Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Nouvelle installation pour les tropicales

Aller en bas 
+4
restingue
rosie22
Ana50Mya
Mama
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Nouvelle installation pour les tropicales Empty
MessageSujet: Nouvelle installation pour les tropicales   Nouvelle installation pour les tropicales Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 16:04

Demain étant le dernier jour clément de cette fin octobre, j'ai profité du week-end pour aménager l'enclos intérieur de mes exo. Après avoir longtemps cogité sur l'installation qu'il leur faudrait vu leur croissance exponentielle, j'ai opté pour une piscine... oui oui, une piscine de jardin avec cadre tubulaire, pour un prix tout à fait convenable et des dimensions de 2m sur 3m, 75 cm de haut. La couleur rose-saumon c'est parce qu'on est une majorité de filles à la maison queen Blonde  (et aussi parce qu'il n'y avait plus ce modèle en vert.... heuu). Facile à monter (30 minutes maxi), légère et robuste, voici ce que cela donne:

Nouvelle installation pour les tropicales Exo_in10

Pour la zone chaude j'ai opté pour des plaques de galet collés posés sur du faux gazon pour que cela respire et que si il y a une grosse commission là dessus le tout est vite déclipsé et nettoyé individuellement.

Nouvelle installation pour les tropicales Exo_in11

Et avec le reste de l'aménagement voilà ce que cela donne Wink

Nouvelle installation pour les tropicales Exo_in12

Le coin "dodo" avec de la paille et des extrudés végétaux qui absorbent les pipi matinaux (oui les parda font souvent pipi au lit!)

Nouvelle installation pour les tropicales Exo_in13

Et le coin "restau"-"bronzette"

Nouvelle installation pour les tropicales Exo_in14


Je ne suis pas du tout déçue de mon choix, même si chez moi on pensait que ça ferait trop moche, y en a qui ont bien changé d'avis une fois le tout installé! WinkM.Red

_________________
Mama
Nouvelle installation pour les tropicales Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle installation pour les tropicales Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle installation pour les tropicales   Nouvelle installation pour les tropicales Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 16:17

Je connaissais la piscine bleue pour les garçons mais je ne savais pas qu'elle existait en rose pour les filles Razz 

Ca rend super bien, et ca fait jolie. Bien pensé pour faciliter le nettoyage car c'est vrai que les exotiques font pipis et popos souvent et en grosses quantités M.Red 

Il faudra que tu nous mets une photo une fois les monstres dedans Very Happy j'ai bien peur qu'elles réaménagent à leur goût...
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Nouvelle installation pour les tropicales Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle installation pour les tropicales   Nouvelle installation pour les tropicales Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 16:21

Oui dès que je les rentre je prendrai des photos Smile photo

J'ai lesté les pots de fleurs avec des pierres dans les cache-pots... on verra si ça suffit ou non... c'est sur que ce sont des bulldozers... c'est pour ça aussi que j'ai pris des photos "avant" Razz 

_________________
Mama
Nouvelle installation pour les tropicales Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle installation pour les tropicales Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle installation pour les tropicales   Nouvelle installation pour les tropicales Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 16:39

Ca rend bien !!

6 mètres carrés c'est bien comme surface !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle installation pour les tropicales Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle installation pour les tropicales   Nouvelle installation pour les tropicales Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 16:45

Oui, c'est une belle surface en intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Nouvelle installation pour les tropicales Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle installation pour les tropicales   Nouvelle installation pour les tropicales Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 16:50

Oui l'hiver passé dans leurs armoires d'1m sur 2m je les avais trouvées à l'étroit. Surtout le gros Manioc qui fait le double de la taille des autres et qui reste très actif l'hiver. Là chacun va pouvoir se promener à sa guise sans trop chahuter les autres.

On ne le voit pas bien sur la photo mais on a ressorti un vieux banc d'école en bois qu'on a mis à côté pour s'asseoir et profiter du "spectacle" Razz

_________________
Mama
Nouvelle installation pour les tropicales Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle installation pour les tropicales Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle installation pour les tropicales   Nouvelle installation pour les tropicales Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 16:58

Mama a écrit:


On ne le voit pas bien sur la photo mais on a ressorti un vieux banc d'école en bois qu'on a mis à côté pour s'asseoir  et profiter du "spectacle" Razz
De quoi passer les longues soirées d'hiver quand il n'y a rien d'intéressant à la télé Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Nouvelle installation pour les tropicales Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle installation pour les tropicales   Nouvelle installation pour les tropicales Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 17:02

Les soirées non plus il y aura rien d'intéressant vu à quelle heure la nuit tombe maintenant! Laughing Mais effectivement cela permettra de profiter de quelques moments de calme et de chaleur alors que dehors il fera moche et froid. Very Happy C'est ce qu'il y a de bien avec nos exo, l'hiver n'est plus une saison où on se morfond sans tortues Laughing

_________________
Mama
Nouvelle installation pour les tropicales Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle installation pour les tropicales Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle installation pour les tropicales   Nouvelle installation pour les tropicales Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 20:36

Elles vont s'y plaire, c'est bien aménagé ! super content 
T'as pas un peu peur pour ton Agave ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle installation pour les tropicales Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle installation pour les tropicales   Nouvelle installation pour les tropicales Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 20:43

Les miennes ne mangent pas les agaves...
Revenir en haut Aller en bas
Ana50Mya

Ana50Mya


Féminin Age : 36
Date de naissance : 16/03/1988
Messages : 462
Date d'inscription : 05/07/2013
Localisation : Basse Normandie

Nouvelle installation pour les tropicales Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle installation pour les tropicales   Nouvelle installation pour les tropicales Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 20:59

bravo bravo 

2Pouces super bien toujours autant de bonnes idées et ton savoir a partager merci beaucoup presser de voir les pensionnaires maintenant Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle installation pour les tropicales Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle installation pour les tropicales   Nouvelle installation pour les tropicales Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 11:53

Bon, j'ai du m'énerver sur mon ordi pour pouvoir voir tes photos, mais finalement, ça a marché!

C'est vraiment top! Je suis surprise par le peu de substrat que tu as mis. C'est vrai que je n'ai pas de parda, mais chacune de mes tortues aiment creuser un peu, ne serait-ce que sur qq cm. Là, à part dans le foin, elles n'en ont pas trop la possibilité, si?
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Nouvelle installation pour les tropicales Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle installation pour les tropicales   Nouvelle installation pour les tropicales Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 13:13

Effectivement il n'y a pas une couche énorme, mais à leur taille elles ne cherchent pas à creuser, quand elles sont petites pour s'enterrer un peu oui mais plus maintenant Wink

_________________
Mama
Nouvelle installation pour les tropicales Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Nouvelle installation pour les tropicales Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle installation pour les tropicales   Nouvelle installation pour les tropicales Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 18:13

C'est pas mal Mama, tu as toujours de bonnes idées. Mais comme behharrik, je me demandais, si elle n'allaient pas percer la bâche sur les cotés ou creuser. Mais si tu dis que non. Moi mes susus de 700g creuse ,mais vu qu'il y a une bonne hauteur de terre ca va. En tout cas merci pour le partage, car cela donne des idées
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Nouvelle installation pour les tropicales Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle installation pour les tropicales   Nouvelle installation pour les tropicales Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 18:15

Dis moi Mama tu as mis quoi au sol, c'est du pouzzolane? Il va être bien le beau Manioc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle installation pour les tropicales Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle installation pour les tropicales   Nouvelle installation pour les tropicales Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 18:17

Je dirai plutôt de l'écorce de pin...
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Nouvelle installation pour les tropicales Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle installation pour les tropicales   Nouvelle installation pour les tropicales Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 18:24

ha ok, merci Pardalis, et comment va la belle rubis?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle installation pour les tropicales Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle installation pour les tropicales   Nouvelle installation pour les tropicales Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 18:55

génial ton idée , mais la taille de 2 m de large , tu t es pas trompé ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle installation pour les tropicales Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle installation pour les tropicales   Nouvelle installation pour les tropicales Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 19:08

rosie22 a écrit:
ha ok, merci Pardalis, et comment va la belle rubis?
Merci Rosie, ma petite Rubis va très bien, elle est retournée dans son terra pour passer la mauvaise saison.

J'ai un nouvel ordinateur portable mais je n'ai pas encore trouvé comment mettre des photos avec windows8 (et oui, l'informatique et moi, ca fait 2 wooputain ). Dès que je trouve (ce qui peut durer un certain temps), je mets des photos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle installation pour les tropicales Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle installation pour les tropicales   Nouvelle installation pour les tropicales Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 19:16

oui vite vite photo de ta belle rubis ;-) je t avais envoyé un mp pardalis21 , tu l as jamais lu :-(((
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle installation pour les tropicales Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle installation pour les tropicales   Nouvelle installation pour les tropicales Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 19:25

turtle-09 a écrit:
oui vite vite photo de ta belle rubis ;-) je t avais envoyé un mp pardalis21 , tu l as jamais lu :-(((
Le souci, c'est que mon ordi a lâché et qu'il me faisait n'importe quoi en dernier, je n'ai pas vu ton mail (si tu l'as encore, tu peux me le renvoyer, merci).
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Nouvelle installation pour les tropicales Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle installation pour les tropicales   Nouvelle installation pour les tropicales Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 19:28

J'ai du réaménager l'intérieur du chalet de mes exo car la "moyenne" sussu a grossi de 2 kgs depuis le mois de Mars. Elle se coinçait sous son écorce de liège, j'ai refait un abri !!!!! Je vous ferai des photos demain.

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Blümchen

Blümchen


Féminin Age : 54
Date de naissance : 03/07/1969
Messages : 712
Date d'inscription : 20/05/2012
Localisation : Région nantaise

Nouvelle installation pour les tropicales Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle installation pour les tropicales   Nouvelle installation pour les tropicales Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 19:32

Elle a grossi de 2kgs ???? affraid M.Green 
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Nouvelle installation pour les tropicales Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle installation pour les tropicales   Nouvelle installation pour les tropicales Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 19:40

hé oui pourtant nourrie avec les herbes du gazon.!!!!

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Blümchen

Blümchen


Féminin Age : 54
Date de naissance : 03/07/1969
Messages : 712
Date d'inscription : 20/05/2012
Localisation : Région nantaise

Nouvelle installation pour les tropicales Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle installation pour les tropicales   Nouvelle installation pour les tropicales Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 19:41

ça doit être grand chez toi, dis donc !heuu 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle installation pour les tropicales Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle installation pour les tropicales   Nouvelle installation pour les tropicales Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle installation pour les tropicales
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle installation pour kinosternon cruentatum
» Mes tropicales sont dehors
» Des photos de mes tropicales de sortie aujourd'hui
» pour identification nouvelle recrue AIX en PCE
» 29/01/2012: Une nouvelle zone protégée pour les tortues luth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: