Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Tortue pour débuter

Aller en bas 
AuteurMessage
kiwikiwi31




Masculin Age : 26
Date de naissance : 02/05/1998
Messages : 30
Date d'inscription : 22/09/2013

Tortue pour débuter  Empty
MessageSujet: Tortue pour débuter    Tortue pour débuter  Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 19:57

Bonjour je vais acquérir une tortue Hermann l année prochaine mais puis je prendre une tortue des steppes pour débuter ( avant la Hermann ) car je souhaite posséder deux tortue différente dans deux enclos distincts
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tortue pour débuter  Empty
MessageSujet: Re: Tortue pour débuter    Tortue pour débuter  Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 20:19

La tortue des steppes n'est pas la tortue la plus facile à maintenir! Tu vas avoir l'impression que je te dis ça à chaque fois Bah 
L'AH (tortue des steppes) est très sensible à l'humidité et en plus elle hiberne longtemps l'hiver mais elle estive aussi l'été! Au final c'est une tortue que tu ne vois pas souvent.

Je te conseille déjà de commencer avec une seule espèce: l'eurotestudo hermanni ou l'eurotestudo boettgeri. Et puis en 2015 ou 2016, après avoir vu comment fonctionnaient les tortues prendre une autre espèce. L'ibéra est une tortue robuste aussi.
Les eurotestudo sont les espèces qu'on trouve à la base en France, ce sont donc elles les plus adaptées à notre climat et qui devraient te causer le moins de visite chez le véto, le moins de frais en entretien.

Quoiqu'il en soit, pour ces tortues, il faut faire une demande d'AEA auprès de ta DDPP. Ce n'est pas compliqué et ça tombe bien, tu as tout l'hiver pour t'y mettre! Tu auras tous les renseignements à propos de l'AEA en espace législation.
Revenir en haut Aller en bas
 
Tortue pour débuter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tortue léopard (géochelone pardalis ) pour débuter ?
» traceur pour tortue ?
» question pour enclos pour tortue horsfield juvenile
» aide pour conseils pour aquarium tortue de reeves
» inquiet pour tortue hh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: