| Aquarium pour sternotherus carinatus | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Anael

Age : 61 Date de naissance : 27/07/1962 Messages : 1268 Date d'inscription : 05/11/2012 Localisation : Côte d'Or
 | Sujet: Aquarium pour sternotherus carinatus Jeu 9 Jan 2014 - 8:22 | |
| Bonjour à tous et très bonne année 2014 pour vous et vos carapaces  Je viens d'avoir deux juvéniles carinatus et je voulais vous montrer mon aquarium, je sais que j'aurai des remarques constructives pour le bien être de mes deux nouvelles petites. Comment le trouvez-vous ?  Et j'ai aussi plein de questions - Pour la hauteur d'eau (9 à 10cms) je ne peux guère faire moins à cause du filtre interne qui est pourtant à l'horizontal. Mais elles sont obligées de nager un peu à la vertical pour pouvoir respirer à la surface - Est-ce que environ 26° dans l'eau ça suffit pour elle ? - Sur la plage au point chaud, dans l'idéal il faudrait combien ? Et la lampe UVA/UVB vous l'allumez de quelle heure à quelle heure en cette saison ? - On m'a dit de les nourrir deux fois par jour en très petite quantité. Elles ont du congelé pour le moment mais je peux leur donner quoi d'autres ? Voili voilou Merci d'avance pour vos réponses ! | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Aquarium pour sternotherus carinatus Jeu 9 Jan 2014 - 14:58 | |
| Les tortues font quelle taille ? Les coins ombragés avec les fausses plantes c'est pas mal, les carinatus adorent. Par contre ajoute des cachettes, pierres, points s’appuie etc pour remplir un peu l'espace parce qu'elles aiment se cacher la journée. Pour les UV, c'est pas trop la peine car elles ne sortent pratiquement jamais, j'ai surpris les miennes une fois adulte seulement 4 ou 5 fois hors de l'eau... Pour des juv 22-24°C suffit, et température ambiante pour des plus grandes. Quand les miennes étaient petites je chauffais juste l'hiver à 22°C ! Pour la nourriture, 1 fois par jour suffis amplement, et suivant leur taille il faut vite instaurer 2 ou 3 jours de jeun par semaine, car étant peu actives, elles ont tendance à l'embonpoint |
|
 | |
Anael

Age : 61 Date de naissance : 27/07/1962 Messages : 1268 Date d'inscription : 05/11/2012 Localisation : Côte d'Or
 | Sujet: Re: Aquarium pour sternotherus carinatus Jeu 9 Jan 2014 - 15:17 | |
| Merci beaucoup pour tes réponses Adrien. Elles font comme ça, à la louche (j'ai pas voulu trop les stresser en prenant les mesures et poids), à peine une pièce d'1€ de plastron. J'ai posé la même question sur le forum d'à côté et j'ai eu quelques réponses aussi. Du coup j'ai rajouté du sable comme conseillé ce qui a fait monter le niveau de l'eau et comme ça, j'ai pu encore en enlever 2cms tout en gardant mon filtre. C'est déjà mieux pour la hauteur.  Oui et aussi je me posais une question. Vu que les carinatus sortent très peu de l'eau et que donc elles ne prennent pas ou très peu d'UVA/UVB comment ça se passe pour leurs dossières ? | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Aquarium pour sternotherus carinatus Jeu 9 Jan 2014 - 15:44 | |
| Elles ont une alimentation carnée, donc beaucoup plus riche que l'alimentation des terrestres, ce qui leur apporte ce dont elles ont besoin. Le congelé détruit les vitamines donc il faut privilégier le frais quand c'est possible, avec de temps en temps du foie de bœuf, cœur de veau (excellent pour la vit D), entrailles de poisson fraichement tué (si il sont mort depuis quelques heures les bactéries se développent et ca devient mauvais), insectes etc... qui sont excellent en terme de vitamines !
Si c'est des bébés, tu aurais peut être du les mettre dans un petit bac, elles si sentiraient bien plus à l'aise, avec des repères etc...Là elles vont restées accrochées à la pierre centrale pour respirer facilement, et c'est tout ! |
|
 | |
Anael

| Sujet: Re: Aquarium pour sternotherus carinatus Jeu 9 Jan 2014 - 15:55 | |
| Merci pour les idées de repas Je crois qu'elles vont vite s'habituer au bac, elles se baladent pas mal je trouve quand elles pensent qu'elles sont toutes seules  | |
|
 | |
Anael

| Sujet: Re: Aquarium pour sternotherus carinatus Jeu 9 Jan 2014 - 16:03 | |
| Donc on est bien d'accord :
Pas d'UV ni de lampe chauffante au dessus de la plage et température de l'eau à 24° | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Aquarium pour sternotherus carinatus Jeu 9 Jan 2014 - 16:15 | |
| Ben pour la lampe UV garde la pour une exotique si tu en as, elle sera plus utile, car si les adultes sortent peu de l'eau, les bébés sortent que si ils ne vont pas bien. Vu leur taille ils sont très vulnérables sur la terre ferme !
24 c'est bien oui, avec le temps tu pourra stopper le chauffage sans soucis ! |
|
 | |
Anael

| Sujet: Re: Aquarium pour sternotherus carinatus Jeu 9 Jan 2014 - 16:20 | |
| Big MERCI pour ton aide ! | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Aquarium pour sternotherus carinatus Jeu 9 Jan 2014 - 16:48 | |
| Tu nous as mis une belle photo de ton aquarium mais la photo des bébés, elle est ou |
|
 | |
Anael

| Sujet: Re: Aquarium pour sternotherus carinatus Ven 10 Jan 2014 - 6:39 | |
| | |
|
 | |
ANGELWHITEALEX

Age : 43 Date de naissance : 26/10/1980 Messages : 21 Date d'inscription : 28/02/2017 Localisation : nantes
 | Sujet: Re: Aquarium pour sternotherus carinatus Mer 1 Mar 2017 - 17:40 | |
| moi perso j'ai juste mi une lampe chauffante pour leur ile mais pas d'uv.juste un néon normal pour aquarium.  | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Aquarium pour sternotherus carinatus  | |
| |
|
 | |
| Aquarium pour sternotherus carinatus | |
|