Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Photos bébés Malacochersus tornieri

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Photos bébés Malacochersus tornieri Empty
MessageSujet: Photos bébés Malacochersus tornieri   Photos bébés Malacochersus tornieri Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 10:43

Voilà des photos du jour des 2 bébés malaco que j'ai Smile !
Je vous met également leur courbe de croissance Smile 
La croissance a donc bien repris !! Et la plus grande garde un léger tobleronnage je trouve... Mais bon, c'est pas très fort...

Photos bébés Malacochersus tornieri P1020114

Photos bébés Malacochersus tornieri P1020115

Photos bébés Malacochersus tornieri P1020116

Photos bébés Malacochersus tornieri P1020117

Photos bébés Malacochersus tornieri P1020118


Et la courbe de croissance :

Photos bébés Malacochersus tornieri Captur11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos bébés Malacochersus tornieri Empty
MessageSujet: Re: Photos bébés Malacochersus tornieri   Photos bébés Malacochersus tornieri Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 11:20

Elles grandissent super bien super content 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos bébés Malacochersus tornieri Empty
MessageSujet: Re: Photos bébés Malacochersus tornieri   Photos bébés Malacochersus tornieri Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 13:25

Elles sont magnifiques Love 

C'est une idée ou elles ont foncé ?

C'est la photo qui fait ca mais j'ai comme l'impression que les écailles dorsales de la plus petite font incurvées au lieu de faire bombées heuu 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos bébés Malacochersus tornieri Empty
MessageSujet: Re: Photos bébés Malacochersus tornieri   Photos bébés Malacochersus tornieri Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 13:33

Non c'est pas que sur la photo... Ses écailles dorsales sont bien incurvées... Elle a ça depuis la naissance.. Elle est assez déformée je trouve. Ca doit être dû au fait qu'elle soit prématurée. elle est également quasiment aveugle...


Elles ont toujours étaient assez foncées, mais parfois je les prend en photo juste après les avoir nettoyées et là elle ont l'air plus clairs
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Photos bébés Malacochersus tornieri Empty
MessageSujet: Re: Photos bébés Malacochersus tornieri   Photos bébés Malacochersus tornieri Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 14:19

Elles sont toutes belles tes mini crêpes! Very Happy Love Tant mieux si la croissance a repris, on se fait toujours du soucis quand ça stagne niveau poids.

_________________
Mama
Photos bébés Malacochersus tornieri Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos bébés Malacochersus tornieri Empty
MessageSujet: Re: Photos bébés Malacochersus tornieri   Photos bébés Malacochersus tornieri Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 15:46

LVAT a écrit:
Non c'est pas que sur la photo... Ses écailles dorsales sont bien incurvées... Elle a ça depuis la naissance.. Elle est assez déformée je trouve. Ca doit être dû au fait qu'elle soit prématurée. elle est également quasiment aveugle...


Elles ont toujours étaient assez foncées, mais parfois je les prend en photo juste après les avoir nettoyées et là elle ont l'air plus clairs
Elle est toute mignonne, je ne la trouve pas déformée et ses écailles dorsales incurvées lui font une petite coquetterie Very Happy 

Tu crois qu'elle est aveugle Bah 
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Photos bébés Malacochersus tornieri Empty
MessageSujet: Re: Photos bébés Malacochersus tornieri   Photos bébés Malacochersus tornieri Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 16:00

Elle est toute mimi, moi n'y connaissant pas grand chose à l'espèce j'aurai pas remarquée les écailles incurvées. Comment sais tu qu'elle est pratiquement aveugle cette louloute?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos bébés Malacochersus tornieri Empty
MessageSujet: Re: Photos bébés Malacochersus tornieri   Photos bébés Malacochersus tornieri Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 16:37

Je ne connais pas plus que ca les malaco mais en général, les écailles dorsales sont bombées sur toutes les tortues Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Photos bébés Malacochersus tornieri Empty
MessageSujet: Re: Photos bébés Malacochersus tornieri   Photos bébés Malacochersus tornieri Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 17:37

Pardalis 21 a écrit:
Je ne connais pas plus que ca les malaco mais en général, les écailles dorsales sont bombées sur toutes les tortues Very Happy 
et bien c'est que je ne suis pas très observatrice lol! pour moi je l'ai juste trouvée belle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos bébés Malacochersus tornieri Empty
MessageSujet: Re: Photos bébés Malacochersus tornieri   Photos bébés Malacochersus tornieri Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 18:23

Elle a des yeux vraiment très petits, à moitié fermé on a l'impression, et l'un a une espèce de tache blanche dessus... Enfin pour moi ils sont pas finis d'être formés...

Puis dans sa façon de se déplacer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos bébés Malacochersus tornieri Empty
MessageSujet: Re: Photos bébés Malacochersus tornieri   Photos bébés Malacochersus tornieri Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 18:53

Même si elle est vraiment aveugle, comme elle est en captivité, elle se débrouillera. Dans la nature, elle n'aurait aucune chance de survie Bah 
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Photos bébés Malacochersus tornieri Empty
MessageSujet: Re: Photos bébés Malacochersus tornieri   Photos bébés Malacochersus tornieri Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 19:23

Pardalis 21 a écrit:
Même si elle est vraiment aveugle, comme elle est en captivité, elle se débrouillera. Dans la nature, elle n'aurait aucune chance de survie Bah 
Oui finalement comme dit Pardalis, cela ne lui empêchera pas d'avoir une belle vie, elle est née ainsi et s'y accommodera
Revenir en haut Aller en bas
Tina

Tina


Féminin Age : 48
Date de naissance : 15/09/1975
Messages : 1794
Date d'inscription : 27/12/2010
Localisation : Suisse

Photos bébés Malacochersus tornieri Empty
MessageSujet: Re: Photos bébés Malacochersus tornieri   Photos bébés Malacochersus tornieri Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 22:21

Je trouve qu'elles ont de très jolis dessins sur la carapace Love
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Masculin Age : 27
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

Photos bébés Malacochersus tornieri Empty
MessageSujet: Re: Photos bébés Malacochersus tornieri   Photos bébés Malacochersus tornieri Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 9:52

Superbes les petites PouceG 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos bébés Malacochersus tornieri Empty
MessageSujet: Re: Photos bébés Malacochersus tornieri   Photos bébés Malacochersus tornieri Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 11:32

Moi je les trouve aussi superbes. Et la plus grande n'est pas tobleronnée je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
NicWill




Masculin Age : 77
Date de naissance : 24/04/1947
Messages : 643
Date d'inscription : 20/07/2011
Localisation : Belgique

Photos bébés Malacochersus tornieri Empty
MessageSujet: Re: Photos bébés Malacochersus tornieri   Photos bébés Malacochersus tornieri Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 19:29

Comme c'est l'hiver...et qu'il faut quand même rester "au chaud"....
J'ajoute mes jeunes (les deux + petits sont de cette année) ?

Photos bébés Malacochersus tornieri Pqtv
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Photos bébés Malacochersus tornieri Empty
MessageSujet: Re: Photos bébés Malacochersus tornieri   Photos bébés Malacochersus tornieri Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 19:41

se sont des petites beautés, c'est vrai qu'il fait vraiment froid.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos bébés Malacochersus tornieri Empty
MessageSujet: Re: Photos bébés Malacochersus tornieri   Photos bébés Malacochersus tornieri Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 19:42

Ils mangent du sec les tiens ?

Ils font quel poids ?

J'ai l'impression qu'ils sont plus grand que les miens..

Le jeune à coté à quel âge ? Il fait quel poids ?
Revenir en haut Aller en bas
NicWill




Masculin Age : 77
Date de naissance : 24/04/1947
Messages : 643
Date d'inscription : 20/07/2011
Localisation : Belgique

Photos bébés Malacochersus tornieri Empty
MessageSujet: Re: Photos bébés Malacochersus tornieri   Photos bébés Malacochersus tornieri Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 20:00

Ils n'aiment pas vraiment le sec mais,traître que je suis,...j'en mets tousjours un fond et le vert,coupé frais, au dessus;comme ça ils finissent par manger le tout ! Wink 
Pour les poids je ne sais pas= je leur f. la paix et ils passeront sur la balance au printemps (quand je vide mes bacs pr.nettoyage annuel !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos bébés Malacochersus tornieri Empty
MessageSujet: Re: Photos bébés Malacochersus tornieri   Photos bébés Malacochersus tornieri Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 20:09

Du coup le sec c'est quoi ?

Par rapport à la taille de ma main (sur la photo), tu penses qu'elles sont de la même taille ?


Tu n'as pas peur que la grande blesse les petites ?

Au fait c'est un mâle du coup la grande ?
Revenir en haut Aller en bas
NicWill




Masculin Age : 77
Date de naissance : 24/04/1947
Messages : 643
Date d'inscription : 20/07/2011
Localisation : Belgique

Photos bébés Malacochersus tornieri Empty
MessageSujet: Re: Photos bébés Malacochersus tornieri   Photos bébés Malacochersus tornieri Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 9:57

Pour le sec c'est de l'Equifit (en fait destiné aux chevaux....!) un mélange de plantes diverses;le seul problème c'est que je le trouve qu'en emballage de 15 kg...heureusement que mes radiata en mangent beaucoup !
Le plus grand des 3 est effectivement un mâle, les autres sont quasi certain femelles. Aucun problème de les héberger ensemble=chaqu'un trouve sa place=crevasse ! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos bébés Malacochersus tornieri Empty
MessageSujet: Re: Photos bébés Malacochersus tornieri   Photos bébés Malacochersus tornieri Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 11:57

Je vais voir si je peux en trouver en plus petite quantité en allant dans un centre équestre Smile


Tu as essayé de le mettre avec ton groupe adulte ? Peut être que tes mâles pourraient s'entendre... Mais bon, faut bien surveiller...

Le jeune mâle est à taille adulte ?

C'est plus sur un coup de bec que j'aurais peur... En mangeant il peut mes mordre par mégarde non ?

Revenir en haut Aller en bas
NicWill




Masculin Age : 77
Date de naissance : 24/04/1947
Messages : 643
Date d'inscription : 20/07/2011
Localisation : Belgique

Photos bébés Malacochersus tornieri Empty
MessageSujet: Re: Photos bébés Malacochersus tornieri   Photos bébés Malacochersus tornieri Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 16:28

Du moment qu'il y a une nette différence en taille les mâles se tolèrent sans problèmes .
Se blesser en mangeant ? Jamais eu/vu jusqu'a présent, ni avec les Malaco, ni avec d'autres espèces.Malgré tout ils ont "des manières de table "!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos bébés Malacochersus tornieri Empty
MessageSujet: Re: Photos bébés Malacochersus tornieri   Photos bébés Malacochersus tornieri Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 17:26

Ba mes mâles ont une nette différence de taille, mais bon ça les empêche pas de s'entretuer...

Ba souvent quand j'en vois plusieurs manger à coté (des malaco ou des boett) parfois en voulant manger le même bout de pissenlits ils se mettent un coup de bec sans faire exprès Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photos bébés Malacochersus tornieri Empty
MessageSujet: Re: Photos bébés Malacochersus tornieri   Photos bébés Malacochersus tornieri Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Photos bébés Malacochersus tornieri
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques photos récentes Malacochersus tornieri
» Photos de mes malaco !!
» Photos Malacochersus tornieri, et installations
» Une petite nouvelle :)
» Malacochersus tornieri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Les espèces terrestres exotiques :: Les espèces exotiques d'Afrique-
Sauter vers: