter tous les jours. Ce n'est pas nocif, mes tortues ne s'en plaignent pas ! L'eau a cessé d'être trouble, elle est devenu très claire et les déchets ne flottaient plus ou ne "voyageaient" plus dans l'eau de l'aquaterra. J'en ajoute tous les jours ou au moins tous les deux jours. Et franchement, ça me facilite grandement la tâche pour l'aspiration et puis avoir une eau claire c'est tellement mieux !

Maintenant, il faut tout de même avoir une bonne filtration, ce n'est pas ce produit là qui va faire disparaître les déchets !

La semaine prochaine je reçois "Turtle Clean" il paraît que c'est plus efficace donc je vais faire la comparaison Wink

J'espère que cela aura servi !

A Bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exo Terra Biotize Empty
MessageSujet: Re: Exo Terra Biotize   Exo Terra Biotize Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Exo Terra Biotize
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le terra des mes petites sulcata
» conseils terra
» Terra de Coralie
» terra bb sulcata
» malacocherus tornieri:première naissance de cette année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES AQUATIQUES :: Maintenance et élevage :: Etangs, bassins et aquariums-
Sauter vers: