Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Elles aiment Pardalis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Elles aiment Pardalis  Empty
MessageSujet: Elles aiment Pardalis    Elles aiment Pardalis  Icon_minitimeMer 25 Déc 2013 - 17:40

Coucou Pardalis, juste pour te dire qu'elles aiment les agroobs, et mon ami en voyant ce que c'était m'a dit qu'ils en donnaient dans le temps à leur lapin, du coup il va demander à sa coopérative s'ils n'en vendent pas par hasard. je te met quelques photos des susus qui mangent, Merci pour l'envoi, c'est super gentil;

Elles aiment Pardalis  Sulcat11

Elles aiment Pardalis  Img_1910

Elles aiment Pardalis  Img_1911
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elles aiment Pardalis  Empty
MessageSujet: Re: Elles aiment Pardalis    Elles aiment Pardalis  Icon_minitimeMer 25 Déc 2013 - 19:06

super content Super, je suis contente que tes nénettes aiment  manger 

Par contre, fais très attention, les granulés pour les lapins contiennent en général des céréales et ce n'est pas bon pour les tortues. Il faut que ce soit uniquement un mélange d'herbes  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Elles aiment Pardalis  Empty
MessageSujet: Re: Elles aiment Pardalis    Elles aiment Pardalis  Icon_minitimeMer 25 Déc 2013 - 19:21

Pardalis 21 a écrit:
super content Super, je suis contente que tes nénettes aiment  manger 

Par contre, fais très attention, les granulés pour les lapins contiennent en général des céréales et ce n'est pas bon pour les tortues. Il faut que ce soit uniquement un mélange d'herbes  Wink 

ok, je vais dire à mon ami de se renseigner,de demander le contenu. Merci et bonne fêtes bisoussss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elles aiment Pardalis  Empty
MessageSujet: Re: Elles aiment Pardalis    Elles aiment Pardalis  Icon_minitimeMer 25 Déc 2013 - 19:32

Tu peux aussi en commander un sac à zooplus, c'est les pellets médium à donner après trempage :

http://www.zooplus.fr/shop/boutique_chevaux/nourriture_chevaux/granules_chevaux/289596
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Elles aiment Pardalis  Empty
MessageSujet: Re: Elles aiment Pardalis    Elles aiment Pardalis  Icon_minitimeMer 25 Déc 2013 - 19:50

Pardalis 21 a écrit:
Tu peux aussi en commander un sac à zooplus, c'est les pellets médium à donner après trempage :

http://www.zooplus.fr/shop/boutique_chevaux/nourriture_chevaux/granules_chevaux/289596

il est pas mal ce produit, je vais d'abord voir si chez nous on en a et ce n'est pas le même type de produit, je pense que j'achèterai chez zooplus. Merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elles aiment Pardalis  Empty
MessageSujet: Re: Elles aiment Pardalis    Elles aiment Pardalis  Icon_minitimeMer 25 Déc 2013 - 19:55

De rien !!!!!!!!  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elles aiment Pardalis  Empty
MessageSujet: Re: Elles aiment Pardalis    Elles aiment Pardalis  Icon_minitimeMer 25 Déc 2013 - 20:03

Tu peux en donner à toutes tes tortues, pas seulement les sulcata, après, il faut voir si elles aiment  manger 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elles aiment Pardalis  Empty
MessageSujet: Re: Elles aiment Pardalis    Elles aiment Pardalis  Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 9:39

ça c est cool !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Elles aiment Pardalis  Empty
MessageSujet: Re: Elles aiment Pardalis    Elles aiment Pardalis  Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 11:11

Tant mieux si elles aiment, certaines tortues acceptent rapidement les agrobs, pour d'autres cela prend du temps. Very Happy

Oui attention avec les bouchons extrudés pour rongeurs, il doit être spécifié que le produit est sans apport de grains ou farines. C'est très mauvais pour nos tortues, le foie en pâtit en premier car ce sont des animaux qui n'ont pas l'habitude d'une grande quantité de glucides dans leur alimentation.

_________________
Mama
Elles aiment Pardalis  Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Elles aiment Pardalis  Empty
MessageSujet: Re: Elles aiment Pardalis    Elles aiment Pardalis  Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 18:57

Mama a écrit:
Tant mieux si elles aiment, certaines tortues acceptent rapidement les agrobs, pour d'autres cela prend du temps. Very Happy

Oui attention avec les bouchons extrudés pour rongeurs, il doit être spécifié que le produit est sans apport de grains ou farines. C'est très mauvais pour nos tortues, le foie en pâtit en premier car ce sont des animaux qui n'ont pas l'habitude d'une grande quantité de glucides dans leur alimentation.

oui je vais faire attention, merci Mama
Revenir en haut Aller en bas
Siam63

Siam63


Féminin Age : 61
Date de naissance : 09/02/1963
Messages : 655
Date d'inscription : 01/08/2011

Elles aiment Pardalis  Empty
MessageSujet: Re: Elles aiment Pardalis    Elles aiment Pardalis  Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 16:52

les miennes adorent j'ai trouvé un sac de 25 kilo de pellet d'herbes séchées ! je les mets dans l'eau et
cela fait une bouillie qu'elles adorents manger 
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Elles aiment Pardalis  Empty
MessageSujet: Re: Elles aiment Pardalis    Elles aiment Pardalis  Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 19:44

ca rend bien service ces agroobs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elles aiment Pardalis  Empty
MessageSujet: Re: Elles aiment Pardalis    Elles aiment Pardalis  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elles aiment Pardalis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» différence entre pardalis babcockii ou Pardalis Pardalis
» Les tortues n'aiment pas la luzerne ...??
» Les sulcata aiment ça aussi !
» Mon petit père pardalis pardalis
» Stigmochelys pardalis pardalis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Les espèces terrestres exotiques :: Les espèces exotiques d'Afrique-
Sauter vers: