Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 bientôt une naissance ?

Aller en bas 
+8
restingue
nath5s
rosie22
Jolinar
bilou68
Ana50Mya
Blümchen
mercedes2
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mercedes2

mercedes2


Féminin Age : 67
Date de naissance : 08/05/1956
Messages : 555
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : région lyonnaise

bientôt une naissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientôt une naissance ?   bientôt une naissance ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 13:05

Oui je me doute que tu as raison et je leur prépare un petit enclos même si je les trouve encore bien petites.

Je n'ose pas les mettre avec les junéniles de 2, 3 ans car je ne les retrouverais pas.

Aujourd'hui j'ai transporté leur bac dehors durant les heures les plus chaudes de la journée, mais elles sont restées enterrées.

Dès qu'ils annoncent un redoux elles passeront dehors.
Revenir en haut Aller en bas
mercedes2

mercedes2


Féminin Age : 67
Date de naissance : 08/05/1956
Messages : 555
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : région lyonnaise

bientôt une naissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientôt une naissance ?   bientôt une naissance ? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 12:54

En fait, les bébés sont dans l' enclos de mes juvéniles de 2 ans depuis qq jours et j'en aperçois une de temps en temps mais toujours sous le plexi qui fait office de serre. Je ne pense pas qu'elles marchent davantage dans l'enclos car elles sortent vraiment très peu, la t° n'étant pas très haute. Je suis incapable de les retrouver le soir ou de savoir laquelle je vois. Donc je ne les surveille pas vraiment, et elles ne sortent pas tous les jours.
Ma question est: est ce que les rayon du faible soleil traverse le plexi et est ce qu'elles auront assez de calcium ainsi.

Voici une photo l'enclos

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'enclos est au centre de l'enclos du couple adulte.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

bientôt une naissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientôt une naissance ?   bientôt une naissance ? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 13:15

Non les rayons ne passent pas à travers le plexi mais si elles ont pris beaucoup de soleil jusqu'à présent c'est bien.

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
widoo8




Masculin Age : 34
Date de naissance : 25/01/1990
Messages : 613
Date d'inscription : 04/08/2013

bientôt une naissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientôt une naissance ?   bientôt une naissance ? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 13:22

Mercedes J'adore tes petite tortue longue vie à eux et aux miens Love Love Love 

moi quand mes tortues sont nées pendant les deux premiers jours je les pose dans des millimètres d'eau et elles boivent très bien et après j'ai posé un peu des trèfles et elle l'ont dégusté et depuis ce temps elle mange de plus en plus trop et sortent dès qu'il fait un peu chaud vers 10 h du matin ! tes tortues sont de quelle espèce ? peut tu si c'est bien possible faire un photo de tes tortue d'un an et de deux ans et de trois ans pour voir la différence du volume ? tes tortue d'un ans et de deux ans ont ils déjà hiberné ? combien de temps ? merci d'avance et langue vie à tes bébés
Revenir en haut Aller en bas
mercedes2

mercedes2


Féminin Age : 67
Date de naissance : 08/05/1956
Messages : 555
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : région lyonnaise

bientôt une naissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientôt une naissance ?   bientôt une naissance ? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 18:46

Restingues, mes tortues sont nées le WE 7 et 8 septembre, je les ai gardée une petite semaine en terrarium , pour surveiller le plastron, l'alimentation ...la météo n'était pas super et elles sortaient d'incubateur à 32°,5 jour et nuit ...
Je les ai mise dans l'enclos le WE dernier car il y avait du soleil et elles sont restées plusieurs jours enterrées, maintenant elles sortent un peu mais restent sous la serre . Donc elles n'ont jamais bien vu le soleil.
Parcontre la météo semble plus clémente la semaine prochaine alors elles s'aventureront peut être plus loin.

Widoo je ferais des photos dans la semaine quand le soleil les fera davantage sortir, sinon je ne les retrouve pas forcément.
Elles ont toutes hibernées dès leur première année chez l'éleveur, puis l'hiver dernier chez moi. Elles se sont gérées toutes seules et sont ressorties début avril.
J'avais juste préparé des abris avec de la terre bien amollie, du foin, des feuilles ...
Puis lorsque les gelées ont commencée, j'ai recouvert l'enclos entier de plaques de polystyrène
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bientôt une naissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientôt une naissance ?   bientôt une naissance ? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 19:41

Certaines tortues hibernent alors qu'elles ne sont toujours pas sorties du nid. Donc je ne me ferai pas trop de soucis pour la quantité de soleil à ta place Wink
Revenir en haut Aller en bas
mercedes2

mercedes2


Féminin Age : 67
Date de naissance : 08/05/1956
Messages : 555
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : région lyonnaise

bientôt une naissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientôt une naissance ?   bientôt une naissance ? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 8:22

Merci Beharrik pour ta réponse, ça me rassure.
Il me semble qu'avec les belles journées actuelles elles sont plus hardies et tentent des petites sorties, je suis contente Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bientôt une naissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientôt une naissance ?   bientôt une naissance ? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 9:39

Les redoux vont leur faire du bien. Elles vont pouvoir manger, et mine de rien, c'est quand même mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anael

Anael


Féminin Age : 61
Date de naissance : 27/07/1962
Messages : 1268
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : Côte d'Or

bientôt une naissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientôt une naissance ?   bientôt une naissance ? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 9:33

Elles sont toutes mimies ! Bravo pour ces naissances ! Comment vont-elles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondanael.forumactif.com/
mercedes2

mercedes2


Féminin Age : 67
Date de naissance : 08/05/1956
Messages : 555
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : région lyonnaise

bientôt une naissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientôt une naissance ?   bientôt une naissance ? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 16:54

Merci, c'est vrai qu'elles sont mignones!
Elles sont bien sorties et semblaient manger un peu mais depuis qqjours je ne les vois plus, je pense qu'elles se sont entérrées, ainsi qu'une de mes juvéniles qui a disparu aussi. J'espère simplement qu'elles sont bien restées dans la cabane prévue pour l'hibernation.
Chez nous il fait plus frais et pas de soleil du tout

Maintenant je vais stresser jusqu'au printemps!
Revenir en haut Aller en bas
mercedes2

mercedes2


Féminin Age : 67
Date de naissance : 08/05/1956
Messages : 555
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : région lyonnaise

bientôt une naissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientôt une naissance ?   bientôt une naissance ? - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 14:50

Mes 3 bébés se sont tous réveillés, il sortent dès qu'il y a du soleil,mangent et se dorent  ...
Ils pèsent à ce jour, 15, 15 et 19g. Ils sont dans un tout petit enclos de 1mètre carré attenant à celui des juvéniles qui est plus grand, possède un plus grand choix de plantes comestibles et ensoleillé un peu plus longtemps.
J'ai envie d'ôter la séparation entre les deux pour que les bébés puissent bénéficier de plus de confort.

Mais je ne sais pas si elles peuvent cohabiter sans danger sachant que mes 4 juvéniles ont 3 et 4 ans.
Je ne sais pas si elles peuvent mordrent par exemple, les nouvelles venues.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bientôt une naissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientôt une naissance ?   bientôt une naissance ? - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 17:12

Je ne tenterais pas cette année, elles sont encore petites. Une tortue de 7cm peut mordre méchamment !
Revenir en haut Aller en bas
mercedes2

mercedes2


Féminin Age : 67
Date de naissance : 08/05/1956
Messages : 555
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : région lyonnaise

bientôt une naissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientôt une naissance ?   bientôt une naissance ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 6:39

Bon je vais attendre, pour l'instant elles ne s'éloignent pas de leur abri, je ne pense pas qu'elle souffrent d'avoir un enclos si petit!
Revenir en haut Aller en bas
mercedes2

mercedes2


Féminin Age : 67
Date de naissance : 08/05/1956
Messages : 555
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : région lyonnaise

bientôt une naissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientôt une naissance ?   bientôt une naissance ? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 19:40

Tout de même je suis étonnée de cette réponse, mes tortues semblent bien pacifiques!

Certains ont ils fait cohabiter les toutes petites avec des juvéniles plus grandes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bientôt une naissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientôt une naissance ?   bientôt une naissance ? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 22:17

Moi, perso, avec mes tortues, j'aurai tenté le coup. Le parc est autonome question alimentation, il n'y a donc pas de raison de se disputer un bout de pissenlit. À ce poids, elles trouveront de l'ombre n'importe où si elles ont trop chaud, et il y a des chances pour qu'elles retournent s'enterrer là où elles sont en ce moment pour les nuits.

Après, je pense que c'est à l'appréciation de chacun. Tu connais tes tortues, tu connais ton enclos et ce qu'il peut offrir aux tortues. Ce que tu peux faire aussi dans un premier temps c'est de les placer avec les grandes sous ta surveillance pour un temps limité. Tu verras la réaction de chacune (même si leur comportement peut évoluer au fil du temps ça te fera déjà une idée).
Revenir en haut Aller en bas
totoche & valentine




Féminin Age : 40
Date de naissance : 01/03/1984
Messages : 7
Date d'inscription : 29/03/2014
Localisation : poitou-charentes

bientôt une naissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: recherche tortue de terre en champagne ardennes    bientôt une naissance ? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 23:02

Bonsoir,
Je m'excuse de m'incruster à vôtre conversation , j'étais en train de lire et j'ai remarqué qu'une des personnes était de la champagne ardennes , alors je vais vous expliquer mon intrusion...
Ma tante, de champagne ardennes , recherche une tortue de terre dans ce coin pour mes nièces , alors si vous avez des adresses ou des renseignements , je suis preneuse !!!

encore désolée et merci à l'avance de vos réponses. Enchanté 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bientôt une naissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientôt une naissance ?   bientôt une naissance ? - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 7:29

La personne de Champagne Ardennes ne fait plus partie des membres du forum  Wink 

Regardes sur les sites de petites annonces, les tortues se réveillent et tu vas en trouver à acheter.

Si ta tante veut se régulariser, elle peut faire une demande d'adoption dans un centre d'hébergement, ça permet à une tortue de trouver une nouvelle famille qui prendra soin d'elle  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
mercedes2

mercedes2


Féminin Age : 67
Date de naissance : 08/05/1956
Messages : 555
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : région lyonnaise

bientôt une naissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientôt une naissance ?   bientôt une naissance ? - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 9:04

Beharrik, merci de ta réponse . Effectivement je vais tenter sous surveillance et je verrais bien. Je ne pense pas qu'il y aura des problèmes car l'enclos est bien fourni chez moi aussi en nourriture et en cachettes.
Je raconterai plus tard la cohabitation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bientôt une naissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientôt une naissance ?   bientôt une naissance ? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 20:14

QUper, tiens nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
mercedes2

mercedes2


Féminin Age : 67
Date de naissance : 08/05/1956
Messages : 555
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : région lyonnaise

bientôt une naissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientôt une naissance ?   bientôt une naissance ? - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 14:28

Pour l'instant aucun problème , elles semblent bien pacifiques!  Very Happy 

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mercedes2

mercedes2


Féminin Age : 67
Date de naissance : 08/05/1956
Messages : 555
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : région lyonnaise

bientôt une naissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientôt une naissance ?   bientôt une naissance ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 7:37

Les bébés ont bien grandi cet été, ils font 33, 35 et 40g

En voici 2 qui profitent encore un peu du soleil sur le toi de leur cabane

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

bientôt une naissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientôt une naissance ?   bientôt une naissance ? - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 16:37

Adorables Love Love Love

_________________
Mama
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bientôt une naissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientôt une naissance ?   bientôt une naissance ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bientôt une naissance ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bientôt là
» Est-ce pour bientôt !!!!!!!!
» bientot de retour
» Bientot c'est la fin des journées au soleil....
» Bientôt bien enterrées!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Reproduction, incubation-
Sauter vers: