Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Graeca graeca ou Nabeulensis ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
NIBING




Masculin Age : 43
Date de naissance : 02/04/1980
Messages : 4
Date d'inscription : 10/11/2013

Graeca graeca ou Nabeulensis ? Empty
MessageSujet: Graeca graeca ou Nabeulensis ?   Graeca graeca ou Nabeulensis ? Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 17:21

Bonjour, Bientôt l'hibernation et je ne sais toutjours l'espèce exacte de ma tortue SHIRLEY !
J'hésite entre Graeca graeca et une Nabeulensis. L'hibernation étant très différent je ne veut pas commettre d'erreur.
Pour info elle vient de Tunisie, j'espère que les photos vont vous aider
Merci encore à tous !
Aidez-moi svp !

Graeca graeca ou Nabeulensis ? 37be
Graeca graeca ou Nabeulensis ? C0yi
Graeca graeca ou Nabeulensis ? Y4qg
Graeca graeca ou Nabeulensis ? J443
Graeca graeca ou Nabeulensis ? 9m1u
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Graeca graeca ou Nabeulensis ? Empty
MessageSujet: Re: Graeca graeca ou Nabeulensis ?   Graeca graeca ou Nabeulensis ? Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 17:39

Bonjour et bienvenue sur TDM salut

Pour moi c'est une nabeulensis Wink
Pourrais-tu poster un message en espace présentations comme il est de coutume ? Merci!!!


_________________
Mama
Graeca graeca ou Nabeulensis ? Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
NIBING




Masculin Age : 43
Date de naissance : 02/04/1980
Messages : 4
Date d'inscription : 10/11/2013

Graeca graeca ou Nabeulensis ? Empty
MessageSujet: Nabeu   Graeca graeca ou Nabeulensis ? Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 10:35

Bonjour mama ! ça y est je vient de poster un petit coucou ! merci pour votre retour. avez-vous des conseils pour faire hiberner ma Nabeu ?
J'ai un terra de 40 cm de long, 25 cm de large sur 20 de haut le tout chauffé et avec une lampe UVB. J'ai de la terre dans le fond ( 3 cm ) puis une couche d'un mélange paille/foin/copeau.
merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
NIBING




Masculin Age : 43
Date de naissance : 02/04/1980
Messages : 4
Date d'inscription : 10/11/2013

Graeca graeca ou Nabeulensis ? Empty
MessageSujet: Re: Graeca graeca ou Nabeulensis ?   Graeca graeca ou Nabeulensis ? Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 10:58

Elle est dans son terra intérieur depuis un an. Actuellement avec la lampe je fais monter la T° à environ 28° pendant 4/5h par jour. Dans la maison il fait 19° en permanence. Si je la sort dans un local elle y sera au T° extérieure actuelle, soit vers les 7/8° la nuit. Dans ce local je n'ai pas de fenêtre.
Est-ce que je dois mettre le terra dans ce local extérieure mais de laisser les temps d'allumage pour chauffer un peu ? Apparemment la Nabeu est une espèce qui n'hiberne pas mais plutôt fait des "pause hibernale".
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

Graeca graeca ou Nabeulensis ? Empty
MessageSujet: Re: Graeca graeca ou Nabeulensis ?   Graeca graeca ou Nabeulensis ? Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 19:11

Belle petite Nab!
Il faut un terrarium d'1m20 minimum sur 60 cm de large bien aménagé pour avoir un bon gradiant thermique.Sinon c'est impossible à avoir.28° c'est trop peu,il faut plus au point chaud.Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Graeca graeca ou Nabeulensis ? Empty
MessageSujet: Re: Graeca graeca ou Nabeulensis ?   Graeca graeca ou Nabeulensis ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Graeca graeca ou Nabeulensis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Graeca graeca-nabeulensis?
» sondage. nabeulensis ou graeca?
» confirmation pour graeca graeca mâle?
» Confirmation d'espèce Marius. Graeca Nabeulensis
» Quelle compagnon pour une Graeca Nabeulensis mâle?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: IDENTIFICATION D'APRES PHOTO :: Identification-
Sauter vers: