Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 enclo pour mes HG caroline et leo

Aller en bas 
+3
nath5s
rosie22
lilou56120
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lilou56120

lilou56120


Féminin Age : 41
Date de naissance : 10/05/1983
Messages : 41
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : morbihan 56

enclo pour mes HG caroline et leo  Empty
MessageSujet: enclo pour mes louloutes    enclo pour mes HG caroline et leo  Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 18:20

voila je vous met des photos de mon projet d un enclo pour mes HG caroline et leo Smile
voila l emplacement ou j ai fait mon enclo !! c est un peu le bordel !!

enclo pour mes HG caroline et leo  P9050210

j ai commencer par faire des trancher de chaque coter de l enclo qui ma donner des ampoules Sad(

enclo pour mes HG caroline et leo  P9060210

ensuite on a mis les poteaux !!!

enclo pour mes HG caroline et leo  P9070210

ensuite le grillage

enclo pour mes HG caroline et leo  P9070211

on a recovert les trancher de pierre devant le grillage !

enclo pour mes HG caroline et leo  P9070212

j ai recouvert le tout avec la terre et ensuite je ai creuser pour mettre mon regard , a l interieur j ai mis de la terre melanger avec de la terre de bruyere !


enclo pour mes HG caroline et leo  P9070213

voici se que je compte mettre en guise de cabane !! vous en pensez quoi ??




enclo pour mes HG caroline et leo  P9070214

voila mon enclo !! il me reste plus qu a mettre la porte pour que je puisse avoir acces ,toutes les plantes , faire les cachettes et quelques amenagement et mettre le filet de prtection et elle seront enfin en liberter Smile))


enclo pour mes HG caroline et leo  P9070215

voila voila !!! que pensez vous de mon enclo !! n esiter surtout pas a donner vos avis !!











Revenir en haut Aller en bas
lilou56120

lilou56120


Féminin Age : 41
Date de naissance : 10/05/1983
Messages : 41
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : morbihan 56

enclo pour mes HG caroline et leo  Empty
MessageSujet: enclo pour mes HG caroline et leo    enclo pour mes HG caroline et leo  Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 19:46

aujourd hui j ai pu enfin construire l enclo pour mes steppes !! j ai pris des photos a messure pour vous les faire partager et que vous me donniez votre point de vue !!

voila ou j ai cree mon enclo !! c etait en pu en bordel !!! lol heuu 

enclo pour mes HG caroline et leo  P9050211

j ai d abord commencer par creuser des trancher sur les coter !! ce qui ma value de bonne ampoules sur les mains creuse 

enclo pour mes HG caroline et leo  P9060212

ensuite avec l aide de mon beau-pere et mon homme nous avons mis les poteau en bois !!

enclo pour mes HG caroline et leo  P9070221

ensuite fixer le grillage

enclo pour mes HG caroline et leo  P9070222

nous avons ensuite comblé les trancher avec des grosse pierre au devant du grillage !

enclo pour mes HG caroline et leo  P9070223

ensuite on a tout recouvert avec de la terre


j ai essuite creser pour mettre mon regard , a l interieure j ai mis un peu de caillou ,du grillage , de la terre melanger avec de la terre de bruyere !!

enclo pour mes HG caroline et leo  P9070224

je pense mettre sa en guise de cabane !!

enclo pour mes HG caroline et leo  P9070225

reste plus qu a faite fixer la porte pour que je puisse avoir acces , faire les cachettes , planter toutes les plantes et quelques amenagement !

enclo pour mes HG caroline et leo  P9070226
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enclo pour mes HG caroline et leo  Empty
MessageSujet: Re: enclo pour mes HG caroline et leo    enclo pour mes HG caroline et leo  Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 21:12

Ça m'a l'air pas mal tout ça! Ça fait quelle taille à peu près?
Penses à bien recourber le haut du grillage vers l'intérieur pour éviter une intrusion. Même s'il est haut, les tortues savent très bien escalader.

Les tortues des steppes craignent l'humidité, alors c'est bien si tu laisses une bonne partie de l'enclos "à sec".

Et je me demande aussi: tu as creusé profondément sous la cabane? Les AH peuvent creuser profond pour se protéger du froid mais aussi du chaud l'été!

Je vois que tu as un boxer, comme moi: toujours dans les pattes! La mienne est très curieuse dès qu'il s'agit des tortues. J'ai quelques photos d'elle nez à nez avec une tortue, chacune de son côté du grillage c'est très drôle. Elle sait qu'elle n'a pas le droit d'y toucher, mais bon, comme c'est interdit, c'est intéressant, alors fais très attention avec ton chien Wink Et ceci est valable pour n'importe quelle race de chien, of course!
Revenir en haut Aller en bas
lilou56120

lilou56120


Féminin Age : 41
Date de naissance : 10/05/1983
Messages : 41
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : morbihan 56

enclo pour mes HG caroline et leo  Empty
MessageSujet: Re: enclo pour mes HG caroline et leo    enclo pour mes HG caroline et leo  Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 21:31

mon enclo doit faire 8m2 a peut pres !! pour ma fosse j ai creuser a au moins 35 cm !!! j ai mis un regard en beton !!
j ai un filet a mettre sur le dessus de mon enclo une fois tout fini !! ma chienne est habituer a caroline mais pas a loe !!! mais je me mefie toujours !!!!
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

enclo pour mes HG caroline et leo  Empty
MessageSujet: Re: enclo pour mes HG caroline et leo    enclo pour mes HG caroline et leo  Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 6:11

Vous avez bien bossés:bravo: il te reste à faire une partie sèche, genre rocaille et une partie avec des pissenlits, plantains que tu peux repiquer, trèfle. bravo 
Revenir en haut Aller en bas
lilou56120

lilou56120


Féminin Age : 41
Date de naissance : 10/05/1983
Messages : 41
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : morbihan 56

enclo pour mes HG caroline et leo  Empty
MessageSujet: Re: enclo pour mes HG caroline et leo    enclo pour mes HG caroline et leo  Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 8:36

Merci!!! ,mon mari et mon beaux pere m on beaucoup aider , j ai trop hate de commencer a mettre les plantations flower Red Flower White Flower et les amenagement Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s


Féminin Age : 46
Date de naissance : 19/07/1978
Messages : 2039
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Tarn

enclo pour mes HG caroline et leo  Empty
MessageSujet: Re: enclo pour mes HG caroline et leo    enclo pour mes HG caroline et leo  Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 10:11

Beau boulot! Mais au fait c'est toi assise derrière A regarder... :-)

Plus que les finitions, plantations, cachettes et ce sera parfait....

_________________
1.1.1 THH      2.2.0 TG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enclo pour mes HG caroline et leo  Empty
MessageSujet: Re: enclo pour mes HG caroline et leo    enclo pour mes HG caroline et leo  Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 10:52

C'est ce que je préfère moi M.Green 
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

enclo pour mes HG caroline et leo  Empty
MessageSujet: Re: enclo pour mes HG caroline et leo    enclo pour mes HG caroline et leo  Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 11:31

Bravo, à ce que je vois ça a été toute une entreprise familiale Razz bravo

Pour des horsfieldii c'est bien de garder le tout bien sec, tu peux encore faire quelques dénivelés avec rocailles, grottes, etc... Comme plantations quelques touffes d'herbes sèches de type carex, des plantes de type méditerranéenes: lavandes, thym, cistes, romarin.

Pour la cabane je mettrai à la place d'un toit en bois une plaque de plexi, comme ça elles auront une "serre-cabane" pour quand même avoir de la chaleur durant les intersaisons et un coin bien sec Wink

Elles vont être bien tes deux cocottes, on attend les prochaines photos de tes deux carapaces crapahutant dans leur enclos Very Happy

_________________
Mama
enclo pour mes HG caroline et leo  Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
lilou56120

lilou56120


Féminin Age : 41
Date de naissance : 10/05/1983
Messages : 41
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : morbihan 56

enclo pour mes HG caroline et leo  Empty
MessageSujet: Re: enclo pour mes HG caroline et leo    enclo pour mes HG caroline et leo  Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 14:17

bon cet
aprem j ai fait quelqun truc !!! je ne tien pas je voudrai que tous soit deja terminer !!!Laughing 

enclo pour mes HG caroline et leo  P9080210

enclo pour mes HG caroline et leo  P9080211

enclo pour mes HG caroline et leo  P9080212

vivement demain que j aille acheter des plantes pour continuer flower Red Flower White Flower 
Revenir en haut Aller en bas
lilou56120

lilou56120


Féminin Age : 41
Date de naissance : 10/05/1983
Messages : 41
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : morbihan 56

enclo pour mes HG caroline et leo  Empty
MessageSujet: Re: enclo pour mes HG caroline et leo    enclo pour mes HG caroline et leo  Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 14:55

nath5s a écrit:
Beau boulot! Mais au fait c'est toi assise derrière A regarder...  :-)

Plus que les finitions, plantations, cachettes et ce sera parfait....
ha non c est ma mere !!!lol moi j aidait et je supervisait les travaux
Revenir en haut Aller en bas
lilou56120

lilou56120


Féminin Age : 41
Date de naissance : 10/05/1983
Messages : 41
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : morbihan 56

enclo pour mes HG caroline et leo  Empty
MessageSujet: Re: enclo pour mes HG caroline et leo    enclo pour mes HG caroline et leo  Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 15:02

Merci!!! MAMA , oui pour le dessu de leur cabane je vais le remplacer par du plexi , il de debordera devant et sur les coter , j ai commencer l amenagement cet aprem

enclo pour mes HG caroline et leo  P9080213

par contre comment faite pour bien faire tenir mes pierre pour faire quelques chemins !! avec la terre c est pas top top !!!

enclo pour mes HG caroline et leo  P9080214

demain apres le boulot direction gammvert !! j ai vue pleins de plantes interresante !!!
j ai trop hate que se soit terminer Laughing 
que me conceil tu pour l interieur du la cabane ??? j ai penser a mettre de le paille ou du foi !!!
Revenir en haut Aller en bas
lilou56120

lilou56120


Féminin Age : 41
Date de naissance : 10/05/1983
Messages : 41
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : morbihan 56

enclo pour mes HG caroline et leo  Empty
MessageSujet: Re: enclo pour mes HG caroline et leo    enclo pour mes HG caroline et leo  Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 15:09

enclo pour mes HG caroline et leo  P9080215

je vien de voir que j ai egalement fait le meme sujet dans les tortue mediteraneenne !!!Bah dans quel quel endroit je doit continuer mes poste Question Question 
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

enclo pour mes HG caroline et leo  Empty
MessageSujet: Re: enclo pour mes HG caroline et leo    enclo pour mes HG caroline et leo  Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 15:12

J'ai fusionné les deux sujets Very Happy

Super, oui pour l'abri de la paille ce sera bien, le foin pourrit plus rapidement et peut être allergène pour certaines tortues. Wink

_________________
Mama
enclo pour mes HG caroline et leo  Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
lilou56120

lilou56120


Féminin Age : 41
Date de naissance : 10/05/1983
Messages : 41
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : morbihan 56

enclo pour mes HG caroline et leo  Empty
MessageSujet: Re: enclo pour mes HG caroline et leo    enclo pour mes HG caroline et leo  Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 15:31

OK:merci!: , mon beau pere vien dans la semaine elaguer quelques branche qui gene le passage du sunny sur mon enclo !!! j ai hate que tout soit terminer , elle seront dedans pour le week-end prochain Youpiii !! a partir de quand vont elle commencer a ne pu s alimenter pour hiberner ??? caroline ne fait que manger !!! mais mon petit leo non Crying or Very sad il mange pas beaucoup !! sa fait que 1 semaine que je l ai ca doit etre pour sa !!!! sa me fait un peu peur pour cet hivers dehors !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

enclo pour mes HG caroline et leo  Empty
MessageSujet: Re: enclo pour mes HG caroline et leo    enclo pour mes HG caroline et leo  Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 15:42

Normalement la préhibernation commence dès fin septembre à octobre, les tortues mangent moins, sont plus au ralenti et sortent moins souvent. Tu es de quelle région déjà?

Pour le petit pèse le régulièrement, si il n'a pas pu faire suffisamment de "réserves" en s'alimentant bien alors il faudra peut être repousser son hibernation Wink

_________________
Mama
enclo pour mes HG caroline et leo  Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Féminin Age : 64
Date de naissance : 29/12/1959
Messages : 1866
Date d'inscription : 16/05/2010
Localisation : 66

enclo pour mes HG caroline et leo  Empty
MessageSujet: Re: enclo pour mes HG caroline et leo    enclo pour mes HG caroline et leo  Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 15:47

Vous avez fait un sacré beau boulot, elles seront bien installées tes loulouttes.
On a l'impression que leur terrain est en pente, si c'est le cas, c'est encore mieux, ça leur fera
un sacré exercice !
Revenir en haut Aller en bas
lilou56120

lilou56120


Féminin Age : 41
Date de naissance : 10/05/1983
Messages : 41
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : morbihan 56

enclo pour mes HG caroline et leo  Empty
MessageSujet: Re: enclo pour mes HG caroline et leo    enclo pour mes HG caroline et leo  Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 15:51

je suis en bretagne dans le morbihan !!!! oui mon terrain est un peu en pente !!
Revenir en haut Aller en bas
lilou56120

lilou56120


Féminin Age : 41
Date de naissance : 10/05/1983
Messages : 41
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : morbihan 56

enclo pour mes HG caroline et leo  Empty
MessageSujet: Re: enclo pour mes HG caroline et leo    enclo pour mes HG caroline et leo  Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 15:53

ok MAMA !!! je vais bien surveiller tout sa !!! pour caroline aucun souci vu comment elle devort tout , je m en fait pas pour elle !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ana50Mya

Ana50Mya


Féminin Age : 36
Date de naissance : 16/03/1988
Messages : 462
Date d'inscription : 05/07/2013
Localisation : Basse Normandie

enclo pour mes HG caroline et leo  Empty
MessageSujet: Re: enclo pour mes HG caroline et leo    enclo pour mes HG caroline et leo  Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 16:33

bravo  félicitation pour votre enclos 2Pouces  c'est toujours un plaisir et une fois qu'on commence on peut plus s'arrêter et prend un plaisir à le faire ........ même les hommes siffle 
Revenir en haut Aller en bas
lilou56120

lilou56120


Féminin Age : 41
Date de naissance : 10/05/1983
Messages : 41
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : morbihan 56

enclo pour mes HG caroline et leo  Empty
MessageSujet: Re: enclo pour mes HG caroline et leo    enclo pour mes HG caroline et leo  Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 17:11

bon aujourd hui on a enfin couper les branches qui genait le passage du sunny sur l enclo a caroline et leo Smile)) le plexi-glass est poser sur la cabane !!je le ferrai tenir avec 2 petite pierres pour pouvoir le soulever !! demain je vais mes plantation et les amenagements !!!Smile

enclo pour mes HG caroline et leo  P9090210
Revenir en haut Aller en bas
lilou56120

lilou56120


Féminin Age : 41
Date de naissance : 10/05/1983
Messages : 41
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : morbihan 56

enclo pour mes HG caroline et leo  Empty
MessageSujet: Re: enclo pour mes HG caroline et leo    enclo pour mes HG caroline et leo  Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 19:33

avant que la nuit ne tombe pour de bon , j ai decider sur un coup de tete d enlever la crosse touffe de plnate vert qui prenait a mon gout trop de place !!!! et effectivement sa fait mieux Very Happy  !!! du coup j en ai replanter a quelques endroits !!
enclo pour mes HG caroline et leo  P9090211
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enclo pour mes HG caroline et leo  Empty
MessageSujet: Re: enclo pour mes HG caroline et leo    enclo pour mes HG caroline et leo  Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 20:49

Super pour les branches, le soleil ne peut que leur faire du bien!

En ce qui concerne les plantes que tu achètes en magasin, il faut bien les rincer plusieurs fois avant de les planter, pour les rincer de tout pesticides et autres. L'idéal serait de laisser passer un hiver, mais perso, je n'ai ni la patience, ni la main assez verte pour ne pas les tuer entre temps... Alors je me contente de bien les rincer pendant quelques jours et après je les plante.
Revenir en haut Aller en bas
lilou56120

lilou56120


Féminin Age : 41
Date de naissance : 10/05/1983
Messages : 41
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : morbihan 56

enclo pour mes HG caroline et leo  Empty
MessageSujet: Re: enclo pour mes HG caroline et leo    enclo pour mes HG caroline et leo  Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 17:38

OUPSSSS Exclamation Exclamation Exclamation  Je savait pas qu il fallait rincer les plantes avant de les planter Exclamation Exclamation .je vien de les planter GRRRR GRRRR . je vais mettre caroline et leo que ce week-end dans l enclos donc d ici la il va surement pleuvoir sa va les rincer Question Question Question  non Question Question 

enclo pour mes HG caroline et leo  P9100210

enclo pour mes HG caroline et leo  P9100211
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

enclo pour mes HG caroline et leo  Empty
MessageSujet: Re: enclo pour mes HG caroline et leo    enclo pour mes HG caroline et leo  Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 18:02

Super, l'enclos prend vie avec toutes ces plantations bravo

Ne t'en fais pas pour les plantes, la pluie va les rincer et cela s'applique surtout pour les plantes que les tortues vont manger, la plupart à ce que je vois sont là pour la décoration de l'enclos Very Happy

_________________
Mama
enclo pour mes HG caroline et leo  Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enclo pour mes HG caroline et leo  Empty
MessageSujet: Re: enclo pour mes HG caroline et leo    enclo pour mes HG caroline et leo  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
enclo pour mes HG caroline et leo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» un peu d aide pour ma premiere hibernation pour caroline une boettgeri !
» WOUF caroline première arrivée
» caroline et leo
» Caroline
» Identification de Caroline

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: