Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Des grecques ?!

Aller en bas 
+2
Mama
didoudidonc
6 participants
AuteurMessage
didoudidonc

didoudidonc


Féminin Age : 44
Date de naissance : 25/05/1980
Messages : 14
Date d'inscription : 01/11/2013

Des grecques ?! Empty
MessageSujet: Des grecques ?!   Des grecques ?! Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 11:49

Bonjour, on m'a donné 2 bébés tortues me disant être des hermann... mais depuis que je farfouille un peu partout pour m'occupper au mieux de mes nouvelles pensionnaires...j'ai de sérieux doutes ! Je pense plutôt à deux grecques ! Pourriez vous m'aiguiller svp ? Elles sont nées cet été dans les bouches du rhône en captivité biensûre... Merci beaucoup ;-)
Des grecques ?! 20131011
Des grecques ?! 20131012
Des grecques ?! 20131110
Des grecques ?! 20131013
Des grecques ?! 20131112
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Des grecques ?! Empty
MessageSujet: Re: Des grecques ?!   Des grecques ?! Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 11:51

Ce sont deux jeunes Testudo, probablement ibera ou alors graeca mais pas des hermann effectivement Wink

Tu arriverais à obtenir des photos des parents? Cela pourrait nous aider à les identifier correctement et ainsi à t'aider plus précisément pour leur maintenance Very Happy

_________________
Mama
Des grecques ?! Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
didoudidonc

didoudidonc


Féminin Age : 44
Date de naissance : 25/05/1980
Messages : 14
Date d'inscription : 01/11/2013

Des grecques ?! Empty
MessageSujet: Re: Des grecques ?!   Des grecques ?! Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 12:04

Bonjour Mama, merci pour ta réponse ;-) C'est la grand mère à une collègue de mon ami... ça va être dur d'avoir des photos des parents !Bah  Par contre vois tu comme une espèce de cicatrice sur le plastron des deux ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des grecques ?! Empty
MessageSujet: Re: Des grecques ?!   Des grecques ?! Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 12:09

La petite cicatrice correspond à notre nombril, c'est à cet endroit que le bébé est relié à son sac vitellin (jaune de l'œuf) qui le nourrit pendant son développement dans l'œuf. C'est donc tout à fait normal et ca va disparait en grandissant.
Revenir en haut Aller en bas
didoudidonc

didoudidonc


Féminin Age : 44
Date de naissance : 25/05/1980
Messages : 14
Date d'inscription : 01/11/2013

Des grecques ?! Empty
MessageSujet: Re: Des grecques ?!   Des grecques ?! Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 12:15

Ahhhhhh ouf ! Merci Pardalis ! Ca m'a un peu inquieté à vrai dire ! Alors Ibera ou graeca ... je verrais en grandissant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des grecques ?! Empty
MessageSujet: Re: Des grecques ?!   Des grecques ?! Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 12:31

Avec la photo des parents, tu saurai tout de suite si ce sont des graeca ou des ibera, autrement, il te faudra attendre quelques années.

Il faut aussi savoir que les ibera sont beaucoup moins fragiles que les graeca, ca serait bien d'avoir des photos des parents afin de te conseiller au mieux Wink 
Revenir en haut Aller en bas
didoudidonc

didoudidonc


Féminin Age : 44
Date de naissance : 25/05/1980
Messages : 14
Date d'inscription : 01/11/2013

Des grecques ?! Empty
MessageSujet: Re: Des grecques ?!   Des grecques ?! Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 12:44

ok merci vais essayer d'avoir ces photos... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des grecques ?! Empty
MessageSujet: Re: Des grecques ?!   Des grecques ?! Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 12:55

Ca serait bien Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des grecques ?! Empty
MessageSujet: Re: Des grecques ?!   Des grecques ?! Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 12:55

La tronche qu'elles ont quand elles sont sur le dos!! Laughing 
Ibéra ou greaca, elles sont très mignonnes! Mais en effet, il va falloir des photos des parents pour nous aider à identifier les bébés Smile
Revenir en haut Aller en bas
didoudidonc

didoudidonc


Féminin Age : 44
Date de naissance : 25/05/1980
Messages : 14
Date d'inscription : 01/11/2013

Des grecques ?! Empty
MessageSujet: Re: Des grecques ?!   Des grecques ?! Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 14:04

lol C'est clair, drôle de tronche !Laughing  J aurais surement des photos des parents d'içi peu...Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b

tortue2b


Masculin Age : 33
Date de naissance : 06/08/1990
Messages : 418
Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : corse

Des grecques ?! Empty
MessageSujet: Re: Des grecques ?!   Des grecques ?! Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 11:28

Elles me font vraiment pensé vraiment a des iberas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des grecques ?! Empty
MessageSujet: Re: Des grecques ?!   Des grecques ?! Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 13:57

Moi aussi Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
didoudidonc

didoudidonc


Féminin Age : 44
Date de naissance : 25/05/1980
Messages : 14
Date d'inscription : 01/11/2013

Des grecques ?! Empty
MessageSujet: Re: Des grecques ?!   Des grecques ?! Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 18:27

Cool...c'est toujours moins fragile ! Qu'est ce qui vous fait dire ça ?
Revenir en haut Aller en bas
didoudidonc

didoudidonc


Féminin Age : 44
Date de naissance : 25/05/1980
Messages : 14
Date d'inscription : 01/11/2013

Des grecques ?! Empty
MessageSujet: Re: Des grecques ?!   Des grecques ?! Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 20:05

Coucou ! J ai réussi à avoir 1 photo des parents mais on ne voit pas le plastron Bah  elles hibernent... est ce que vous pensez toujours à des iberas ?! Merkiiiiiiii Enchanté 
Des grecques ?! Papa_m12
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Des grecques ?! Empty
MessageSujet: Re: Des grecques ?!   Des grecques ?! Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 20:07

oui ibera, plus aucun doute Very Happy 

_________________
Mama
Des grecques ?! Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
didoudidonc

didoudidonc


Féminin Age : 44
Date de naissance : 25/05/1980
Messages : 14
Date d'inscription : 01/11/2013

Des grecques ?! Empty
MessageSujet: Re: Des grecques ?!   Des grecques ?! Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 7:16

Merci Mama ! Tu connais des choses particulières sur les iberas que je devrai savoir ??!! Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Des grecques ?! Empty
MessageSujet: Re: Des grecques ?!   Des grecques ?! Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 12:23

C'est une tortue plutôt robuste parmi les tortues du genre Testudo, elle ne pose pratiquement pas de soucis en captivité si elle bénéficie d'un enclos aménagé selon ses besoins: coin rocaille sec, serre ou abri isolé de l'humidité, zone de plantation d'herbes sauvages comestibles et point d'eau. Très familière et avec un caractère bien têtu, elle a beaucoup de charme et c'est une bonne espèce pour débuter je pense Wink

_________________
Mama
Des grecques ?! Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
didoudidonc

didoudidonc


Féminin Age : 44
Date de naissance : 25/05/1980
Messages : 14
Date d'inscription : 01/11/2013

Des grecques ?! Empty
MessageSujet: Re: Des grecques ?!   Des grecques ?! Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 16:21

Merci beaucoup ;-) Maintenant, j ai qu'une peur... qu'elles se reveillent pas ! Crying or Very sad  C est quand meme incroyable de dormir pendant 4 à 7 mois ! Elles sont si petites... et puis j ai vu des especes de fourmis avec des ailes dans la terre... elles craignent rien au moins ?!?!Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
widoo8




Masculin Age : 34
Date de naissance : 25/01/1990
Messages : 613
Date d'inscription : 04/08/2013

Des grecques ?! Empty
MessageSujet: Re: Des grecques ?!   Des grecques ?! Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 19:14

Bonjour

Pour ce qui est des fourmis de t'inquiète pas moi aussi j'ai plein au jardin et cela ne touche pas aux tortues la même chose aux autres insectes Wink pour ce qui est de l'hibernation vu que tu vis en France alors tu peux leurs faire hiberner deux mois et si tout se passe bien ajoute les un mois et c'est suffisant je pense pour eux pour la première année Wink Angel2 
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Des grecques ?! Empty
MessageSujet: Re: Des grecques ?!   Des grecques ?! Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 19:30

Elles sont trop mimi, j'adore leur tête, mais vu que se sont des ibéras ca ne m'étonne pas.
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

Des grecques ?! Empty
MessageSujet: Re: Des grecques ?!   Des grecques ?! Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 21:20

enfin sur la photo derrière on voit une graeca,si rien est séparé rien ne prouve que ce sont des ibera.
Revenir en haut Aller en bas
didoudidonc

didoudidonc


Féminin Age : 44
Date de naissance : 25/05/1980
Messages : 14
Date d'inscription : 01/11/2013

Des grecques ?! Empty
MessageSujet: Re: Des grecques ?!   Des grecques ?! Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 5:46

Ah ?! Ce serait donc peut etre des croisées ?!?! Merci Widoo pour les fourmis, je suis rassurée ! Pour l hiernation, meme dans le sud de la france il fait frisqué jusqu'en mars à peu près... elles vont tenir j'espère !!!! Merci Rosie, moi aussi j adore leurs frimousses ! :-D:D 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des grecques ?! Empty
MessageSujet: Re: Des grecques ?!   Des grecques ?! Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 6:37

Chez les tortues, on dit des "hybrides" Wink 

Il faudrait savoir si la graeca est un mâle ou une femelle ??
Revenir en haut Aller en bas
didoudidonc

didoudidonc


Féminin Age : 44
Date de naissance : 25/05/1980
Messages : 14
Date d'inscription : 01/11/2013

Des grecques ?! Empty
MessageSujet: Re: Des grecques ?!   Des grecques ?! Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 5:47

lol...ok j aurai appris qqch Laughing  Je sais pas du tout ! Et à mon avis la collègue ne sait pas non plus ! Ca se verra aça au niveau du plastron ?! Si c est 100% ibera ?!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des grecques ?! Empty
MessageSujet: Re: Des grecques ?!   Des grecques ?! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des grecques ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hibernation tortues grecques
» Inquiétude Poid bb tortues grecques
» Hibernation de mes deux tortues grecques
» Tortues grecques - Deux hibernations en intérieur conseillé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: IDENTIFICATION D'APRES PHOTO :: Identification-
Sauter vers: