Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Petite pardalis de Madryd en soins

Aller en bas 
+2
Tina
Mama
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Madryd




Masculin Age : 43
Date de naissance : 01/03/1981
Messages : 19
Date d'inscription : 25/11/2013
Localisation : 25

Petite pardalis de Madryd en soins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite pardalis de Madryd en soins   Petite pardalis de Madryd en soins - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 21:39

Merci widoo8 on va attendre un peu.

Là pour l'instant on envoi un mail au vendeur GRRRR 

On regardera, Mama nous a conseillé également hermann et boettgeri

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Ana50Mya

Ana50Mya


Féminin Age : 36
Date de naissance : 16/03/1988
Messages : 462
Date d'inscription : 05/07/2013
Localisation : Basse Normandie

Petite pardalis de Madryd en soins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite pardalis de Madryd en soins   Petite pardalis de Madryd en soins - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 22:02

Ooo tite puce elle est parti si vite.. Crying or Very sad Crying or Very sad bon courage a vous ..
Revenir en haut Aller en bas
widoo8




Masculin Age : 34
Date de naissance : 25/01/1990
Messages : 613
Date d'inscription : 04/08/2013

Petite pardalis de Madryd en soins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite pardalis de Madryd en soins   Petite pardalis de Madryd en soins - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 22:07

ne vous énervé pas trop Wink la vie continue malgré ses mauvaises incidents ! et tu as bien fais de parler au vendeur pour savoir la qualité de son élevage et comme Mama et Moi , nous t'avons conseillé de prendre une hermann ou boettgeri ! prépare un enclos extérieur pour un couple de 12 m² avec cachette et tout et au printemps adopte un couple bien sûr pas d'une animalerie ! et comme ça tu aura des pontes et tu peux faire incuber les œufs et tu sentira la joie quand les bébés vont sortir ! c'est vraiment extraordinaire !

PS : je veux savoir comment tu as rencontré Mama elle, elle vit en Suisse Alors que toi en France ? scratch 

Mama j'aimerai bien venir visiter ce centre de protection ça serait d'ici quelques années Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite pardalis de Madryd en soins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite pardalis de Madryd en soins   Petite pardalis de Madryd en soins - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 23:06

widoo8 a écrit:
prépare un enclos extérieur pour un couple de 12 m² avec cachette et tout et au printemps adopte un couple bien sûr pas d'une animalerie ! et comme ça tu aura des pontes et tu peux faire incuber les œufs et tu sentira la joie quand les bébés vont sortir ! c'est vraiment extraordinaire ! 
Avant de se lancer dans l'aventure d'une autre tortue, on peut peut être leur laisser le temps de faire le deuil de leur Lili, non? Si ils ont des questions, nous sommes là. Et puis avant de commencer la préparation de l'enclos, il a l'AEA à présenter.

Madryd, prenez le temps de réfléchir à ce que vous voulez faire, rien ne presse Smile

widoo8 a écrit:
PS : je veux savoir comment tu as rencontré Mama elle, elle vit en Suisse Alors que toi en France ? scratch 
À mon avis, ils ont pris leur voiture (ou peut être le train) et on conduit jusqu'au centre. La Suisse et la France partage une frontière Smile
Revenir en haut Aller en bas
widoo8




Masculin Age : 34
Date de naissance : 25/01/1990
Messages : 613
Date d'inscription : 04/08/2013

Petite pardalis de Madryd en soins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite pardalis de Madryd en soins   Petite pardalis de Madryd en soins - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 23:18

Beharrik a écrit:
À mon avis, ils ont pris leur voiture (ou peut être le train) et on conduit jusqu'au centre. La Suisse et la France partage une frontière Smile
hahahahahaha loool  oui oui je sais ! mais j'avais cru qu'il leur faut un passe port et aussi une autorisation pour voyager avec un animal d'un pays à l'autre car la suisse ne fait pas partit de l'union européenne ! tongue  sinon pour toi Madryd comme la dis Beharrik réfléchis avant d'agir ! et questionne sur toutes les tortues que tu voudrai posséder et quand tu trouve la plus bonne espèce et que tu saches comment les maintenir et tout prend la Very Happy réfléchis aussi aux aquatiques elles sont un autre monde et les palustre aussi tu as un choix large Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite pardalis de Madryd en soins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite pardalis de Madryd en soins   Petite pardalis de Madryd en soins - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 23:29

Oui enfin les palustres, il y a une législation en France pour les reptiles... Hermann et Boettgeri sont aussi soumises à réglementation, en passant !
Revenir en haut Aller en bas
Madryd




Masculin Age : 43
Date de naissance : 01/03/1981
Messages : 19
Date d'inscription : 25/11/2013
Localisation : 25

Petite pardalis de Madryd en soins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite pardalis de Madryd en soins   Petite pardalis de Madryd en soins - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 11:23

Bonjour à vous tous

Merci encore pour votre soutient.
Pour info, on habite sur la frontière.
Revenir en haut Aller en bas
fabyboom

fabyboom


Féminin Age : 54
Date de naissance : 08/01/1970
Messages : 368
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : Isère, à Le Pin, à côté du lac de Paladru.

Petite pardalis de Madryd en soins - Page 2 Empty
MessageSujet: message pour madrid   Petite pardalis de Madryd en soins - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 15:25

Un hommage à la petite lili qui nous a quittée, qu'elle repose en paie, et courage à vous madrid.
Fabyboom.sunny salut 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite pardalis de Madryd en soins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite pardalis de Madryd en soins   Petite pardalis de Madryd en soins - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite pardalis de Madryd en soins
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» J'ai sauvé une petite pardalis SOS
» Ma petite pardalis babcocki
» Tortipouss, ma petite Pardalis Babcocki
» Soins bec trop long
» différence entre pardalis babcockii ou Pardalis Pardalis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: URGENCES PATHOLOGIES & SOINS :: Pathologies et soins-
Sauter vers: