Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Miam Miam....?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Stef-steven

Stef-steven


Féminin Age : 48
Date de naissance : 04/04/1975
Messages : 23
Date d'inscription : 18/08/2013
Localisation : Boulogne Sur Mer

Miam Miam....? Empty
MessageSujet: Miam Miam....?   Miam Miam....? Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 19:44

Bonsoir !! Voilà 2ème jour que Tonka (geochelone sulcata) est arrivée à la maison ! je n'arrête pas surfer euhh j'ai vu sur le forum de la pomme c pas mauvais pour elle il me semble que j'ai vu ça surtout pas de pommes...? sinon je suis allée faire les courses mon chéri se demandait quand on allait passer dans nos menus parce qu'il y avait beaucoup de vert...pousse de mache persil vert de radis...et j'ai trouvé des croquettes d'ortie au rayon rongeur !! ainsi que du foin mélangé avec des fleurs séchées pissenlit.... est ce que vous croyez que ça sera bon pour elle ? ainsi que des feuilles d'épinards...? je suis allée aussi à gamm vert j'ai pris une solution pour les yeux et pour la carapace...vitamines....un truc super dans ce magasin mais il faut attendre jeudi la livraison la vendeuse m a montré c une plante à croquer dans un pot elle a pas su me dire quelle variété c etait mais ils les reçoivent spécialement pour elles

Miam Miam....? 20130812
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Miam Miam....? Empty
MessageSujet: Re: Miam Miam....?   Miam Miam....? Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 20:44

Tout est bon de ce que je vois sauf le produit pour les yeux et la carapace qui ne servent à rien, à mon avis tu peux les retourner au magasin. Si elle a des soucis aux yeux il faut la baigner avec une infusion de camomille ou de thé noir et avec une bonne alimentation tout devrait se remettre en ordre. Very Happy

Tu peux cueillir pissenlit, plantain, trèfle, c'est gratuit, c'est partout et c'est très complet pour une bonne alimentation de ta petite chérie manger

Si jamais je pense que la plante c'est du Callisia repens, une plante riche en calcium que nos tortues aiment bien croquer. C'est de la famille des misères, rince la bien sous l'eau du robinet pour la nettoyer car parfois elles sont traitées avant la vente.

_________________
Mama
Miam Miam....? Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Stef-steven

Stef-steven


Féminin Age : 48
Date de naissance : 04/04/1975
Messages : 23
Date d'inscription : 18/08/2013
Localisation : Boulogne Sur Mer

Miam Miam....? Empty
MessageSujet: Re: Miam Miam....?   Miam Miam....? Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 6:22

Ok Mama merci !!! en effet je viens de regarder sur le net c bien du Callisia repens !! ils en reçoivent jeudi et j'ai vu que les leurs en raffolent !! il va falloir que je m'apprenne à aller à la cueillette et reconnaitre toutes les herbes sauvages..bon le pissenlit c pas compliqué le trèfle non plus ^^ Razz Bonne journée Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Stef-steven

Stef-steven


Féminin Age : 48
Date de naissance : 04/04/1975
Messages : 23
Date d'inscription : 18/08/2013
Localisation : Boulogne Sur Mer

Miam Miam....? Empty
MessageSujet: Plante ?   Miam Miam....? Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 9:41

Me revoilà rooo encore moi lol voilà ce matin suis allée à bricomarché....et il vendait une plante grasse j'ai demandé à la conseillère mais impossible de me dire le nom (pas normal de vendre des plantes et de pas savoir tout de même ^^) je l'ai acheté on dirait du callisia repens ?? à votre avis .... c une plante grasse en tout cas... bonne journée à tous

Miam Miam....? 20130813
Revenir en haut Aller en bas
danifs




Féminin Age : 64
Date de naissance : 07/12/1959
Messages : 223
Date d'inscription : 14/08/2012
Localisation : normandie

Miam Miam....? Empty
MessageSujet: Re: Miam Miam....?   Miam Miam....? Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 10:48



oui c'est bien une calissia repens !
Revenir en haut Aller en bas
Stef-steven

Stef-steven


Féminin Age : 48
Date de naissance : 04/04/1975
Messages : 23
Date d'inscription : 18/08/2013
Localisation : Boulogne Sur Mer

Miam Miam....? Empty
MessageSujet: Re: Miam Miam....?   Miam Miam....? Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 10:50

Super merci pour ta réponse danifs :-)
Revenir en haut Aller en bas
danifs




Féminin Age : 64
Date de naissance : 07/12/1959
Messages : 223
Date d'inscription : 14/08/2012
Localisation : normandie

Miam Miam....? Empty
MessageSujet: Re: Miam Miam....?   Miam Miam....? Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 10:54

de rien !

j'en ai aussi dans l'enclos pour ma tortue mais elle n'en mange quasiment pas :, ce sont les limaces qui s'en chargent ! Mad 

Revenir en haut Aller en bas
Stef-steven

Stef-steven


Féminin Age : 48
Date de naissance : 04/04/1975
Messages : 23
Date d'inscription : 18/08/2013
Localisation : Boulogne Sur Mer

Miam Miam....? Empty
MessageSujet: Re: Miam Miam....?   Miam Miam....? Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 10:57

J'ai été tenté d'en acheté parce qu'à gamm vert y avait des susu entrain d'en manger enfin plutôt dévorer !! lol on va essayer... :-)
Revenir en haut Aller en bas
danifs




Féminin Age : 64
Date de naissance : 07/12/1959
Messages : 223
Date d'inscription : 14/08/2012
Localisation : normandie

Miam Miam....? Empty
MessageSujet: Re: Miam Miam....?   Miam Miam....? Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 11:08

en général les tortues aiment çà, mais la mienne est difficile !
Revenir en haut Aller en bas
Stef-steven

Stef-steven


Féminin Age : 48
Date de naissance : 04/04/1975
Messages : 23
Date d'inscription : 18/08/2013
Localisation : Boulogne Sur Mer

Miam Miam....? Empty
MessageSujet: 1ere paquerette !   Miam Miam....? Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 11:17

Miam Miam....? 20130815
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Miam Miam....? Empty
MessageSujet: Re: Miam Miam....?   Miam Miam....? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Miam Miam....?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dimanche MANGUE miam miam
» Miam la carambole!
» Miam miam les cerises
» Miam miam ... ou pas miam miam !!!
» Miam la pomme!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Maintenance et élevage :: Alimentation-
Sauter vers: