Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Parc de Minichup

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
madichlo




Féminin Age : 57
Date de naissance : 29/09/1966
Messages : 32
Date d'inscription : 13/12/2013

Parc de Minichup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc de Minichup   Parc de Minichup - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 19:46

Ca y est, j'ai enlevé tous les copeaux, mis de la terre du jardin mélangée a un peu de terre de bruyere, 3 pierres, son coin dodo avec de la paille, et j'ai viré le plexi (que je remets quand je m'absente).... au debut elle avait du mal a aller dans la terre, maintenant c'est bon...
Du coup elle a de la terre plein les pattes, et en met plein sa gamelle d'eau (un ptit couvercle de confiture). je brasse la terre regulierement, et de temps en temps je l'a pulverise d'un peu d'eau.
comment faire pour que son eau ne soit pas pleine de terre ?
et comment faites vous pour les pipis et cacas ? vous les enlever ? (je vais pas laisser ses crottes comme ca quand meme ....

Pour les repas, pareil, j'ai suivi les conseils de widoo8, je hache en tout petit pissenlit avec un peu de salade et endive rouge, et c'est bon, elle mange bien ! jour apres jour j'augmente la ration de pissenlit et diminue la salade .....

Revenir en haut Aller en bas
Ana50Mya

Ana50Mya


Féminin Age : 36
Date de naissance : 16/03/1988
Messages : 462
Date d'inscription : 05/07/2013
Localisation : Basse Normandie

Parc de Minichup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc de Minichup   Parc de Minichup - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 20:07

Bon super des bonnes nouvelles  2Pouces 
Revenir en haut Aller en bas
widoo8




Masculin Age : 34
Date de naissance : 25/01/1990
Messages : 613
Date d'inscription : 04/08/2013

Parc de Minichup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc de Minichup   Parc de Minichup - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 20:55

c'est ce que je faisait à mes tortues jusqu'à ce qu'elles ne mangeaient que de mauvaises herbes !

c'est très bien cette évolution au niveau du terra ! bon pour que la soucoupe d'eau ne se remplit pas de terre tu n'a qu'à mettre des petits caillous tout autour de l'abrevoir et comme ça la terre attachée au pied restera dans les caillous et comme ça ton eau restera propore

voici une photo pour mieux comprendre

Parc de Minichup - Page 2 213938DSCF1109

PS : pense à partagé des photos de ta carapaces ! ah oui est ce qu'elle ne va pas hiberner ?
Revenir en haut Aller en bas
madichlo




Féminin Age : 57
Date de naissance : 29/09/1966
Messages : 32
Date d'inscription : 13/12/2013

Parc de Minichup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc de Minichup   Parc de Minichup - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 21:13

Ok demain je mettrai plus de cailloux.

pas d'apn pour l'instant, et j'ai pris le parc avec le telephone, mais la mise de photo ne veux pas se faire sur le forum. Pour minichup sa trombine est dans l'identification ....

Revenir en haut Aller en bas
madichlo




Féminin Age : 57
Date de naissance : 29/09/1966
Messages : 32
Date d'inscription : 13/12/2013

Parc de Minichup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc de Minichup   Parc de Minichup - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 8:54

Bonjour,
j'ai enfin pu prendre une photo ....
Parc de Minichup - Page 2 106_8410

Minichup s'est bien adapté a la terre et cailloux, et pour les repas, le pissenlit passe tres bien coupé en tout petit avec un tout petit peu de salade ....
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Parc de Minichup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc de Minichup   Parc de Minichup - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 11:38

C'est beaucoup mieux 2Pouces

Par contre il faudra vraiment qu'elle ait des UV sinon elle ne profitera pas de son alimentation riche et saine Wink

_________________
Mama
Parc de Minichup - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parc de Minichup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc de Minichup   Parc de Minichup - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 18:14

Tu peux pulvériser un peu d'eau le matin sur la terre, ca me paraît beaucoup trop sec, même pour une graeca !
Évite aussi les fruits et la salade, c'est pas adapté
Revenir en haut Aller en bas
madichlo




Féminin Age : 57
Date de naissance : 29/09/1966
Messages : 32
Date d'inscription : 13/12/2013

Parc de Minichup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc de Minichup   Parc de Minichup - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 18:18

Je pulverise de temps en temps mais j'ai lu que les nab n'aimaient pas l'humidité ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parc de Minichup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc de Minichup   Parc de Minichup - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 20:12

Certes, mais il leur en faut quand même... c'est l'excès qui est néfaste ! comme tu n'a pas de paroi, ton air restera toujours sec, même avec quelques pulvérisations par jour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parc de Minichup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc de Minichup   Parc de Minichup - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parc de Minichup
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mon parc :)
» parc enclos
» mon parc pour ibera
» voila mon parc
» Nouveau parc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: