Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Pompe défectueuse !! Besoin d'aide

Aller en bas 
AuteurMessage
Cristina Bernardo

Cristina Bernardo


Féminin Age : 33
Date de naissance : 27/10/1990
Messages : 67
Date d'inscription : 01/05/2013

Pompe défectueuse !! Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Pompe défectueuse !! Besoin d'aide   Pompe défectueuse !! Besoin d'aide Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 18:51

Bonsoir, je possède un aquarium juwel de 180litres pour ma TSS Smile
J'ai un gros problème, depuis le début, ma pompe externe ne filtre pas bien l'eau (je dois limite changer l'eau tous les mois!!!!Mad ). J'avais d'abord mis des plantes aquatiques qui n'ont pas durée longtemps.. Ensuite des fausses plantes qui se sont dissous!! Oui bizarre mais bon... :ko: 

Voici quelques photos de la pompe :

Pompe défectueuse !! Besoin d'aide Img_1010

Pompe défectueuse !! Besoin d'aide Img_1011

Les tuyaux sont déjà rempli de crasse alors qu'ils sont presque neufs! (je les ai changé il y a 3 mois).

Pouvez vous me conseiller une pompe adéquate pour éviter de nettoyer l'aquarium tous les mois? Smile
Parce que là j'en ai vraiment marre!! GRRRR  J'ai envie de tout jeter et d'acheter un aquarium neuf! (je l'ai acheté d'occasion il y a 8 mois).

J'ai aussi des traces de calcaire qui ne partent pas! J'ai déjà nettoyé avec de la javel mais rien ne part...!?

Merci à vous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pompe défectueuse !! Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Pompe défectueuse !! Besoin d'aide   Pompe défectueuse !! Besoin d'aide Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 10:45

Le filtre sert à garder une eau claire et propre à la vue, mais tu dois malgré tout changer 1/3 du volume d'eau tous les mois voir toutes les 2 semaines car une tortue salit très rapidement son environnement, et y fait ses besoins ! Nettoyage des masses filtrantes aussi.
Pour être efficace le filtre doit aspirer 5 à 6 fois le volume d'eau par heure.
Les tuyaux s'encrassent c'est normal, mais pour le calcaire c'est du à ton eau elle même. Le vinaigre dissous le calcaire, et c'est moins dangereux que la javel ! (à bien rincer et sans la tortue dedans évidement...)
=> bienvenue dans le monde de l'aquariophilie Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Cristina Bernardo

Cristina Bernardo


Féminin Age : 33
Date de naissance : 27/10/1990
Messages : 67
Date d'inscription : 01/05/2013

Pompe défectueuse !! Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Pompe défectueuse !! Besoin d'aide   Pompe défectueuse !! Besoin d'aide Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 7:58

Oui je change 1/3 de l'eau toutes les deux semaines.. Et rien n'y fait pour le calcaire, vinaigre blanc ou javel rien ne part! OUIN 

Il y a pas mal de crasse qui se tasse dans le fond de l'aquarium. J'ai un peu peur que ma tortue attrape une maladie ou quoi que se soit d'autre.

Je pense que je vais changer le filtre externe, pour moi il me semble qu'il est défectueux. Avez vous des suggestions pour un filtre externe ? Smile

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pompe défectueuse !! Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Pompe défectueuse !! Besoin d'aide   Pompe défectueuse !! Besoin d'aide Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 10:23

Si les saletés restent au fond, c'est soit que le filtre n'est pas assez puissant, soit que les masses filtrantes sont bien encrassées, auquel cas il faut les nettoyer plus souvent.
La partie qui aspire l'eau est positionnée assez basse d'en l'aquarium aussi ? histoire qu'elle puisse aspirer les débris plus lourds, qui coulent facilement ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pompe défectueuse !! Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Pompe défectueuse !! Besoin d'aide   Pompe défectueuse !! Besoin d'aide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pompe défectueuse !! Besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aquarium approprié?
» UV et pompe pour bassin
» Amorçage Pompe Filtre Fluval 405
» pompe externe Sera fil bioactive 250 - eau trouble
» pouvez vous me conseillez une bonne pompe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES AQUATIQUES :: Maintenance et élevage :: Etangs, bassins et aquariums-
Sauter vers: