Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Scandale dans une animalerie !!

Aller en bas 
+9
SC-Hermann-28
restingue
Xav
Blümchen
Geo80
Simon
rosie22
Mama
Domy
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Domy

Domy


Féminin Age : 66
Date de naissance : 11/11/1957
Messages : 164
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : Hérault

Scandale dans une animalerie !! Empty
MessageSujet: Scandale dans une animalerie !!   Scandale dans une animalerie !! Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 21:22

Voila le triste sort de tous ces animaux dans une animalerie bien connue vomi , les images parlent d'elles mêmes Sad 


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scandale dans une animalerie !! Empty
MessageSujet: Re: Scandale dans une animalerie !!   Scandale dans une animalerie !! Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 21:32

Merci pour ce lien, il faut absolument boycotter ce genre d'enseigne, car le consommateur est à l'origine de ce désastre. Il faut espérer que les autorités s’occupent de ce problème croiser les doigts

PS, j'ai remis la vidéo en direct
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scandale dans une animalerie !! Empty
MessageSujet: Re: Scandale dans une animalerie !!   Scandale dans une animalerie !! Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 21:35

Comme quoi quand on dit de ne pas aller dans les animaleries... C'est pas pour rien !!
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Scandale dans une animalerie !! Empty
MessageSujet: Re: Scandale dans une animalerie !!   Scandale dans une animalerie !! Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 21:51

Cela rappelle l'horreur des camps de concentration nazi... ces images sont insoutenables, mais honnêtement à quoi pouvait-on s'attendre d'une grande plateforme de vente de reptiles en tout genre et en grande quantité?? Et encore je dirais que dans les animaleries il n'y a pas que le personnel qui y fait un tour, dans ce genre d'établissements sans visiteurs c'est là que la cruauté animale atteint son paroxysme. vomi vomi vomi vomi 

_________________
Mama
Scandale dans une animalerie !! Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Scandale dans une animalerie !! Empty
MessageSujet: Re: Scandale dans une animalerie !!   Scandale dans une animalerie !! Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 22:58

wouaoooo c'est écœurant, ces sociétés devraient être contrôlées régulièrement. Surtout quand on voit la législation, on nous dit de faire attention, de bien se laver les mains, que l'on risque de choper des salmonelloses et autres et parfois ils s'acharnent sur des particuliers qui maintiennent leurs tortues dans de bonnes conditions à part quelques uns et on leur saisi leur tortues parce qu'ils ne sont pas en règle administrativement, et bien il ferait mieux de commencer par les commerces y a du boulot!!. Moi je ne pourrai pas bosser là dedans. c'est une horreur.

Petite question pourquoi il y a t'il de marqué savxxxah et à la fin on voit repxxle plaxxte? Les deux maintiennent leur animaux ainsi? Merci

Edit Pardalis  : Tout le monde reconnaitra cette enseigne Bah 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scandale dans une animalerie !! Empty
MessageSujet: Re: Scandale dans une animalerie !!   Scandale dans une animalerie !! Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 23:24

C'est la même société
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Scandale dans une animalerie !! Empty
MessageSujet: Re: Scandale dans une animalerie !!   Scandale dans une animalerie !! Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 6:09

et bien je comprend que ma carbo à un comportement craintif , en plus pour manger elle est difficile, on se demande se qu'il leur donne à manger.
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Masculin Age : 26
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

Scandale dans une animalerie !! Empty
MessageSujet: Re: Scandale dans une animalerie !!   Scandale dans une animalerie !! Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 6:43

Quel massacre Evil or Very Mad 

Ce qui m'intrigue c'est comment la personne a fait pour aller filmer leurs locaux ?
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Scandale dans une animalerie !! Empty
MessageSujet: Re: Scandale dans une animalerie !!   Scandale dans une animalerie !! Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 6:48

Simon a écrit:
Quel massacre  Evil or Very Mad 

Ce qui m'intrigue c'est comment la personne a fait pour aller filmer leurs locaux ?
je pense que la personne à due y bosser
Revenir en haut Aller en bas
Domy

Domy


Féminin Age : 66
Date de naissance : 11/11/1957
Messages : 164
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : Hérault

Scandale dans une animalerie !! Empty
MessageSujet: Re: Scandale dans une animalerie !!   Scandale dans une animalerie !! Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 6:59

C'est tout simplement un employé de l'établissement qui a filmé ces images ne pouvant plus supporter de voir dépérir tous ces animaux Sad 
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Scandale dans une animalerie !! Empty
MessageSujet: Re: Scandale dans une animalerie !!   Scandale dans une animalerie !! Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 8:00

Domy a écrit:
C'est tout simplement un employé de l'établissement qui a filmé ces images ne pouvant plus supporter de voir dépérir tous ces animaux Sad 
Bon et bien j'espère que cela va porter ces fruits!!
Revenir en haut Aller en bas
Geo80

Geo80


Masculin Age : 38
Date de naissance : 03/09/1985
Messages : 791
Date d'inscription : 02/11/2012

Scandale dans une animalerie !! Empty
MessageSujet: Re: Scandale dans une animalerie !!   Scandale dans une animalerie !! Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 12:02

c'est clair !!!
quel abus !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scandale dans une animalerie !! Empty
MessageSujet: Re: Scandale dans une animalerie !!   Scandale dans une animalerie !! Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 16:29

Honnêtement j'ai peu d'espoirs.... En France les animaleries sont très amies des administrations, ils y a énormément d'abus connu de tous, que ce soit pour les NAC ou les chiens et chats...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scandale dans une animalerie !! Empty
MessageSujet: Re: Scandale dans une animalerie !!   Scandale dans une animalerie !! Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 16:37

Je ne comprends pas pourquoi la DDPP laisse de tels établissements ouverts Bah 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scandale dans une animalerie !! Empty
MessageSujet: Re: Scandale dans une animalerie !!   Scandale dans une animalerie !! Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 16:40

Par copinage je pense... Je vois pas d'autres solutions au vues de ce qu'il s'y passe..

Et parce que la loi française s'en fou un peu du bien être animal...
Revenir en haut Aller en bas
Blümchen

Blümchen


Féminin Age : 54
Date de naissance : 03/07/1969
Messages : 712
Date d'inscription : 20/05/2012
Localisation : Région nantaise

Scandale dans une animalerie !! Empty
MessageSujet: Re: Scandale dans une animalerie !!   Scandale dans une animalerie !! Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 16:42

Je n'ai pas pu regarder jusqu'au bout...vomi 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scandale dans une animalerie !! Empty
MessageSujet: Re: Scandale dans une animalerie !!   Scandale dans une animalerie !! Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 17:05

Revenir en haut Aller en bas
Blümchen

Blümchen


Féminin Age : 54
Date de naissance : 03/07/1969
Messages : 712
Date d'inscription : 20/05/2012
Localisation : Région nantaise

Scandale dans une animalerie !! Empty
MessageSujet: Re: Scandale dans une animalerie !!   Scandale dans une animalerie !! Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 17:08

Effectivement...Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scandale dans une animalerie !! Empty
MessageSujet: Re: Scandale dans une animalerie !!   Scandale dans une animalerie !! Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 18:06

Je pense qu'on arrivera à faire bouger davantage les choses une fois que la loi sur le statu animal aura été votée et mise ne place. En attendant, on ne peut pas faire grand chose, à part peut être faire tourner une pétition destinée aux DDSV, à la SPA et aux PDG des animaleries. En réunissant tous les forums tortues et serpents, on aurait pas mal de signatures. Mais bon... Le meilleur moyen d'exprimer notre mécontentement est encore de ne rien y acheter, même pas du matériel.

Et oui, c'est un ancien employé qui a pris les photos avant de partir de l'enseigne.
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

Scandale dans une animalerie !! Empty
MessageSujet: Re: Scandale dans une animalerie !!   Scandale dans une animalerie !! Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 18:36

Beharrik a écrit:
Je pense qu'on arrivera à faire bouger davantage les choses une fois que la loi sur le statu animal aura été votée et mise ne place. En attendant, on ne peut pas faire grand chose, à part peut être faire tourner une pétition destinée aux DDSV, à la SPA et aux PDG des animaleries. En réunissant tous les forums tortues et serpents, on aurait pas mal de signatures. Mais bon... Le meilleur moyen d'exprimer notre mécontentement est encore de ne rien y acheter, même pas du matériel.

Et oui, c'est un ancien employé qui a pris les photos avant de partir de l'enseigne.
L'animal a un statut et bénéficie d'une protection particulière dans le code civil,il n'est pas nécessaire de rajouter plus de dispositions dessus.Dispositions qui ne serviraient à rien.Very Happy 
Je joins une thèse en lien,qui apporte énormément d'informations(partie sur le droit comparé également).
Aucune inovation "majeure" du point de vue du droit ne viendra.
L'animal n'est pas réifié dans notre droit,c'est une idée reçue et fausse.Very Happy 

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&ved=0CDcQFjAB&url=http%3A%2F%2Fwww.oaba.fr%2Fpdf%2FStatut_juridique_de_l_animal.pdf&ei=fqOPUva4NsKl0AXZl4HgBA&usg=AFQjCNFvQRNoXwUWr0LU2yiJ0uGhwuVHKg&bvm=bv.56988011,d.d2k

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scandale dans une animalerie !! Empty
MessageSujet: Re: Scandale dans une animalerie !!   Scandale dans une animalerie !! Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 18:41

Ton document date de 2005.

Actuellement, les animaux sont considérés comme des meubles aux yeux de la loi.
Une nouvelle proposition vise à changer cela. Les animaux seront considérés comme des êtres vivants doués de sensibilité, ayant de ressentir la douleur et d'autres émotions.Si la loi passe...
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

Scandale dans une animalerie !! Empty
MessageSujet: Re: Scandale dans une animalerie !!   Scandale dans une animalerie !! Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 19:30

Mais c'est faux!
C'était une formule utilisée à l'époque de la rédaction de notre code civil dans sa rédaction de 1804.
C'est une chose mais chose particulière,avec protection accrue dans de nombreuses autres dispositions...!
Ce n'est qu'un simple terme qui ne change rien à l'esprit des lois actuelles qui protègent les animaux.
Il ne faut pas s'arrêter à la lettre de l'article mais s'intéresser aux dispositiions nombreuses qui se trouvent dans plusieurs codes(code civil,code rural,code pénal...).
Lis le document et ouvre un code civil ..!Rien a changé.Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scandale dans une animalerie !! Empty
MessageSujet: Re: Scandale dans une animalerie !!   Scandale dans une animalerie !! Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 16:19

Bien évidemment que rien n'a changé, c'est en court!!!

Enfin bref.

Voici une pétition à signer, pour ceux qui veulent (tenter de ) lutter contre ces horreurs:
http://www.activism.com/fr_FR/petition/fermeture-de-savannah-reptiles-planet/45928
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scandale dans une animalerie !! Empty
MessageSujet: Re: Scandale dans une animalerie !!   Scandale dans une animalerie !! Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 16:24

Et voilà ce que j'ai trouvé sur internet, de la part du gars qui a permis au grand public de voir ces photos.

Citation :

<< Chers amis, Je m'adresse à toutes les personnes qui sont venue me soutenir aujourd'hui. Merci pour vos nombreux commentaires et vos encouragements. Pour faire un bilan rapide de cette journée :

- Les photos de l'entreprise Savannah/reptile planet ont eu un effet nucléaire sur la toile, de mon côté, l'album a été partagé plus de 1 050 fois en moins de 24 heures, il sera bientôt retiré par les services de Facebook, S@v@nn@h contre-attaque. Mais le nombre de partages est incalculable, une grande partie de l'Europe, les USA et le Canada, mais aussi beaucoup d'éleveurs professionnels ou amateurs m'ont écrit et ont constatés avec effrois la vérité.

- A cette heure j'ai reçus 448 demandes d'amis. La plus par d'entre vous m'ont posé beaucoup de questions et certaines d'entre elles restes sans réponse.

- J'ai reçu plus de 390 messages privés, et croyez que j'ai fait ce que j'ai pu pour vous répondre. Pardonnez-moi si je vous ai paru bref. La journée fut courte.

Je profite de ce message pour répondre aux questions les plus pertinentes :

1/- Pourquoi cette animalerie est-elle toujours en activité, n'avez-vous pas prévenus les autorités ?
Bien sûr que si, et je ne suis pas le seul, sachez que la DDPP du Tarn est intervenue à multiples reprises dans les locaux de Savannah qui exerce depuis plus de 10 ans. Courant de l'été 2013, accueillie par l'inspection du travail, j'étais responsable des serres d'acclimatation, la DDPP, L'ONCFS, et les vétérinaires sont intervenues et ont constaté l'insalubrité des locaux, les maladies, la mortalité devenue incontrôlable, sans parlé du suivit CITES pour les tortues. Certaines d'entre elles n'ont pas de papiers, d'autres ont deux puces, et d'autres ont disparues... Mais alors pourquoi, je vous avoue que cela reste un mystère pour moi comme pour nous tous. Le Ministère et les DDCSPP, sont restés sans voies face à mon témoignage. Pour ce qu'ils ne le savent pas, sachez que cette entreprise n'est pas qu'une animalerie, mais avant tout c'est un grossiste, et un importateur importent d'animaux et de matérielle (par ailleurs aussi médiocre que sont étique). Par conséquent des centaines d'animaux sont vendus chaque mois aux professionnels de l'animalerie, que ce soit en France comme en Europe.

2/- Bravo pour votre courage ; n'avez-vous pas peur des répercussions ? Pour moi, il est plus effrayant de pouvoir constater, d'être dans la capacité d'agir, du à mon expérience, mes contacts, et de ne rien faire. La suite des événements sont pour moi une évidence. Bientôt la gendarmerie me demandera des comptes sur mon agissement. Les accusations qui ne seront reproché seront la calomnie, l'injure, ou la diffamation. J'invite S@v@nn@h quand il lira ces propos d'être attentif à ce que j'écris. La calomnie est une critique injustifiée et mensongère, inventée afin de nuire à la réputation ou à l'honneur. En ce sens c'est une notion proche de l'injure et de la diffamation. Ceci va naturellement nuire à la réputation de la société mais en en aucun cas elle est mensongère. Sachez que je contrôle parfaitement la situation, et si le procureur de la république juge nécessaire de poursuivre la plainte (si plainte de sa part il y a) je serais présent et me battrais jusqu'aux bout. Inutile de précisé que tous ceci n'est que la partie émergé de l'iceberg, je ne me lance jamais dans un jeu sans atouts.

3/- Que pouvons-nous faire pour vous aider ?
Dire la vérité, que le monde terrariophile professionnels ou amateurs reconnaissent en ces agissements l'inacceptables. Que tous, ayez conscience que cela existe, de ce qui en coute aux animaux la politique du prix bas. Nous sommes face à ce que la loi qualifie d'actes pénalement répréhensible. La cruauté envers un animal, ou maltraitance, est le fait de faire subir à un animal, domestique, apprivoisé ou tenu en captivité, un acte visant à le faire souffrir, que ce soit par le biais de coups, de blessures ou simplement de négligence sont des actes pénalement répréhensible. En France : Le code pénal punit suivant l'article 521-1, toute personne commettant un acte de cruauté ou de maltraitance sur un animal d'une peine de prison pouvant aller jusqu'à deux ans d'emprisonnement et d'une amende de 30 000 euros. L'article 521-2 du même code, vise quant à lui les expériences faites sur les animaux et punit ses auteurs des mêmes peines qu'à l'article précédent. Le Code rural punit via les articles R.214-17 à R.214-18, notamment le fait de ne pas nourrir un animal ou de ne pas lui prodiguer les soins nécessaires. Si vous voulez m'aider alors partagé, faites savoir, je m'occupe du reste.

4/- Capa France à juger bon de ne pas faire de bruit car une enquête est en cour ! Qu'en pensez-vous ?
Je remercie le groupe Capa France pour leurs épaules, l'enquête en cour aboutira certainement, tous comme celles de la DSV et autres autorités depuis des années. Mais quand ? Je ne suis pas septique quant à l'efficacité de leurs actions, mais je sais aussi que depuis des années cela perdure. Capa France est inquiet car suite à tous ce qui s'est passé aujourd'hui, certaines personnes ont peur et ce sont rétracté pour témoigner si tribunal il y à. Chers amis de cap France, pour avoir mené différents combats face à un tribunal, sachez que nous saurons seul quoi qu'il arrive, et les étudiants stagiaire qui auraient été victimes de Zoonoses actuellement hospitalisé, n'aurais d'une manière ou d'une autre pas témoigné contre leur employeur. Peur de m'être leurs parcours scolaire en danger, je l'ai déjà vu. Ne soyez pas inquiet, concernant les cas de zoonose, il m'est possible d'avoir des attestations médicales, je n'ai qu'à la demander.

5/- Que comptez-vous faire après tous votre remue-ménage ?
J'ai mis un coup de pieds dans la fourmilière, c'est vrai. Ce que je constate aussi, c'est que qu'elle que soit l'autorité qui est intervenue durant toutes ces années de la DDPP à la préfecture les choses sont resté de marbre. Mon objectif est d'arrêter ce que je qualifie de nazisme animalier. Nous sommes tous responsable, ce qui fait vivre l'intolérable sont les commandes à répétitions. Les nôtres comme celle des professionnels, il est temps d'agir en terrariophile. Plus de commandes, plus d'argents, plus d'argents, .... Je n'invente rien rien, et la réputation de S@v@nn@h est faite depuis bien longtemps, disons que je suis la cerise sur la gâteau. Sachez que aujourd'hui, j'ai parlé avec les grands noms de la terrariophilie Française. De tous cœurs avec moi, ils m'épaulent dans ce combat mais ils ont peur d'une chose, c'est l'amalgames. Je ne lance pas une chasse aux sorcières, et ce que vous retiendrez de ce témoignage n'est en rien comparable à ce que nous connaissons de la terrariophilie professionnel. Amoureux incontesté des animaux appartenant au rang des non domestiques, j'ai eu la chance de côtoyer de prêt les professionnels du monde reptiliens. Ce que j'ai pu vivre cet été n'est en rien comparable.
Merci pour vos encouragements, de tous cœur merci.
Herpetologiquement votre.
Brard David >
(je me suis simplement permis de remplacer les a de l'enseigne par des @. Sinon il s'agit du texte original...
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Scandale dans une animalerie !! Empty
MessageSujet: Re: Scandale dans une animalerie !!   Scandale dans une animalerie !! Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 17:32

Il faut le soutenir. A-t-il fait une pétition?

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scandale dans une animalerie !! Empty
MessageSujet: Re: Scandale dans une animalerie !!   Scandale dans une animalerie !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Scandale dans une animalerie !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 09/03/2011: Un projet de longue piste d'aéroport à Mayotte fait scandale !
» Transition animalerie-jardin
» Les tortues qui viennent d'animalerie (face cachée)
» avis bourse/animalerie
» Tortues Hermann d'Animalerie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES DANS LE MONDE :: Les Tortues dans le Monde :: Informations-
Sauter vers: