Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues

Aller en bas 
+3
lolo66
rosie22
chouchou32
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues   URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 11:28

Félicitation chouchou, elle est trop mimi et désolée pour ta première. Je lui souhaite longue vie à ta louloute
Revenir en haut Aller en bas
chouchou32

chouchou32


Féminin Age : 48
Date de naissance : 12/08/1975
Messages : 124
Date d'inscription : 11/01/2013

URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues   URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 12:01

Merci!!!!!! Merci!!!! rosie22 siffle 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues   URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 13:14

Génial Youpiii 
Revenir en haut Aller en bas
chouchou32

chouchou32


Féminin Age : 48
Date de naissance : 12/08/1975
Messages : 124
Date d'inscription : 11/01/2013

URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues   URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 13:27

Merci adrien!!!!!!! Enchanté 
Revenir en haut Aller en bas
chouchou32

chouchou32


Féminin Age : 48
Date de naissance : 12/08/1975
Messages : 124
Date d'inscription : 11/01/2013

URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues   URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 16:50

Quelqu'un sait-il à quel stade du développement embryonnaire se détermine le sexe de la tortue????
Revenir en haut Aller en bas
Blümchen

Blümchen


Féminin Age : 54
Date de naissance : 03/07/1969
Messages : 712
Date d'inscription : 20/05/2012
Localisation : Région nantaise

URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues   URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 18:03

bravo  C'est génial pour toi ! Profite !Love 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues   URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 18:41

Félicitation pour cette naissance!!

Pour le sexe, je pense que c'est dans le dernier tiers... mais je n'en suis absolument pas certaine... J'ai un doute
Revenir en haut Aller en bas
chouchou32

chouchou32


Féminin Age : 48
Date de naissance : 12/08/1975
Messages : 124
Date d'inscription : 11/01/2013

URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues   URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 18:49

Merci Beharrik!!!!!!! supeeer 


Moi je pensais que c'était dans le second tiers temps du développement embryonnaire..... scratch 

Si quelqu'un était calé sur le sujet cela m'intéresserait vraiment....

Merci!!!!!!! Enchanté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues   URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 19:17

C'est autour de la 3ème semaine de développement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues   URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 19:28

Pffffffffff la nulle! Je suis totalement à l'ouest!!! Razz Razz 
Bon j'avais le 3, c'est déjà ça Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
chouchou32

chouchou32


Féminin Age : 48
Date de naissance : 12/08/1975
Messages : 124
Date d'inscription : 11/01/2013

URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues   URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 19:54

Merci à vous deux!!!!!

Mais comment savez-vous tout cela???? Moi aussi je veux comprendre et apprendre, s'il vous plaît, donner moi un peu de votre savoir...... M.Red M.Red M.Red 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues   URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 20:00

Cela reste de la théorie, et c'est variable selon les paramètres d'incubation et selon l'espèce de la tortue à mon avis, mais c'est généralement fin du premier 1/3, voire début du second 1/3 chez les reptiles et chez les mammifères (le reste je n'en sais rien Very Happy )
Par comparaison, chez l'homme, c'est autour de la 6ème, 7ème semaine que la gonade indifférenciée se développe en testicule ou en ovaire, sous l'influence d'un gène en particulier (mais le sexe est visible à l'echo que vers la 15ème semaine...) on est donc dans le premier tiers si on compte une 40aine de SA !

c'est un peu mon domaine dans les études, et quand on est passionné, on se renseigne partout Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
chouchou32

chouchou32


Féminin Age : 48
Date de naissance : 12/08/1975
Messages : 124
Date d'inscription : 11/01/2013

URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues   URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 20:07

Punaise!!!!! Je suis franchement épater par ton savoir Adrien!!!!!!!! PouceG 

Je serais curieuse de savoir qu'elles études tu fais.... mais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues   URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 20:11

adriendu25 a écrit:
Cela reste de la théorie, et c'est variable selon les paramètres d'incubation et selon l'espèce de la tortue à mon avis, mais c'est généralement fin du premier 1/3, voire début du second 1/3 chez les reptiles et chez les mammifères (le reste je n'en sais rien Very Happy )
Par comparaison, chez l'homme, c'est autour de la 6ème, 7ème semaine que la gonade indifférenciée se développe en testicule ou en ovaire, sous l'influence d'un gène en particulier (mais le sexe est visible à l'echo que vers la 15ème semaine...) on est donc dans le premier tiers si on compte une 40aine de SA !

c'est un peu mon domaine dans les études, et quand on est passionné, on se renseigne partout Very Happy 

Techniquement, le sexe des humains et de la plupart des êtres vivants est déterminé dès la fécondation Wink
Oui, j'aime te contredire. Je trouve que tu te la racontes trop, monsieur le futur médecin !!! looool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues   URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 20:15

Techniquement il y a bien détermination (XX ou XY) à la fécondation, mais il y a différentiation (terme que j'ai utilisé indirectement lol) à la 7ème semaine Merdum
Revenir en haut Aller en bas
chouchou32

chouchou32


Féminin Age : 48
Date de naissance : 12/08/1975
Messages : 124
Date d'inscription : 11/01/2013

URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues   URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 20:16

Beharrik si tu taquines Adrien ....  méfie-toi qu'il ne te fasse pas une mauvaise injection par mégarde!!!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues   URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 20:33

Il n'a pas intérêt! Déjà parce que je ne le laisserai jamais me piquer crâneur et ensuite parce que sinon, il pourra toujours se gratter pour que je lui apporte mon aide en anglais Razz Razz Razz 
Revenir en haut Aller en bas
chouchou32

chouchou32


Féminin Age : 48
Date de naissance : 12/08/1975
Messages : 124
Date d'inscription : 11/01/2013

URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues   URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 20:37

J'avoue tu as de bon arguments pour ne pas qu'il te fasse une petite piqure dont seul lui aurait le secret!!!!!!
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues   URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 20:41

lol! lol! oui il me faut du soutiens en anglais siffle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues   URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 20:52

Chouchou, ton cochon est en pleine crise d'épilepsie fais gaffe!

Sinon, je n'ai pas suivi, tu attends encore des éclosions ou pour cette année il n'y en aura qu'une seule?
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues   URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 20:53

Félicitations pour ta belle petite puce, elle est magnifique avec ses grands yeux noirs Love Love Love bravo

_________________
Mama
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
chouchou32

chouchou32


Féminin Age : 48
Date de naissance : 12/08/1975
Messages : 124
Date d'inscription : 11/01/2013

URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues   URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 21:01

Je vais appeler Adrien pour qu'il soigne mon cochon!!!!! lol! lol! lol! 

Beharrik de cette ponte il me reste encore deux œufs.... J'attends patiemment le résultat, je croise les doigts pour qu'il soit positif!!!!!!!

Merci!!!  Mama!!!!!!!! M.Red M.Red M.Red 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues   URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 23:14

500mg d'acide valproïque lol
Revenir en haut Aller en bas
chouchou32

chouchou32


Féminin Age : 48
Date de naissance : 12/08/1975
Messages : 124
Date d'inscription : 11/01/2013

URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues   URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 23:32

Merci Adrien de soigner les crises d'épilepsies de mon cochon!!!!!!! lol! lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
chouchou32

chouchou32


Féminin Age : 48
Date de naissance : 12/08/1975
Messages : 124
Date d'inscription : 11/01/2013

URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues   URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 10:44

Bonjour tout le monde!!!!!!! cheers


Me revoilà de bon matin, pour vous annoncez une autre et merveilleuse nouvelle, comme vous pouvez le voir ce matin j'ai eu l'immense choix de découvrir une seconde pépètte!!!!!!!! :supercontent:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Elle à l'air toute fragile et moins dégourdie que la première mais je pense qu'avec du repos, de la chaleur et un bon petit bain tiède, elle se remettra vite!!!!!!

Elle pèse 8 Grs!!!!!!!


Sa carapace n'est pas aussi parfaite que l'autre (un peu bombée) et son plastron pas aussi lisse mais ce n'est qu'une question de jour avant que cette Merveille est une carapace parfaite.....

Ma joie est indéfinissable, je suis trop, trop contente!!!!!! Quel bonheur!!!!!!! :très heureux:

Voilà vous savez tout!!!!!! LaughingLaughingLaughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues   URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le développement embryonnaire
» Perte d'une écaille sur mes deux tortues, urgent
» Les questions à se poser avant d'incuber des oeufs de tortues
» Le développement embryonnaire
» Développement embryonaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Reproduction, incubation-
Sauter vers: