Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Photos de mes malaco !!

Aller en bas 
+6
em77
christiane
gin
Simon
Mama
ubelmania
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Photos de mes malaco !!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes malaco !!    Photos de mes malaco !!  - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 19:28

Comme ça tu as le temps de bien installer ton incubateur et faire 2 semaines de tests ricane

_________________
Mama
Photos de mes malaco !!  - Page 6 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Féminin Age : 64
Date de naissance : 29/12/1959
Messages : 1866
Date d'inscription : 16/05/2010
Localisation : 66

Photos de mes malaco !!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes malaco !!    Photos de mes malaco !!  - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 19:29

ça s'appelle l'art de voir le bon côté des choses M.Red Angel lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos de mes malaco !!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes malaco !!    Photos de mes malaco !!  - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 19:37

LVAT a écrit:
J'ai recu l'incub, mais pas encore l'oeufs Suspect Suspect

Pourquoi, tu attends également une livraison d'oeufs wooputain tongue cheers loool MDR
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Photos de mes malaco !!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes malaco !!    Photos de mes malaco !!  - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 19:39

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!


_________________
Mama
Photos de mes malaco !!  - Page 6 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos de mes malaco !!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes malaco !!    Photos de mes malaco !!  - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 19:44

lol!

C'est vrai que lincubateur doit être réglé... C'est le moins cher, mais le plus "rustique"
Et faut que j'achete un hygromètre... Il pourrait quand même le fournir !

La livraison d'oeuf est quand même bien en avance, donc je vais pa me plaindre ^^
Mais bon il sera sûrement vide...
Revenir en haut Aller en bas
jane

jane


Age : 74
Date de naissance : 12/05/1949
Messages : 103
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Belgique

Photos de mes malaco !!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes malaco !!    Photos de mes malaco !!  - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 21:04

J'arrive 1 peu tard Embarassed mais je suis vraiment contente pour toi LVAT depuis le temps que tu attends Love

avec toi elles sont dans de bonnes mains supeeer

Elles sont magnifiques drunken

La 4eme photo ... les rayons de la carapace me font penser à ceux d'1 radiata Love
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos de mes malaco !!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes malaco !!    Photos de mes malaco !!  - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 8:16

C'est vrai qu'on ne peut pas dire qu'elle ne creuse pas !
Il ne reste plus qu'à croiser les doigts
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos de mes malaco !!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes malaco !!    Photos de mes malaco !!  - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 9:55

Elle a arrété de creusé... Et je trouve pas d'oeufs...

Elle a arrété depuis que je les ai vermifugées... Ca aurait pu la stresser et lui faire une rétention d'oeufs ?


Faut peut être faire une radio en urgence non ?
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Photos de mes malaco !!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes malaco !!    Photos de mes malaco !!  - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 10:03

Essaie de faire une radio, tu seras fixé Wink


_________________
Mama
Photos de mes malaco !!  - Page 6 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos de mes malaco !!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes malaco !!    Photos de mes malaco !!  - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 10:16

Ils vous facturent combien vos véto pour une radio ?

Parce que le mien là, c'est presque 80€... Parce qu'il compte aussi la consultation...

A ce prix là je peux pas suivre mois... Je pensais que c'était moins cher que ca...
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Photos de mes malaco !!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes malaco !!    Photos de mes malaco !!  - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 10:57

C'est effectivement pas donné les radio, c'est dans les prix.

Mais bon je doute que la prise d'un vermifuge comme le panacur cause une rétention d'oeufs. Kara qui avait récupéré des ibera et les a traitées au panacur à cause d'un taux de parasitisme important n'a pas empêché que la femelle ponde, et ce 2 fois!

_________________
Mama
Photos de mes malaco !!  - Page 6 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos de mes malaco !!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes malaco !!    Photos de mes malaco !!  - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 11:00

Non, mais pas le panacur qui fait la rétention d'oeuf, mais le stress occasionné par l'administration du panacur...

Il y a des signes avant coureur d'une rétention d'oeuf ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos de mes malaco !!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes malaco !!    Photos de mes malaco !!  - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 11:15

C'est effectivement les prix... Mais amène toujours ta tortue, le vétérinaire te dira si une radio sera nécessaire ou non, après examen visuel et tactile de la tortue.

Il existe des signes avant-coureurs d'une rétention d'oeuf, mais je ne sais pas si on peut généraliser:

- Au début, la tortue sera agitée et cherche à pondre, à creuser à droite et à gauche. Mais on ne peut pas vraiment se focaliser dessus, dans la mesure où c'est aussi symptomatique d'un comportement normal de ponte: la femelle est inquiète, cherche le meilleur endroit pour pondre et, tant qu'elle ne se sent pas tranquille, peut tout à fait retarder le moment d ela ponte.

- Ensuite, elle va chercher à se baigner plus souvent... Là, on peut commencer à vraiment s'inquiéter, surtout si les bains semblent bien prolongés pour une espèce normalement complètement terrestre (ou palustre à dominance terrestre comme des Terrapenes)...

- L'agitation ne tarde pas à faire place à un comportement de plus en plus apathique, amorphe... La tortue a mal et s'épuise, elle n'a plus d'appétit et ses yeux sont souvent mi-clos... De plus, on peut constater qu'elle est très enflée au niveau du cloaque...

Souvent, une rétention d'oeuf est elle-même un symptôme d'autres pathologies, comme une carence en vitamine D3; une calcification anormale du squelette; une obésité; un stress trop important; une hypocalcémie sévère; etc...
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Photos de mes malaco !!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes malaco !!    Photos de mes malaco !!  - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 11:26

Souvent en cas de rétention d'oeuf elle peut aussi tenter "d'expulser" vainement l'oeuf et tu remarques qu'elle a des contractions, rentre/sort brusquement la tête. Il peut arriver également que les pattes arrières soient bloquées et qu'elle ne s'en serve plus.

Mais ne te fais pas trop de soucis, je ne pense pas qu'elle te ferais une rétention d'oeufs, comme te le disais Pardalis elle s'est probablement initiée à la ponte en tentant de creuser sans forcément avoir un oeuf vu son jeune âge.

Observe la bien.

_________________
Mama
Photos de mes malaco !!  - Page 6 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos de mes malaco !!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes malaco !!    Photos de mes malaco !!  - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 11:32

Tout à fait, Mama, les tentatives d'expulsion de l'oeuf et les contractions vaines, plus les mouvements d'avant et en arrière, et la paralysie progressive des pattes arrières s'ajoutent aux derniers symptômes que je décrivais...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos de mes malaco !!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes malaco !!    Photos de mes malaco !!  - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 12:22

Pour l'instant elle n'a aucun de ses symptomes, ca me rassure Smile

Merci !

Je la surveille bien de toute facon...
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Photos de mes malaco !!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes malaco !!    Photos de mes malaco !!  - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 18:03

[quote="LVAT"]Non, mais pas le panacur qui fait la rétention d'oeuf, mais le stress occasionné par l'administration du panacur...



Pourquoi le stress? J'ai trouvé une astuce ...bon! un peu longue quand on doit vermifuger plusieurs tortues mais je n'aime pas les gaver donc : je pose un peu de panacur sur une feuille d'endive, je leur fais mordre sur le côté où il n'y a pas de vermifuge et hop ! je présente le morceau avec vermifuge. ça passe très bien ainsi !!!! Pour la grosse femelle ibéra.....il me faut de la patience mais au moins pas de stress pour les pépettes.

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos de mes malaco !!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes malaco !!    Photos de mes malaco !!  - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 19:04

C'est ma méthode que je vais adopter avec ces tortues... Parce que la gavage c'est une horreur....

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos de mes malaco !!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes malaco !!    Photos de mes malaco !!  - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 19:14

Bon elle est pas sortie de sa cachette aujourd'hui...

Mais ca arrive très souvent avec ces tortues... J'attend de voir comment ca se passe demain...

Quand une tortue a un oeuf, on le sent quand on touche le creux des pattes non ? Enfin l'aine... Vous voyez ce que je veux dire ^^?

Puis elle a une carapace souple et je sens rien..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos de mes malaco !!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes malaco !!    Photos de mes malaco !!  - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 19:23

Une tranche de banane tartinée au panacur marche aussi très bien Razz Je ne connais pas de tortues qui y résistent Photos de mes malaco !!  - Page 6 813906
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos de mes malaco !!  - Page 6 Empty
MessageSujet: malacolvate   Photos de mes malaco !!  - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 19:26

Peux-tu nous faire des photos de profil et aussi de la zone du cloaque de ta tortue ?

Et fais-en aussi du mâle, pour que nous puissions faire la comparaison.

Par ailleurs, as-tu mis un hygromètre? Qu'indique-t'il? Et quelle est la température du terrarium? Varie-t'elle la nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos de mes malaco !!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes malaco !!    Photos de mes malaco !!  - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 19:29

Les malaco n'aiment quasiment aucun fruit... C'est assez étrange...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos de mes malaco !!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes malaco !!    Photos de mes malaco !!  - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 19:53



Pour les malaco je ferais des photos si jai le temps demain soir... Sinon ca sera vendredi matin... La femelle a toujours été beaucoup plus épaisse que les deux mâles...
Et je ferais une photo du cloaque...

Pour la température, presque 30 le matin et 22 la nuit environ...
Hygrométrie dans les 55 le jour, plus la nuit... Et en fait ca monte a 65-70 quand j'arrose les plantes tous les jours...
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Photos de mes malaco !!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes malaco !!    Photos de mes malaco !!  - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 20:44

Pardalis 21 a écrit:
Une tranche de banane tartinée au panacur marche aussi très bien Razz Je ne connais pas de tortues qui y résistent Photos de mes malaco !!  - Page 6 813906

Merci pour l'astuce, j'essaierai au printemps Laughing

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos de mes malaco !!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes malaco !!    Photos de mes malaco !!  - Page 6 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 9:53

Photos de mes malaco !!  - Page 6 Dscf2210

Les dernières fleurs... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photos de mes malaco !!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes malaco !!    Photos de mes malaco !!  - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Photos de mes malaco !!
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» malacocherus tornieri:première naissance de cette année
» Mon petit Malaco
» Rétention d'oeuf malaco ?
» Photos en vrac ( comme je sais que personne n'aime les photos ici)
» Besoin d'aide pour sexer mes Malaco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Les espèces terrestres exotiques :: Les espèces exotiques d'Afrique-
Sauter vers: