Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Conseil pour ma tortue.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nitoux




Masculin Age : 25
Date de naissance : 21/11/1998
Messages : 8
Date d'inscription : 25/09/2013

Conseil pour ma tortue. Empty
MessageSujet: Conseil pour ma tortue.   Conseil pour ma tortue. Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 17:50

Bonsoir donc je tiens avant tout à savoir si c'est bien ici que je dois poster ce genre de message ? ^^

Alors voilà je ne connais pas grand chose en matière de tortue,  je ne sais pas trop quoi lui donner à manger ( je donne du pissenlit, du trefle, du percille aussi car j'ai vue qu'elle aime sur internet, donc voilà quesque vous me conseiller ? ( je lui donne un petit fruit par semaine aussi je lui ai donner une framboise dimanche elle à adorer et manger en pas longtemps la framboise Smile! )

Pour l'instant elle vie dans ma maison dans un enclos.

J'aimerai savoir aussi si il faut la faire hiberner... Le mr où on a acheter la tortue nous à dis que c'était préférable que non cette année mais après tout ce que j'ai lu je ne sais plus quoi penser car je sais pas si sa à voir mais elle fait un trou dans un coin et se met dedans et essais de faire un trou profond mais je sais pas si c'est pour hiberner ou non.. Et si oui comment la faire hiberner correctement car j'ai vue des personnes qui la mette dans le frigo ou des choses comme ça.

Et dans son enclos j'ai mis un rocher, une cabane, une lampe qui fait raillons du soleil et chaleur, coupe pour de l'eau pas haute pour qu'elle puisse boire correctement, et j'ai mis de la terre tamiser ( environ 5-10 cm d'épaisseur de terre )

Voilà je vous dis à très vite et merci d'avance ! Smile

https://servimg.com/view/18540556/3
https://servimg.com/view/18540556/4
Revenir en haut Aller en bas
ethioco




Féminin Age : 48
Date de naissance : 01/02/1976
Messages : 649
Date d'inscription : 22/05/2013

Conseil pour ma tortue. Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour ma tortue.   Conseil pour ma tortue. Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 5:50

Cette espece de tortue creuse beaucoup. La maintenance nest pas bonne. Il faut lui mettre de la terre sous ses pattes. Elle doit hiberner des cette année et rejoindre le jardin des le printemps. Elle doit vivre dehors. Cependant il faut la protéger de l'humidité en desherbant son enclos et en lui faisant une serre type plaque de plexi. Regarde sur ce forum tu trouveras pleins d'explication s.
Revenir en haut Aller en bas
ethioco




Féminin Age : 48
Date de naissance : 01/02/1976
Messages : 649
Date d'inscription : 22/05/2013

Conseil pour ma tortue. Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour ma tortue.   Conseil pour ma tortue. Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 5:52

Oups la terre est tellement seche que je croyais que c'était du sable. Tu surveilles hygrométrie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil pour ma tortue. Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour ma tortue.   Conseil pour ma tortue. Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 8:02

Oui ca peut être le bon endroit Wink !


Voilà deux exemples d'enclos pour des horsfieldii Smile ! Enclos biensur en extérieur toute l'année !

https://www.tortues-du-monde.net/t146-realisation-d-un-enclos-pour-tortues-des-steppes-adultes
https://www.tortues-du-monde.net/t147-realisation-d-un-enclos-pour-tortues-des-steppes-nouveaux-nes



Pour l'alimentation, ce post fait une liste de ce que les tortues aiment manger et qui est bon pour leur santé Smile !

https://www.tortues-du-monde.net/t12-alimentation-des-tortues-terrestres-mediterraneennes



Oui c'est une tortue qui hiberne beaucoup ! Après pour cela il faut qu'elle soit en bonne santé et en forme. La tienne vient d'une animalerie ? Elle est depuis combien de temps chez toi ?

Revenir en haut Aller en bas
Nitoux




Masculin Age : 25
Date de naissance : 21/11/1998
Messages : 8
Date d'inscription : 25/09/2013

Conseil pour ma tortue. Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour ma tortue.   Conseil pour ma tortue. Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 10:23

Euh comment je peux faire pour humidifier la terre ?

Euh je l'ai depuis dimanche, je l'ai acheter dans une animalerie oui,

Merci pour vos réponse Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Conseil pour ma tortue. Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour ma tortue.   Conseil pour ma tortue. Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 13:01

Si tu l'as achetée en animalerie je te conseille fortement de faire un examen de ses selles chez un véto car les horsfieldii du commerce sont issues des fermes d'élevage surpeuplées... les tortues sont bourrées de vers parasites et cela les fragilise. Nous avons des adresses pour quelques départements si jamais Wink

Actuellement c'est trop tard pour l'installer en extérieur, il faudra donc la garder en terrarium, d'abord sur du sopalin si elle est très parasitée, le temps qu'elle expulse ses vers et ensuite sur une bonne épaisseur de terre avec une lampe UV et chauffante qui donne un point chaud à 28°C.

Si tout va bien et qu'elle prend du poids tu pourras envisager de la faire hiberner quelques mois cet hiver en cave ou dans une pièce non chauffée à l'abri du gel.

_________________
Mama
Conseil pour ma tortue. Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Nitoux




Masculin Age : 25
Date de naissance : 21/11/1998
Messages : 8
Date d'inscription : 25/09/2013

Conseil pour ma tortue. Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour ma tortue.   Conseil pour ma tortue. Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 17:51

D'accord merci mais bah je sais pas c'est chère chez le véto ce genre de truc ?
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Conseil pour ma tortue. Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour ma tortue.   Conseil pour ma tortue. Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 18:35

Non en principe c'est un examen de routine. Mais surtout cela t'évitera par la suite de te ruiner en frais de véto pour ta tortue qui sera malade à cause des ses vers Wink Comme on dit, mieux vaut prévenir que guérir.

_________________
Mama
Conseil pour ma tortue. Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Nitoux




Masculin Age : 25
Date de naissance : 21/11/1998
Messages : 8
Date d'inscription : 25/09/2013

Conseil pour ma tortue. Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour ma tortue.   Conseil pour ma tortue. Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 10:57

D'accord, j'ai aussi commencer son enclos en extérieur Smile je posterai des photos régulièrement pour vous montrez l'avancement Smile, pour l'instant ma petite tortue va bien, elle prend tu poids Smile, donc si elle continue à prendre du poids je pourrai la faire hiberner quelques mois ?

Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Conseil pour ma tortue. Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour ma tortue.   Conseil pour ma tortue. Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 11:56

Oui si tout est ok question parasites. Il faudra bien l'observer sur 2 -3 mois quand même, pour être bien sûr que tout se passe bien Wink

_________________
Mama
Conseil pour ma tortue. Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Nitoux




Masculin Age : 25
Date de naissance : 21/11/1998
Messages : 8
Date d'inscription : 25/09/2013

Conseil pour ma tortue. Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour ma tortue.   Conseil pour ma tortue. Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 12:09

Et pour les bains ? Comment ça ce passe faut-il que je le face? combiens de temps? eau chaude ?
Revenir en haut Aller en bas
Ana50Mya

Ana50Mya


Féminin Age : 36
Date de naissance : 16/03/1988
Messages : 462
Date d'inscription : 05/07/2013
Localisation : Basse Normandie

Conseil pour ma tortue. Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour ma tortue.   Conseil pour ma tortue. Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 19:38

elle est en terra ? si oui tu peux lui faire un bain eau tiède 25 26 C " si je me trompe pas " juste un peu d'eau jusqu'à les épaules un peu prés et l'essuyer après ..

si elle est a l'extérieur personnellement je le ferait pas je la laisserai faire ..
Revenir en haut Aller en bas
Nitoux




Masculin Age : 25
Date de naissance : 21/11/1998
Messages : 8
Date d'inscription : 25/09/2013

Conseil pour ma tortue. Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour ma tortue.   Conseil pour ma tortue. Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 20:18

Oui elle est en intérieur, d'accord donc je lui verse juste un peu d'eau je le fais pas longtemps car j'avais lu sur un forum que c'était 10 min
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil pour ma tortue. Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour ma tortue.   Conseil pour ma tortue. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour ma tortue.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil pour ma tortue sophie
» Conseil terra pour tortue malade
» conseil pour la création d'une mini serre pour enclos extérieur
» conseil pour l'hibernation
» Identification de ma tortue et conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Les espèces méditerranéennes et d'Asie centrale :: La tortue des steppes d'Asie centrale-
Sauter vers: