Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Trouvé tortue hermann

Aller en bas 
+11
bilou68
Ananie
Cajoleka
chouchounette
rosie22
nath5s
Chrys
palomazee
Mama
Xav
Beetle-juice
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Beetle-juice

Beetle-juice


Féminin Age : 37
Date de naissance : 07/11/1986
Messages : 84
Date d'inscription : 23/08/2013
Localisation : Bouche du Rhone

Trouvé tortue hermann - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trouvé tortue hermann   Trouvé tortue hermann - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 8:20

Bonjour,
l'aménagement n'est pas encore au point, ça sera pour cet hiver pendant leur hibernation. On a parait au plus pressé: cabane cachette et nourriture.

C'est un peu sauvage mais voilà ce que ça donne:[img]Trouvé tortue hermann - Page 3 Dscn4810[/img]
[img]Trouvé tortue hermann - Page 3 Dscn4811[/img][img]Trouvé tortue hermann - Page 3 Dscn4812[/img][img]Trouvé tortue hermann - Page 3 Dscn4813[/img][img]Trouvé tortue hermann - Page 3 Dscn4814[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Beetle-juice

Beetle-juice


Féminin Age : 37
Date de naissance : 07/11/1986
Messages : 84
Date d'inscription : 23/08/2013
Localisation : Bouche du Rhone

Trouvé tortue hermann - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trouvé tortue hermann   Trouvé tortue hermann - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 8:23

Je cherche des idées aussi pour embellir et perfectionner l'enclos.
Je vais faire des sortes de chemin en pierre d'ici avec des partie terre, herbe ...
Quelle plante décorative je peux mettre et qui ne serai pas nocive pour les carapaces?
Je cherche aussi un système pour qu'elle ai de l'eau propre en permanence sans mon intervention. Quelqu'un y a déjà pensé?
Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
mercedes2

mercedes2


Féminin Age : 67
Date de naissance : 08/05/1956
Messages : 555
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : région lyonnaise

Trouvé tortue hermann - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trouvé tortue hermann   Trouvé tortue hermann - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 8:57

Dans mon parc j'ai planté, une bignone, deux althéas, plusieurs thyms, romarins et une lavande, deux groseillers et un framboisier, quelques fraies sauvages, tout cela pour l'ombre et pour les fleurs comestibles ...
Et puis des capucines, des soucis . Je désherbe souvent autour des cabanes mais sur le reste de la supercie , ce sont des herbes sauvages qui poussent ainsi je ne m'occupe plus de les nourrir. De temps à autre, pour mon plaisir à moi je viens les voir avec une figue ou autres ...
Ton parc est super!
Revenir en haut Aller en bas
Beetle-juice

Beetle-juice


Féminin Age : 37
Date de naissance : 07/11/1986
Messages : 84
Date d'inscription : 23/08/2013
Localisation : Bouche du Rhone

Trouvé tortue hermann - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trouvé tortue hermann   Trouvé tortue hermann - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 9:00

Merci pour ces idées ^^
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2829
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Trouvé tortue hermann - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trouvé tortue hermann   Trouvé tortue hermann - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 10:35

Magnifique ce parc, très beau travail, un vrai petit paradis pour tortues PouceG
Tu peux aussi mettre des carex (graminées), qui sont aussi très décoratifs, potentilles, joubarbes, sédum....
Revenir en haut Aller en bas
Beetle-juice

Beetle-juice


Féminin Age : 37
Date de naissance : 07/11/1986
Messages : 84
Date d'inscription : 23/08/2013
Localisation : Bouche du Rhone

Trouvé tortue hermann - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trouvé tortue hermann   Trouvé tortue hermann - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 10:38

Mon copain, qui a suer plusieurs jours pour ce petit paradis ^^, est alergique au graminé Sad

C'est dommage parce que moi j'adore ça
Revenir en haut Aller en bas
velaux13




Masculin Age : 63
Date de naissance : 04/01/1961
Messages : 130
Date d'inscription : 11/06/2012
Localisation : velaux 13880

Trouvé tortue hermann - Page 3 Empty
MessageSujet: un arbre peut-être?   Trouvé tortue hermann - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 11:37

super content Mercedes à tout dit, moi je rajouterai un arbre caduc, style arbre de judé, fleurs rose foncé au printemps, mes tortues, "quand les étés sont chauds" recherches à un certain moment de la journée l'ombre de la verdure, il ne faut pas croire qu'elles passent leurs temps au soleil, quand à l'eau en continue, si les tortues ont suffisament de nourriture fraiche, elles boivent très très peu!
Revenir en haut Aller en bas
Beetle-juice

Beetle-juice


Féminin Age : 37
Date de naissance : 07/11/1986
Messages : 84
Date d'inscription : 23/08/2013
Localisation : Bouche du Rhone

Trouvé tortue hermann - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trouvé tortue hermann   Trouvé tortue hermann - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 11:47

C'est ce que je me suis dit vu que je les vois rarement boire.
Elles ont pas mal de zones d'ombre avec les mauvaises herbes que je laisse assez haute pour qu'elles aillent dessous, le laurier rose et un petit arbre derrière l'enclos
Revenir en haut Aller en bas
velaux13




Masculin Age : 63
Date de naissance : 04/01/1961
Messages : 130
Date d'inscription : 11/06/2012
Localisation : velaux 13880

Trouvé tortue hermann - Page 3 Empty
MessageSujet: eau   Trouvé tortue hermann - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 12:11

oui, vous verrez, j'ai les miennes depuis, 7 ans et l'autre 6, à part au début, ou elles ont bues car elles étaient dans état pitoyable, depuis je ne les voient pratiquement jamais boire, les salades etc... leurs suffisent, même si j'ai quand une assiette creuse avec de l'eau qui fini par pourrir d'ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2829
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Trouvé tortue hermann - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trouvé tortue hermann   Trouvé tortue hermann - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 13:50

En effet dommage pour les graminées mais il y a pleins d'autres plantes et arbustes que tu peux mettre, et moi non plus je ne la voit pas souvent aller boire pour ne pas dire jamais, c'est qu'elles trouvent ce dont elles ont besoin dans leur alimentation Wink
Revenir en haut Aller en bas
velaux13




Masculin Age : 63
Date de naissance : 04/01/1961
Messages : 130
Date d'inscription : 11/06/2012
Localisation : velaux 13880

Trouvé tortue hermann - Page 3 Empty
MessageSujet: soleil   Trouvé tortue hermann - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 8:37

un dernier truc, certain, j'ai une petite hermann depuis peu qui est amorphe et qui mange peu, j'ai fait hier un petit enclos en catastrophe pour lui permettre d'être le + au soleil "possible" car le soleil est de + en + bas et son ancien enclos est de - en - au soleil, j'espère que cela va la booster
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trouvé tortue hermann - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trouvé tortue hermann   Trouvé tortue hermann - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 9:02

Malheureusement, on va du mauvais côté : les journées diminuent, le soleil est moins chaud et nos tortues le ressentent bien.
Revenir en haut Aller en bas
velaux13




Masculin Age : 63
Date de naissance : 04/01/1961
Messages : 130
Date d'inscription : 11/06/2012
Localisation : velaux 13880

Trouvé tortue hermann - Page 3 Empty
MessageSujet: re   Trouvé tortue hermann - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 9:08

eh oui, surtout les petites, c'est pour que ma dernière me tient soucis!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trouvé tortue hermann - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trouvé tortue hermann   Trouvé tortue hermann - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 12:36

C'est pour cette raison que l'on recommande toujours d'adopter une tortue au printemps...
Revenir en haut Aller en bas
velaux13




Masculin Age : 63
Date de naissance : 04/01/1961
Messages : 130
Date d'inscription : 11/06/2012
Localisation : velaux 13880

Trouvé tortue hermann - Page 3 Empty
MessageSujet: re   Trouvé tortue hermann - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 5:56

Smile ah oui, d'accord! merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trouvé tortue hermann - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trouvé tortue hermann   Trouvé tortue hermann - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trouvé tortue hermann
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» identification tortue trouvé
» tortue trouve de l'aide SVP
» Trouvé BB tortue ne sait pas l'espèce
» Tortue trouvé // Besoin d'aide.
» Trouvé Tortue en mauvaise état...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Les espèces méditerranéennes et d'Asie centrale :: La tortue d'Hermann occidentale-
Sauter vers: