Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 C'est l'heure du bain chez Beharrik!

Aller en bas 
+2
Ana50Mya
Simon
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




C'est l'heure du bain chez Beharrik! Empty
MessageSujet: C'est l'heure du bain chez Beharrik!   C'est l'heure du bain chez Beharrik! Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 13:50

Je vous avais promis en septembre des photos de ma nouvelle pensionnaire, Kérala, quand elle se serait bien adaptée à sa nouvelle maison. J'avoue que ça m'était un peu sorti de la tête, aussi je me rattrape aujourd'hui!

Aujourd'hui, les filles ont eu droit à un bain. Ça faisait 3 jours que Kérala n'avait pas bougé, alors pour la booster un peu, j'ai opté pour le bain magique ^^

Au début, on est plutôt timide. Bizarre ce bain...
C'est l'heure du bain chez Beharrik! Photo_12

Et puis finalement, on commence à se sentir à l'aise
C'est l'heure du bain chez Beharrik! Photo_13

Muxu, comme d'habitude, n'est pas une grande fan du bain... et reste donc sans bouger dans le passage, la saleté!!
C'est l'heure du bain chez Beharrik! Photo_14

Et est sur le point de se prendre un coup de patte bien mérité, selon Kérala...
C'est l'heure du bain chez Beharrik! Photo_15

Pour la peine, la petite nouvelle se fait la malle, y a pas de raison crâneur 
C'est l'heure du bain chez Beharrik! Photo_16
(ou alors elle a envie de manger les miettes de mon petit déjeuné que je n'ai pas essuyé car comme tous les matins, je suis à la bourre...)

Encore un petit effort Kérala!!
C'est l'heure du bain chez Beharrik! Photo_17

Et vlam! (ça lui apprendra à ne pas écouter sa maman...)
C'est l'heure du bain chez Beharrik! Photo_18

Mais le bain, ça ouvre l'appétit!
Et alors que Muxu se régale avec un champignon, Kérala le boude ostensiblement (de toute façon, elle voude tout, à part le pissenlit... mais je n'ai pas dit mon dernier mot!!)
C'est l'heure du bain chez Beharrik! Photo_19

Mais la banane, au bon gout de vermifuge, ça plait à tout le monde!! (bon à son arrivée, K était très timide...)
C'est l'heure du bain chez Beharrik! Photo_20
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est l'heure du bain chez Beharrik! Empty
MessageSujet: Re: C'est l'heure du bain chez Beharrik!   C'est l'heure du bain chez Beharrik! Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 13:57

Superbes tes deux petites Smile !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est l'heure du bain chez Beharrik! Empty
MessageSujet: Re: C'est l'heure du bain chez Beharrik!   C'est l'heure du bain chez Beharrik! Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 13:57

Muxu a foncé non ? au début je croyais que la nouvelle était la plus foncée Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est l'heure du bain chez Beharrik! Empty
MessageSujet: Re: C'est l'heure du bain chez Beharrik!   C'est l'heure du bain chez Beharrik! Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 14:00

Vous avez répondu trop vite! Je suis en train de télécharger d'autres photos ^^
Je ne trouve pas qu'elle ait foncis, mais je la vois tous les jours alors peut être.
Je pense que c'est surtout Kérala qui fait cet effet. Elle est très claire, avec de gros rayons jaunes vifs. Du coup Muxu semble toute tristoune niveau couleur quand elles sont à côté...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est l'heure du bain chez Beharrik! Empty
MessageSujet: Re: C'est l'heure du bain chez Beharrik!   C'est l'heure du bain chez Beharrik! Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 14:04

La rencontre entre les deux (la propre c'est Kérala, la sale c'est Muxu M.Green )
C'est l'heure du bain chez Beharrik! Photo_25

Puis chacun repart dans son coin, jusqu'à ce qu'on se croise au détour d'un point d'eau sale...
C'est l'heure du bain chez Beharrik! Photo_26

Non, ceci n'est pas ce que vous croyez! Simplement un peu de fruit de la passion (je crois Bah ). Ça aussi, Kérala n'a pas voulu ne serait-ce que s'y approcher!
C'est l'heure du bain chez Beharrik! Photo_27

Et puis pour le fun, qui veut s'amuser à sexer ces bêbettes!! Elles sont déjà très différentes je trouve.
La plus grosse, à gauche, c'est Muxu, 16 mois, et celle de droite c'est Kérala (mars 2013).
C'est l'heure du bain chez Beharrik! Photo_24


Dernière édition par Beharrik le Sam 23 Nov 2013 - 14:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Masculin Age : 27
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

C'est l'heure du bain chez Beharrik! Empty
MessageSujet: Re: C'est l'heure du bain chez Beharrik!   C'est l'heure du bain chez Beharrik! Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 14:10

Sur la dernière photos on peut remarquer qu'elles sont bien nourries lol! 

Elles sont bien belles Wink Pour le sexage je trouve que la queue de Muxu est large même si il est plus grand que l'autre donc Muxu je le vois bien mâle !


Dernière édition par Simon le Sam 23 Nov 2013 - 14:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est l'heure du bain chez Beharrik! Empty
MessageSujet: Re: C'est l'heure du bain chez Beharrik!   C'est l'heure du bain chez Beharrik! Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 14:14

Oui je m'en suis aussi rendue compte ^^ Pour Muxu, c'est bien plein. Kérala, elle, c'est comme si c'était un ballon, quand on appuie ça se dégonfle en quelque sorte... c'est bizarre.
Aujourd'hui elles sont à la diète ^^

EN fait, pendant plusieurs mois, Muxu n'a pris que très très peu de poids. Elle a ensuite passé l'été dehors, et ça lui a bien profité. Et puis Kérala est arrivée, et ça aussi ça l'a bien stimulé. Mais pendant plusieurs mois, elle n'a pas grossit, du coup, j'ai du mal a rationner maintenant qu'elle mange...
C'est l'heure du bain chez Beharrik! Captur16
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Masculin Age : 27
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

C'est l'heure du bain chez Beharrik! Empty
MessageSujet: Re: C'est l'heure du bain chez Beharrik!   C'est l'heure du bain chez Beharrik! Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 14:16

Oui puis si elles sont en terrarium donc elles dépensent forcément moins que dehors, un peu de sport l'été prochain et un régime ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est l'heure du bain chez Beharrik! Empty
MessageSujet: Re: C'est l'heure du bain chez Beharrik!   C'est l'heure du bain chez Beharrik! Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 14:18

Bonne courbe de croissance Smile !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est l'heure du bain chez Beharrik! Empty
MessageSujet: Re: C'est l'heure du bain chez Beharrik!   C'est l'heure du bain chez Beharrik! Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 14:21

Vous voyez combien de photos sur mon post de 15:04?
J'en ai qu'une seule qui apparait...

Oui elle a bien grandit depuis cet été, enfin!
Simon, justement, moi ça a été le contraire. Elle a végété en terra, et une fois dehors (juillet) elle a grandit. Mais oui, maintenant qu'elles sont encore en terra, elles bougent moins...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est l'heure du bain chez Beharrik! Empty
MessageSujet: Re: C'est l'heure du bain chez Beharrik!   C'est l'heure du bain chez Beharrik! Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 14:25

Ha non c'est bon, elles sont toutes là...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est l'heure du bain chez Beharrik! Empty
MessageSujet: Re: C'est l'heure du bain chez Beharrik!   C'est l'heure du bain chez Beharrik! Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 14:39

Muxu femelle et Kérala mâle pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Ana50Mya

Ana50Mya


Féminin Age : 36
Date de naissance : 16/03/1988
Messages : 462
Date d'inscription : 05/07/2013
Localisation : Basse Normandie

C'est l'heure du bain chez Beharrik! Empty
MessageSujet: Re: C'est l'heure du bain chez Beharrik!   C'est l'heure du bain chez Beharrik! Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 14:44

Toujours une très belle histoire ... merci pour les photos et le partage. cheers elles sont magnifiques ..
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

C'est l'heure du bain chez Beharrik! Empty
MessageSujet: Re: C'est l'heure du bain chez Beharrik!   C'est l'heure du bain chez Beharrik! Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 15:28

Adorables tes pépettes. Mes sussus sont léthargiques et passent leur temps sous lampes. grrrrrrrrrrr maintenant que toutes les autres roupillent je comptais sur les exo pour faire un peu la causette !!!!GRRRR

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

C'est l'heure du bain chez Beharrik! Empty
MessageSujet: Re: C'est l'heure du bain chez Beharrik!   C'est l'heure du bain chez Beharrik! Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 16:03

Magnifiques tes deux cocottes, Muxu a bien grandi! 2Pouces Love Love Love

_________________
Mama
C'est l'heure du bain chez Beharrik! Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est l'heure du bain chez Beharrik! Empty
MessageSujet: Re: C'est l'heure du bain chez Beharrik!   C'est l'heure du bain chez Beharrik! Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 16:10

adriendu25 a écrit:
Muxu femelle et Kérala mâle pour moi !
Je serai tentée de dire la même chose bien qu'elles soient encore toutes petites Very Happy 

Les elegans sont de magnifiques tortues Love 
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

C'est l'heure du bain chez Beharrik! Empty
MessageSujet: Re: C'est l'heure du bain chez Beharrik!   C'est l'heure du bain chez Beharrik! Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 17:47

Comme mama je les trouve très belles et je trouve muxu à bien grandit aussi , tu as pris la petite nouvelle chez le même capacitaire? merci pour le partage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est l'heure du bain chez Beharrik! Empty
MessageSujet: Re: C'est l'heure du bain chez Beharrik!   C'est l'heure du bain chez Beharrik! Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 20:03

Non la nouvelle vient d'ailleurs. Je me suis dit que si j'avais un couple (dès fois que!!) au moins je n'aurais pas 1 frère et 1 soeur Smile

J'espère que vous avez raison en ce qui concerne le sexage!!!

Et merci pour touts ces compliments, mes grassouillettes sont ravies!
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

C'est l'heure du bain chez Beharrik! Empty
MessageSujet: Re: C'est l'heure du bain chez Beharrik!   C'est l'heure du bain chez Beharrik! Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 7:38

Beharrik a écrit:
Non la nouvelle vient d'ailleurs. Je me suis dit que si j'avais un couple (dès fois que!!) au moins je n'aurais pas 1 frère et 1 soeur Smile

J'espère que vous avez raison en ce qui concerne le sexage!!!

Et merci pour touts ces compliments, mes grassouillettes sont ravies!
tu as eu raison de la prendre ailleurs pour la raison que tu invoques et je pense aussi que tu as un petit couple, mais c'est vrai qu'il est encore un peu tôt , donc le temps nous le dira
Revenir en haut Aller en bas
NicWill




Masculin Age : 77
Date de naissance : 24/04/1947
Messages : 643
Date d'inscription : 20/07/2011
Localisation : Belgique

C'est l'heure du bain chez Beharrik! Empty
MessageSujet: Re: C'est l'heure du bain chez Beharrik!   C'est l'heure du bain chez Beharrik! Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 11:44

Très belle croissance régulière..!2Pouces Pas tousjours évident chez les elegans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est l'heure du bain chez Beharrik! Empty
MessageSujet: Re: C'est l'heure du bain chez Beharrik!   C'est l'heure du bain chez Beharrik! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est l'heure du bain chez Beharrik!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une petite nouvelle
» Mes Pseudemys : Mordus, fans ou tout simplement curieux cest ici que ca se passe ;)
» Beharrik:1 - Hygrmétrie: 0
» Un bon bain
» Bain des carbo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Les espèces terrestres exotiques :: Les espèces exotiques d'Asie-
Sauter vers: