Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Quelle déseption !!!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vava21




Féminin Age : 58
Date de naissance : 04/01/1966
Messages : 223
Date d'inscription : 12/02/2012
Localisation : Bourgogne

Quelle déseption !!!!! Empty
MessageSujet: Quelle déseption !!!!!   Quelle déseption !!!!! Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 5:44

Enchanté  Bonjour à vous tous , je crois que Botanic s'est trompé en me vendant Olga (ma sussu) je pense que se n'est pas une femelle OUIN hier en faisant son gros besoin j'ai vu un long truc rose sortir aussi . Maintenant je comprends mieux pourquoi elles se chargent tout le temps Sad Le pire s'est que je ne vais pas pouvoir garder 2 mâles :ko: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle déseption !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Quelle déseption !!!!!   Quelle déseption !!!!! Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 6:50

Si tu ne peux pas garder 2 mâles, tu ne peux pas leur poser la question de ce qu'ils peuvent faire pour réparer leur erreur ?


Revenir en haut Aller en bas
vava21




Féminin Age : 58
Date de naissance : 04/01/1966
Messages : 223
Date d'inscription : 12/02/2012
Localisation : Bourgogne

Quelle déseption !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Quelle déseption !!!!!   Quelle déseption !!!!! Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 7:29

Non je n'essaierai pas car cela fait déjà plus de 2 ans que j'ai acheté Olga.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle déseption !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Quelle déseption !!!!!   Quelle déseption !!!!! Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 9:44

Elle a quel âge cette Olga? Elle pèse combien?
Tu peux nous poster une photo de ses fesses et on essayera de te confirmer. Même si en effet, ça semble bien parti pour un mâle Bah 
Si c'est vraiment le cas, tu peux d'abord chercher si tu ne trouve pas quelqu'un qui voudrait échanger une femelle contre un mâle...

C'est très difficile d'être certain du sexe des tortues quand elles sont jeunes. Olga a peut être été incubée pour être une femelle et avait donc plus de chance d'en être une plutôt qu'un mâle. C'est peut être sur ça que les vendeurs se sont basés pour la sexer.
Je ne savais pas que Botanic vendait des tortues...

Revenir en haut Aller en bas
vava21




Féminin Age : 58
Date de naissance : 04/01/1966
Messages : 223
Date d'inscription : 12/02/2012
Localisation : Bourgogne

Quelle déseption !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Quelle déseption !!!!!   Quelle déseption !!!!! Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 11:10

oups !!!tu as raison Beharrik ce n'est pas à Botanic mais à Villaverde. Olga a 6 ans et pèse 8 kg. Lorsque je l'ai acheté j'avais mis des photos sur le forum et tout le monde disait que c'était une femelle et c'est pour cela qu'après j'ai racheté un mâle.Mais je ferai comme tu as dis j'essayerai de l'échanger contre une VRAI femelle.
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

Quelle déseption !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Quelle déseption !!!!!   Quelle déseption !!!!! Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 11:29

Dommage!
Aucune sulcata n'est sexable avant une dizaine de kg...avant,la tortue peut "virer" rapidement en mâle...!
Revenir en haut Aller en bas
vava21




Féminin Age : 58
Date de naissance : 04/01/1966
Messages : 223
Date d'inscription : 12/02/2012
Localisation : Bourgogne

Quelle déseption !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Quelle déseption !!!!!   Quelle déseption !!!!! Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 11:32

je demanderai à ma fille de mettre des photos ce soir , car moi et l'ordi heuu 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle déseption !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Quelle déseption !!!!!   Quelle déseption !!!!! Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 15:36

Mets des photos de tes deux sussus que l'on puisse comparer : plastrons, écailles anales, supracaudales.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle déseption !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Quelle déseption !!!!!   Quelle déseption !!!!! Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 15:43

Bon, je prends le taureau par les cornes et je te demande... est-ce que ça ressemblait à ça ? Embarassed Embarassed 

C'est une chose qu'à mon avis, peu de monde ont déjà vu Laughing 

Ça ressemble à une orchidée un peu... une orchidée carnivore, vous ne trouvez pas?
Revenir en haut Aller en bas
vava21




Féminin Age : 58
Date de naissance : 04/01/1966
Messages : 223
Date d'inscription : 12/02/2012
Localisation : Bourgogne

Quelle déseption !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Quelle déseption !!!!!   Quelle déseption !!!!! Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 16:47

je viens de voir la vidéo et c'est exactement ça que Olga a fait .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle déseption !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Quelle déseption !!!!!   Quelle déseption !!!!! Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 16:55

Ha... ben en effet, il semblerait que ce soit un mâle...
Revenir en haut Aller en bas
vava21




Féminin Age : 58
Date de naissance : 04/01/1966
Messages : 223
Date d'inscription : 12/02/2012
Localisation : Bourgogne

Quelle déseption !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Quelle déseption !!!!!   Quelle déseption !!!!! Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 17:01

Bon et bien si quelqu'un veut faire un échange un mâle contre une femelle je suis preneuse !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle déseption !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Quelle déseption !!!!!   Quelle déseption !!!!! Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 17:18

Et Olgo, tu es sure que c'est un mâle ?

Mets nous quand même des photos que l'on regarde.
Revenir en haut Aller en bas
vava21




Féminin Age : 58
Date de naissance : 04/01/1966
Messages : 223
Date d'inscription : 12/02/2012
Localisation : Bourgogne

Quelle déseption !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Quelle déseption !!!!!   Quelle déseption !!!!! Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 17:23

Et oui Pardalis Olgo est bien aussi un mâle car lui j'ai vu son spécimen il y a quelques mois. En plus il monte toujours Olga crâneur 
Revenir en haut Aller en bas
vava21




Féminin Age : 58
Date de naissance : 04/01/1966
Messages : 223
Date d'inscription : 12/02/2012
Localisation : Bourgogne

Quelle déseption !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Quelle déseption !!!!!   Quelle déseption !!!!! Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 17:30

Je suis énervée quand même colerenoire quand je vois le prix que j'ai payé pour avoir un mâle et une femelle OUIN 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle déseption !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Quelle déseption !!!!!   Quelle déseption !!!!! Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 18:27

Malheureusement, je pense que tu vas avoir du mal à échanger un mâle contre une femelle Bah  Ca aurait été l'inverse, tu aurais facilement trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
vava21




Féminin Age : 58
Date de naissance : 04/01/1966
Messages : 223
Date d'inscription : 12/02/2012
Localisation : Bourgogne

Quelle déseption !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Quelle déseption !!!!!   Quelle déseption !!!!! Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 18:32

je vais essayer de faire ça dans un premier temps puis après je n'aurais pas le chois j'en vendrais un OUIN 
Revenir en haut Aller en bas
Ana50Mya

Ana50Mya


Féminin Age : 36
Date de naissance : 16/03/1988
Messages : 462
Date d'inscription : 05/07/2013
Localisation : Basse Normandie

Quelle déseption !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Quelle déseption !!!!!   Quelle déseption !!!!! Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 19:05

oooooo c 'est dommage on s'y attache a ses petites " GROSSE " Very Happy carapace !!!
en plus les femelles sont vendu plus cher que les mâles je crois ??
bon courage pour ses recherches il faut espérer que quelqu'un a eu la même histoire que toi pas facile de les sexer Surprised pour un échange
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle déseption !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Quelle déseption !!!!!   Quelle déseption !!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle déseption !!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle(s) tortue(s ?
» Quelle variété
» Trois ans après...
» Quelle terre ?
» Trouvé tortue hermann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Les espèces terrestres exotiques :: Les espèces exotiques d'Afrique-
Sauter vers: