Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 vos testudos mangent elles de l'armoise ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ethioco




Féminin Age : 48
Date de naissance : 01/02/1976
Messages : 649
Date d'inscription : 22/05/2013

vos testudos mangent elles de l'armoise ? Empty
MessageSujet: vos testudos mangent elles de l'armoise ?   vos testudos mangent elles de l'armoise ? Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 7:00

Bonjour,
J'ai lu que l' armoise est une plante avec des propriétés "vermifuge". Est ce que vos tortues en mangent ? Je pense acheter des graines mais est ce utile ?
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

vos testudos mangent elles de l'armoise ? Empty
MessageSujet: Re: vos testudos mangent elles de l'armoise ?   vos testudos mangent elles de l'armoise ? Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 7:26

J'en ai eu dans les enclos, mais les tortues n'en consommait pas de mémoire. J'ai aussi eu de petits buissons d'absinthe (plante du même genre) seuls les escargots s'en régalaient....

_________________
Mama
vos testudos mangent elles de l'armoise ? Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
ethioco




Féminin Age : 48
Date de naissance : 01/02/1976
Messages : 649
Date d'inscription : 22/05/2013

vos testudos mangent elles de l'armoise ? Empty
MessageSujet: Re: vos testudos mangent elles de l'armoise ?   vos testudos mangent elles de l'armoise ? Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 13:05

merci, alors c'est pas la peine de prendre de la place pour rien, autant mettre un truc qu'elles affectionnent.
Revenir en haut Aller en bas
widoo8




Masculin Age : 34
Date de naissance : 25/01/1990
Messages : 613
Date d'inscription : 04/08/2013

vos testudos mangent elles de l'armoise ? Empty
MessageSujet: Re: vos testudos mangent elles de l'armoise ?   vos testudos mangent elles de l'armoise ? Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 13:08

moi je n'ai jamais présenté l'armoise aux tortues mais je pense que tu peut le planté car cela varie d'une tortue à autre ! comme la luzerne j'ai 3 tortues elles adorent ça et les autres n'aiment pas du tout donc c'est une question de goût Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

vos testudos mangent elles de l'armoise ? Empty
MessageSujet: Re: vos testudos mangent elles de l'armoise ?   vos testudos mangent elles de l'armoise ? Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 13:09

Si tu veux semer, le trèfle blanc c'est ce qui est le plus fiable je trouve, très résistant et ça se ressème ensuite tout seul pour autant que les tortues ne rasent pas tout. Chaque année je prend un sachet de 200g de graines de trèfle (env. pour 200-400m2 de terrain) et je jette à la volée dans les enclos en sarclant un peu la terre avant.

_________________
Mama
vos testudos mangent elles de l'armoise ? Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
ethioco




Féminin Age : 48
Date de naissance : 01/02/1976
Messages : 649
Date d'inscription : 22/05/2013

vos testudos mangent elles de l'armoise ? Empty
MessageSujet: Re: vos testudos mangent elles de l'armoise ?   vos testudos mangent elles de l'armoise ? Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 16:39

oui, j'ai 6 kilos de graines de trèfles blancs, mon frère agriculteur m'avait donné ce sac il y a 10 ans pour mon jardin (le trèfle reste ras donc moins de tonte et c'est agréable sous les pieds nus). J'ai ressorti ce vieux sac du grenier, et j'ai testé les graines, il y en a encore qui germent alors j'ai semé en septembre. Ce que je cherchais, c'était une plante aux propriétés "vermifuge" pour les tortues.
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

vos testudos mangent elles de l'armoise ? Empty
MessageSujet: Re: vos testudos mangent elles de l'armoise ?   vos testudos mangent elles de l'armoise ? Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 19:03

ethioco a écrit:
oui, j'ai 6 kilos de graines de trèfles blancs, mon frère agriculteur m'avait donné ce sac il y a 10 ans pour mon jardin (le trèfle reste ras donc moins de tonte et c'est agréable sous les pieds nus). J'ai ressorti ce vieux sac du grenier, et j'ai testé les graines, il y en a encore qui germent alors j'ai semé en septembre. Ce que je cherchais,  c'était une plante aux propriétés "vermifuge" pour les tortues.

Tu sais ethioco, mon ami devait traiter aussi pour semer que du trèfle, moi c'est mon ami qui est agriculteur, comme tu dis cela tapis bien, c'est joli en plus et elles aiment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vos testudos mangent elles de l'armoise ? Empty
MessageSujet: Re: vos testudos mangent elles de l'armoise ?   vos testudos mangent elles de l'armoise ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vos testudos mangent elles de l'armoise ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elles ne mangent pas!!
» Pourquoi ne mangent elles plus ?
» ELLES NE MANGENT PAS...maman s'inquiète
» Les tortues mangent t elles ces plantes ?
» Pomponette et Ciboulette mangent des fourmis.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Alimentation-
Sauter vers: