Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Aquarium pour sternotherus carinatus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Anael

Anael


Féminin Age : 61
Date de naissance : 27/07/1962
Messages : 1268
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : Côte d'Or

Aquarium pour sternotherus carinatus Empty
MessageSujet: Aquarium pour sternotherus carinatus   Aquarium pour sternotherus carinatus Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 8:22

Bonjour à tous et très bonne année 2014 pour vous et vos carapaces Smile


Je viens d'avoir deux juvéniles carinatus et je voulais vous montrer mon aquarium, je sais que j'aurai des remarques constructives pour le bien être de mes deux nouvelles petites.

Comment le trouvez-vous ?


Aquarium pour sternotherus carinatus 398122IMG0986

Et j'ai aussi plein de questions  Very Happy 


- Pour la hauteur d'eau (9 à 10cms) je ne peux guère faire moins à cause du filtre interne qui est pourtant à l'horizontal. Mais elles sont obligées de nager un peu à la vertical pour pouvoir respirer à la surface  Bah 

- Est-ce que environ 26° dans l'eau ça suffit pour elle ?

- Sur la plage au point chaud, dans l'idéal il faudrait combien ? Et la lampe UVA/UVB vous l'allumez de quelle heure à quelle heure en cette saison ?

- On m'a dit de les nourrir deux fois par jour en très petite quantité. Elles ont du congelé pour le moment mais je peux leur donner quoi d'autres ?

Voili voilou  Laughing 

Merci d'avance pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondanael.forumactif.com/
Invité
Invité




Aquarium pour sternotherus carinatus Empty
MessageSujet: Re: Aquarium pour sternotherus carinatus   Aquarium pour sternotherus carinatus Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 14:58

Les tortues font quelle taille ?

Les coins ombragés avec les fausses plantes c'est pas mal, les carinatus adorent. Par contre ajoute des cachettes, pierres, points s’appuie etc pour remplir un peu l'espace parce qu'elles aiment se cacher la journée.
Pour les UV, c'est pas trop la peine car elles ne sortent pratiquement jamais, j'ai surpris les miennes une fois adulte seulement 4 ou 5 fois hors de l'eau...
Pour des juv 22-24°C suffit, et température ambiante pour des plus grandes. Quand les miennes étaient petites je chauffais juste l'hiver à 22°C !

Pour la nourriture, 1 fois par jour suffis amplement, et suivant leur taille il faut vite instaurer 2 ou 3 jours de jeun par semaine, car étant peu actives, elles ont tendance à l'embonpoint  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Anael

Anael


Féminin Age : 61
Date de naissance : 27/07/1962
Messages : 1268
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : Côte d'Or

Aquarium pour sternotherus carinatus Empty
MessageSujet: Re: Aquarium pour sternotherus carinatus   Aquarium pour sternotherus carinatus Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 15:17

Merci beaucoup pour tes réponses Adrien. Elles font comme ça, à la louche (j'ai pas voulu trop les stresser en prenant les mesures et poids), à peine une pièce d'1€ de plastron.

J'ai posé la même question sur le forum d'à côté et j'ai eu quelques réponses aussi. Du coup j'ai rajouté du sable comme conseillé ce qui a fait monter le niveau de l'eau et comme ça, j'ai pu encore en enlever 2cms tout en gardant mon filtre. C'est déjà mieux pour la hauteur.

Aquarium pour sternotherus carinatus 551880IMG0991

Oui et aussi je me posais une question. Vu que les carinatus sortent très peu de l'eau et que donc elles ne prennent pas ou très peu d'UVA/UVB comment ça se passe pour leurs dossières ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondanael.forumactif.com/
Invité
Invité




Aquarium pour sternotherus carinatus Empty
MessageSujet: Re: Aquarium pour sternotherus carinatus   Aquarium pour sternotherus carinatus Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 15:44

Elles ont une alimentation carnée, donc beaucoup plus riche que l'alimentation des terrestres, ce qui leur apporte ce dont elles ont besoin. Le congelé détruit les vitamines donc il faut privilégier le frais quand c'est possible, avec de temps en temps du foie de bœuf, cœur de veau (excellent pour la vit D), entrailles de poisson fraichement tué (si il sont mort depuis quelques heures les bactéries se développent et ca devient mauvais), insectes etc... qui sont excellent en terme de vitamines !

Si c'est des bébés, tu aurais peut être du les mettre dans un petit bac, elles si sentiraient bien plus à l'aise, avec des repères etc...Là elles vont restées accrochées à la pierre centrale pour respirer facilement, et c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
Anael

Anael


Féminin Age : 61
Date de naissance : 27/07/1962
Messages : 1268
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : Côte d'Or

Aquarium pour sternotherus carinatus Empty
MessageSujet: Re: Aquarium pour sternotherus carinatus   Aquarium pour sternotherus carinatus Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 15:55

Merci pour les idées de repas  manger 

Je crois qu'elles vont vite s'habituer au bac, elles se baladent pas mal je trouve quand elles pensent qu'elles sont toutes seules Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondanael.forumactif.com/
Anael

Anael


Féminin Age : 61
Date de naissance : 27/07/1962
Messages : 1268
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : Côte d'Or

Aquarium pour sternotherus carinatus Empty
MessageSujet: Re: Aquarium pour sternotherus carinatus   Aquarium pour sternotherus carinatus Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 16:03

Donc on est bien d'accord :

Pas d'UV ni de lampe chauffante au dessus de la plage et température de l'eau à 24°
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondanael.forumactif.com/
Invité
Invité




Aquarium pour sternotherus carinatus Empty
MessageSujet: Re: Aquarium pour sternotherus carinatus   Aquarium pour sternotherus carinatus Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 16:15

Ben pour la lampe UV garde la pour une exotique si tu en as, elle sera plus utile, car si les adultes sortent peu de l'eau, les bébés sortent que si ils ne vont pas bien. Vu leur taille ils sont très vulnérables sur la terre ferme !

24 c'est bien oui, avec le temps tu pourra stopper le chauffage sans soucis !
Revenir en haut Aller en bas
Anael

Anael


Féminin Age : 61
Date de naissance : 27/07/1962
Messages : 1268
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : Côte d'Or

Aquarium pour sternotherus carinatus Empty
MessageSujet: Re: Aquarium pour sternotherus carinatus   Aquarium pour sternotherus carinatus Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 16:20

Big MERCI pour ton aide !  Merci!!! 
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondanael.forumactif.com/
Invité
Invité




Aquarium pour sternotherus carinatus Empty
MessageSujet: Re: Aquarium pour sternotherus carinatus   Aquarium pour sternotherus carinatus Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 16:48

Tu nous as mis une belle photo de ton aquarium mais la photo des bébés, elle est ou  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Anael

Anael


Féminin Age : 61
Date de naissance : 27/07/1962
Messages : 1268
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : Côte d'Or

Aquarium pour sternotherus carinatus Empty
MessageSujet: Re: Aquarium pour sternotherus carinatus   Aquarium pour sternotherus carinatus Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 6:39

Tout bientôt Pardalis, dès que les BB seront moins timides Wink

PS : c'est là : https://www.tortues-du-monde.net/t8685-tic-et-tac-sternotherus-carinatus#134854  Love 
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondanael.forumactif.com/
ANGELWHITEALEX

ANGELWHITEALEX


Féminin Age : 43
Date de naissance : 26/10/1980
Messages : 21
Date d'inscription : 28/02/2017
Localisation : nantes

Aquarium pour sternotherus carinatus Empty
MessageSujet: Re: Aquarium pour sternotherus carinatus   Aquarium pour sternotherus carinatus Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 17:40

moi perso j'ai juste mi une lampe chauffante pour leur ile mais pas d'uv.juste un néon normal pour aquarium. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aquarium pour sternotherus carinatus Empty
MessageSujet: Re: Aquarium pour sternotherus carinatus   Aquarium pour sternotherus carinatus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aquarium pour sternotherus carinatus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aquarium de mes Sternotherus carinatus
» Sternotherus carinatus, quel aquarium ?
» Besoin de conseils pour carinatus sternotherus
» Filtre Eheim Aquaball pour Sternotherus Carinatus ?
» Projet de petit bassin pour Sternotherus Carinatus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES AQUATIQUES :: Maintenance et élevage :: Etangs, bassins et aquariums-
Sauter vers: