Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Alimentation sulcata

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Alimentation sulcata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation sulcata   Alimentation sulcata - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 18:39

Chez moi non, mais surtout le foin elles vont dedans comme cachette et font vite leurs besoins dedans. Il faudrait installer des râteliers mais pas sûr qu'elles mangent ainsi... Pour l'instant avec les agrobs ça marche bien, c'est aussi du foin un peu plus complet que celui du commerce qui est essentiellement à base de graminées Wink

_________________
Mama
Alimentation sulcata - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Alimentation sulcata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation sulcata   Alimentation sulcata - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 18:50

Mama a écrit:
Chez moi non, mais surtout le foin elles vont dedans comme cachette et font vite leurs besoins dedans. Il faudrait installer des râteliers mais pas sûr qu'elles mangent ainsi... Pour l'instant avec les agrobs ça marche bien, c'est aussi du foin un peu plus complet que celui du commerce qui est essentiellement à base de graminées Wink

oui apparement les agrobs sont pas mal, mais plus cher par contre et quand on voit les quantités qu'elles peuvent manger heuu 
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Alimentation sulcata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation sulcata   Alimentation sulcata - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 20:00

Les agrobs sont quand même des extrudés donc du foin compressé, 1 bouchon d'agrobs équivaut à 2-3 grosses bouchées de foin. Mon mâle pardalis de 2,5 kg mange 1 bouchon par jour, quand cela sort dans les selles on voit que c'était une bonne quantité de fibres, il n'y a qu'à voir quand on les hydrate ça gonfle énormément ;)Donc pas besoin que la tortue en mange des tonnes...

J'ai trouvé une autre marque qui fait exactement le même produit mais moins cher et en sac de 3 kg. Voilà le lien: https://www.tortues-du-monde.net/t7669-alternative-aux-agrobs

_________________
Mama
Alimentation sulcata - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alimentation sulcata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation sulcata   Alimentation sulcata - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 20:06

Moi je donne des pellets à mes exotiques (les médiums à mettre dans l'eau pour les faire gonfler) :

http://www.zooplus.fr/shop/boutique_chevaux/nourriture_chevaux/granules_chevaux/289596
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alimentation sulcata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation sulcata   Alimentation sulcata - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 20:40

Merci pour le lien je vais en commander ,  manger 
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Alimentation sulcata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation sulcata   Alimentation sulcata - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 22:03

Merci Mama et pardalis pour les liens, par contre si elles aiment pas on se retrouve avec un gros sac de 25 kilos pour ceux de pardalis, je vais voir et essayer je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alimentation sulcata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation sulcata   Alimentation sulcata - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 5:26

J'ai pris le risque d'acheter un gros sac parce que j'ai un poney et si les tortues n'avaient pas aimé, je lui aurai donné à lui  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Alimentation sulcata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation sulcata   Alimentation sulcata - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 6:55

Pardalis 21 a écrit:
J'ai pris le risque d'acheter un gros sac parce que j'ai un poney et si les tortues n'avaient pas aimé, je lui aurai donné à lui  Very Happy 

là oui en effet, tu prenais pas de risque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alimentation sulcata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation sulcata   Alimentation sulcata - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 10:08

Tu habites à la campagne, peut être qu'il y a des gens qui utilisent déjà le même type de produit, ou à qui tu pourras refourguer le sec si jamais elles n'aiment pas.
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

Alimentation sulcata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation sulcata   Alimentation sulcata - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 21:09

vous pouvez aussi aller sur graines de tortues,33euros le gros sac de 8 kg et c'est de la bonne qualitéVery HappyVery Happy 
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Alimentation sulcata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation sulcata   Alimentation sulcata - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 7:49

Xav a écrit:
vous pouvez aussi aller sur graines de tortues,33euros le gros sac de 8 kg et c'est de la bonne qualitéVery HappyVery Happy 

bonjour xav, je l'ai trouvée en effet,mais les frais de port sont de 19,10 euros , je trouve que c'est un peu abusé.
Sinon beharrick, je n'ai personne à qui les refourguer si elles aiment pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alimentation sulcata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation sulcata   Alimentation sulcata - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 7:50

Rosie, dis moi si tu veux que je t'envoie quelques bouchons pour voir si elle aime  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Alimentation sulcata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation sulcata   Alimentation sulcata - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 7:57

Pardalis 21 a écrit:
Rosie, dis moi si tu veux que je t'envoie quelques bouchons pour voir si elle aime  Wink 

bonjour Pardalis, j'ai essayée ca que j'avais à la maison, je te mets le lien ci-dessous , mais elles n'ont pas aimées. Mais je veux bien si tu peux m'en envoyer quelques bouchons. C'est gentil merci, à ce moment là je te donnerai mon adresse en mp

http://zoomed.com/db/products/EntryDetail.php?EntryID=228&DatabaseID=2&SearchID=5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alimentation sulcata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation sulcata   Alimentation sulcata - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 9:34

J'ai déjà essayé les granulés pour tortues terrestres mais jamais les miennes n'ont voulu en manger  vomi 

Les pellets ou agrobs, il faut les mélanger avec un peu de nourriture fraiche car seuls, elles n'en mangent pas  Bah 

Envoies moi ton adresse en mp et je t'en envoie quelqu'un la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

Alimentation sulcata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation sulcata   Alimentation sulcata - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 16:01

Tout pareil que Pardalis,nos tortues sont chiantes^^ CartonRouge! wooputain wooputain wooputain 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alimentation sulcata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation sulcata   Alimentation sulcata - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 16:12

Trop gâtées  CartonRouge! 
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Alimentation sulcata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation sulcata   Alimentation sulcata - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 17:11

Non en ce moment elles n'ont pas faim et se reposent en se chauffant sous les lampes...inutile de les bourrer et d'essayer tous les aliments du monde

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alimentation sulcata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation sulcata   Alimentation sulcata - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 17:18

Elles ont surtout faim quand tu leur mets ce qu'elles aiment  manger 

Chez moi, tout le monde a grand appétit  manger 
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Alimentation sulcata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation sulcata   Alimentation sulcata - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 18:39

bonsoir, c'est trop ca, qu'elles préfèrent ne pas manger que de manger ce que leur donne, comme tu dis pardalis, elles sont trop gâtées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alimentation sulcata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation sulcata   Alimentation sulcata - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alimentation sulcata
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Alimentation sulcata
» Problème alimentation bébé Sulcata
» alimentation
» alimentation
» alimentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Maintenance et élevage :: Alimentation-
Sauter vers: