Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 question hibernation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

question hibernation  Empty
MessageSujet: question hibernation    question hibernation  Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 11:26

Bonjour, pourquoi certaines tortues ne s'enterrent pas quand il fait froid, je leur met de la terre dessus et elles ressortent et du coup au final je les fait hiberner dans la grange car sinon elles vont gelées. Je ne pense pas que cela vienne de l'espèce, j'ai une ibéra, un mâle hermann et une graeca qui me fait ca. Qu'en pensez vous? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ana50Mya

Ana50Mya


Féminin Age : 36
Date de naissance : 16/03/1988
Messages : 462
Date d'inscription : 05/07/2013
Localisation : Basse Normandie

question hibernation  Empty
MessageSujet: Re: question hibernation    question hibernation  Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 12:38

Elle t on toujours fait ça ?? Après il fait encore trop bon pour l instant.. moi mya pareil elle va jamais sous terre après c'est sa première hibernation
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

question hibernation  Empty
MessageSujet: Re: question hibernation    question hibernation  Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 12:47

et bien le mâle hermann m'a déjà fait le coup l'année dernière, du coup il a hiberné dans la grange, les autres c'est la première année chez moi
Revenir en haut Aller en bas
SC-Hermann-28

SC-Hermann-28


Masculin Age : 45
Date de naissance : 21/02/1979
Messages : 107
Date d'inscription : 27/03/2012
Localisation : Eure et loire

question hibernation  Empty
MessageSujet: Re: question hibernation    question hibernation  Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 22:16

J'ai une petite Hermann de 2012 qui me fait sa aussi. Les 3 autres ne bouge plus depuis 3 semaines et se dont enterré dans la l'abris avec foin par dessus. Mais elle, elle reste à l'extérieur et ne s'enterre pas malgré les températures basse (4 à 5 degrés la nuit). Le gèle approche, s'a m'inquiète vraiment. Envie de la fait hiberner dans le garage. En plus s'est ma première hibernation pour moi. Du cou je l'ai enfermé dans l'abris avec les autres et je vai surveiller son comportement. A suivre !
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

question hibernation  Empty
MessageSujet: Re: question hibernation    question hibernation  Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 6:40

SC-Hermann-28 a écrit:
J'ai une petite Hermann de 2012 qui me fait sa aussi. Les 3 autres ne bouge plus depuis 3 semaines et se dont enterré dans la l'abris avec foin par dessus. Mais elle, elle reste à l'extérieur et ne s'enterre pas malgré les températures basse (4 à 5 degrés la nuit). Le gèle approche, s'a m'inquiète vraiment. Envie de la fait hiberner dans le garage. En plus s'est ma première hibernation pour moi. Du cou je l'ai enfermé dans l'abris avec les autres et je vai surveiller son comportement. A suivre !
bonjour, la seule chose à faire surveiller, hier je suis allée voir car chez nous il a gelée et presque tout le monde c'est enterré. Du coup j'ai remis de la terre, plus de la paille.
Revenir en haut Aller en bas
vero87

vero87


Féminin Age : 49
Date de naissance : 03/09/1974
Messages : 442
Date d'inscription : 12/06/2013

question hibernation  Empty
MessageSujet: Re: question hibernation    question hibernation  Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 7:04

Chez moi Groseille et Bill font de la résistance
Mira a plongé et Clem reste sur la terre mais ne bouge plus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question hibernation  Empty
MessageSujet: Re: question hibernation    question hibernation  Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 10:28

Les tortues font parfois ça en effet.
Je n'ai jamais eu ce problème, mais je pense qu'il faut au contraire les laisser dehors. Lorsqu'on les rentre à l'abri, il fait généralement moins froid que lorsqu'on les laisse dehors, du coup, elles ne ressentent pas le besoin de s'enterrer profond pour se protéger. Si on les laisse dehors, lorsque les températures vont descendre en dessous du zéro, elles seront obligées de s'enterrer. Si elles ne le font pas, creuser un trou de qq cm de profondeur, y placer la tortue, et recouvrir sans tasser.
Certaines tortues s'enterrent tard, alors peut être qu'elles auraient tendance à le faire, mais qu'on ne leur en laisse pas l'occasion...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question hibernation  Empty
MessageSujet: Re: question hibernation    question hibernation  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question hibernation
» Question hibernation
» question pratique sur l'hibernation svp...
» Petite question sur l'hibernation
» question hibernation pour mes bébés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Hibernation-
Sauter vers: