Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Oxyures dans selles en brumation.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
adrien858

adrien858


Masculin Age : 40
Date de naissance : 19/04/1983
Messages : 261
Date d'inscription : 01/05/2013
Localisation : les ulis

Oxyures dans selles en brumation. Empty
MessageSujet: Oxyures dans selles en brumation.   Oxyures dans selles en brumation. Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 12:12

bonjour , la tortue d'une amie est en brumation ,
mais lors d'une visite j'ai vu des petits vers blancs dans ses selles ,
j'ai vu que ce n'etait pas grave sauf si trop infestee elle risque une occlusion .
Puis-je lui donner du panacur sans la rechauffer , et continuer au printemps ?

merci de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Oxyures dans selles en brumation. Empty
MessageSujet: Re: Oxyures dans selles en brumation.   Oxyures dans selles en brumation. Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 12:24

Si tu as vu ces vers à l'oeil nu dans les selles sans qu'elle n'ait eu un vermifuge alors c'est qu'elle en est totalement infestée, ces vers ne sont pas sensé sortir dans les selles, c'est le signe qu'ils sont tellement en surnombre qu'ils en meurent à cause de la surpopulation. Il faut urgemment chauffer progressivement cette tortue, la mettre en terrarium infirmerie et lui administrer du panacur une fois qu'elle aura remangé.

Il ne faut jamais traiter une tortue qui n'a pas son métabolisme actif, donc régulièrement chauffé. Il faut que le transit intestinal soit fonctionnel pour expulser les vers. Sinon on risque effectivement des problèmes comme occlusion ou autres complications à cause des vers morts et pourrissant dans les intestins (production de toxines).

Cette tortue si c'est une graeca n'a sûrement pas que des oxyures, à mon avis en la traitant il y aura aussi des ascaris...

_________________
Mama
Oxyures dans selles en brumation. Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
adrien858

adrien858


Masculin Age : 40
Date de naissance : 19/04/1983
Messages : 261
Date d'inscription : 01/05/2013
Localisation : les ulis

Oxyures dans selles en brumation. Empty
MessageSujet: Re: Oxyures dans selles en brumation.   Oxyures dans selles en brumation. Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 12:48

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oxyures dans selles en brumation. Empty
MessageSujet: Re: Oxyures dans selles en brumation.   Oxyures dans selles en brumation. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oxyures dans selles en brumation.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» oxyures dans les selles
» vers dans les selles
» Help il y a ça dans les selles de ma tortue !
» vers trouver dans les selles
» Tortue grecque avec oxyures!! URGENT SVP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: URGENCES PATHOLOGIES & SOINS :: Pathologies et soins-
Sauter vers: