Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quelle superficie?

Aller en bas 
+4
Anael
vero87
ethioco
mercedes2
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mercedes2

mercedes2


Féminin Age : 67
Date de naissance : 08/05/1956
Messages : 555
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : région lyonnaise

Quelle superficie? Empty
MessageSujet: Quelle superficie?   Quelle superficie? Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 17:13

Je suis obligée de refaire mes enclos! J'ai pris un chiot Berger alllemand car j'ai été cambrillolée la veille de Noël et maintenant j'ai peur, mes voisins ont aussi été cambriollé alors qu'ils étaient présents!

Bien sûr je dois revoir toute l'installation de mes tortues hermann pour qu'elle évoluent en toute sécurité à leur réveil, sans risque d'accident avec le chien.
Je vous explique ce que je pense faire et attends vos conseils avant de commencer les travaux!

Je pourrais faire un parc de 6 m sur 10 m  cloturé en panneaux grillagés ridides et je récupèrerais mes petites bordures en bois pour rajouter tout autour. Ce serait pour mon couple adultes. Ce qui serait pratique pour moi, ce serait de faire l'enclos des juvéniles à l'intérieur de cet enclos. A votre avis est ce possible?
et quelle superficie pour 7 juvéniles nées en 2O10 et 2013, afin qu'il reste assez de place pour les adultes?
Le terrain est actuellement en herbes. Je posterais une photo demain

Vos conseils me seront précieux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle superficie? Empty
MessageSujet: Re: Quelle superficie?   Quelle superficie? Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 17:19

Oui c'est tout a fait faisable Wink ! Ca fait 60metres carrés pour les adultes, c'est très correcte !

Pour les petites je dirais que 4 mètres carrés devraient suffire Wink !
Après quand elles feront dans les 150-200g tu pourras les lâcher dans l'enclos des grands. C'est ce que j'ai fait moi.
Revenir en haut Aller en bas
ethioco




Féminin Age : 48
Date de naissance : 01/02/1976
Messages : 649
Date d'inscription : 22/05/2013

Quelle superficie? Empty
MessageSujet: Re: Quelle superficie?   Quelle superficie? Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 19:11

Mon parc juvéniles est dans le parc des grandes. C'est pas si pratique que cela.... mais dans 4 ans, j'enlève tout pour ne faire qu' un parc.
Revenir en haut Aller en bas
mercedes2

mercedes2


Féminin Age : 67
Date de naissance : 08/05/1956
Messages : 555
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : région lyonnaise

Quelle superficie? Empty
MessageSujet: Re: Quelle superficie?   Quelle superficie? Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 19:18

Merci LVAT d'avoir répondu si vite! Je viens de trouver pas mal de modèle d'enclos sur le forum et sur d'autres sites, cela va m'aider pour l'aménagement. Et tu réponds a la question que je me posais pour sortir ma plus grosse juvénile du petit enclos, elle faisait 92 g avant l'hibernation. Je pense qu'elle passera encore une saison au moins avec les petites car j'ai fréquemment des pies et des corneilles dans le jardin.
Revenir en haut Aller en bas
mercedes2

mercedes2


Féminin Age : 67
Date de naissance : 08/05/1956
Messages : 555
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : région lyonnaise

Quelle superficie? Empty
MessageSujet: Re: Quelle superficie?   Quelle superficie? Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 19:19

Ethioco pourquoi ce n'est pas pratique?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle superficie? Empty
MessageSujet: Re: Quelle superficie?   Quelle superficie? Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 21:06

Oui faut qu'elle passe les 150g je dirais, sinon ça sera vraiment difficile de la trouver et puis elle prend plus de risques avec les prédateurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
mercedes2

mercedes2


Féminin Age : 67
Date de naissance : 08/05/1956
Messages : 555
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : région lyonnaise

Quelle superficie? Empty
MessageSujet: Re: Quelle superficie?   Quelle superficie? Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 8:59

Ok LVAT je vais être prudente. je pense que je vais garder un petit enclos de 3m carrés sur le devant de ma maison pour les bébés qui ne font 12g et bien le protéger à cause de ma chienne, qui semble très douce pour l'instant mais on ne sais jamais! Et je vais faire un enclos pour les juvéniles recouvert d'un grillage à l'intérieur du grand enclos.
Le grand fera même un peu plus de 60m carrés car je n'ai compté que le rectangle entre les piquets et il y a en plus une petite avancée sur le côté. Le terrain est un peu en pente mais je ne pense pas que ce soit gênant.

Voici la photo
       Quelle superficie? Dscf7412
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle superficie? Empty
MessageSujet: Re: Quelle superficie?   Quelle superficie? Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 9:08

C'est parfait Smile !!

En fait ce qu'il faudra que tu fasses c'est de mettre pas mal d'arbustes et de buissons dans l'enclos, ça donnera une impression de beaucoup plus grands. Un peut comme dans les enclos de Mama Wink
Revenir en haut Aller en bas
ethioco




Féminin Age : 48
Date de naissance : 01/02/1976
Messages : 649
Date d'inscription : 22/05/2013

Quelle superficie? Empty
MessageSujet: Re: Quelle superficie?   Quelle superficie? Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 10:14

Le fait que le jardin soit un peu en pente c'est génial, gym obligatoire pour toutes...  bravo 

Sinon, l'enclos des juvéniles à l'interieur du parc des grandes, c'est pratique d'un point de vue place, mais en revanche je suis toujours obligée de passer par les grandes (donc les "déranger") pour donner de l'eau aux petites, surveiller, ouvrir leur serre etc...
De plus, je ne pourrai plus les observer comme avant puisqu'il faut alors que je m'installe dans l'enclos des grandes.
Je l'ai fais car mon but est de tout enlever ensuite pour n'avoir qu'un parc mais si je voulais faire de la repro et avoir des petites tout le temps, il faudrait un enclos plus facile d'accès.
Donc, si tu fais de la repro, fais un parc à l'exterieur de l'enclos des grandes, c'est plus simple d'accès et d'entretien.
Ou alors fais le en bord de parc de manière à ne pas à avoir à entrer à chaque fois chez les grandes pour les observer ou entretenir. Bon courage pour les creuse 
Revenir en haut Aller en bas
mercedes2

mercedes2


Féminin Age : 67
Date de naissance : 08/05/1956
Messages : 555
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : région lyonnaise

Quelle superficie? Empty
MessageSujet: Re: Quelle superficie?   Quelle superficie? Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 10:36

LVAT, oui j'ai vu les enclos de Mama, ils sont magnifique! et je vais y puiser bien des idées.

Pour l'instant il y a un prunier, un tout petit arbre à kakis, 2 tout petits athéas, 2 groseillers et des fraisiers.
Je pense dans un premier temps clore le terrain correctement pour que le chien n'y ai pas accès, faire les cabanes et le coin d'eau. Puis tout le reste petit à petit ...

J'aimerais pouvoir y mettre les tortues avant leur sortie d'hibernation, surtout les adultes qui n'ont aucune protection, juste une petite cloture basse que le chien pourra sauter facilement dans quelque temps. mais je ne sais pas comment m'y prendre. peut - être en mars et les enterrer moi - même dans leur nouvelle cabane. mais je ne sais pas si c'est une bonne idée.

Ethioco, tu as raison, je vais concerver le petit enclos des bébés qui est tout près de moi, sur le haut du jardin et je vais le sécuriser davantage. Et sur le terrain qui est sur la photo je mettrai adultes et un enclos grillagé sur le haut pour les juvéniles plus grosses.

Voici mon ancienne installation

   Quelle superficie? Dscf6911  

et voici la louloute qui me donne bien du travail!

      Quelle superficie? Dscf7413
Revenir en haut Aller en bas
vero87

vero87


Féminin Age : 49
Date de naissance : 03/09/1974
Messages : 442
Date d'inscription : 12/06/2013

Quelle superficie? Empty
MessageSujet: Re: Quelle superficie?   Quelle superficie? Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 14:49

Très sympa ce parc en préparation elles auront de quoi crapahuter !!
Elle est bien jolie cette petiote !! j'adore les oreilles en vrac !
Revenir en haut Aller en bas
mercedes2

mercedes2


Féminin Age : 67
Date de naissance : 08/05/1956
Messages : 555
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : région lyonnaise

Quelle superficie? Empty
MessageSujet: Re: Quelle superficie?   Quelle superficie? Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 19:27

Merci Vero, oui elle est adorable cette petite chienne.
Pour l'enclos, ce qui est le plus difficile c'est d'installer une clôture correctement, et de creuser sur les bords pour y installer un petit grillage; ensuite l'aménagement des aires intérieures sera un plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Anael

Anael


Féminin Age : 61
Date de naissance : 27/07/1962
Messages : 1268
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : Côte d'Or

Quelle superficie? Empty
MessageSujet: Re: Quelle superficie?   Quelle superficie? Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 10:21

Bon courage pour tout et calins à ta petite qui est toute mimie Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondanael.forumactif.com/
vero87

vero87


Féminin Age : 49
Date de naissance : 03/09/1974
Messages : 442
Date d'inscription : 12/06/2013

Quelle superficie? Empty
MessageSujet: Re: Quelle superficie?   Quelle superficie? Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 13:20

Moi j'ai opté pour le parpaing déco et le filet et mes chiens ne passent pas !!
J'ai un rott et une croisé rott !
Revenir en haut Aller en bas
mercedes2

mercedes2


Féminin Age : 67
Date de naissance : 08/05/1956
Messages : 555
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : région lyonnaise

Quelle superficie? Empty
MessageSujet: Re: Quelle superficie?   Quelle superficie? Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 14:08

Le parpain monte à quelle hauteur? Tes chiens n'ont jamais été tentés de jouer avec tes tortues ? Moi cela me fait un peu peur, surtout lorsque je vais m'absenter!
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Féminin Age : 64
Date de naissance : 29/12/1959
Messages : 1866
Date d'inscription : 16/05/2010
Localisation : 66

Quelle superficie? Empty
MessageSujet: Re: Quelle superficie?   Quelle superficie? Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 21:35

Ma chienne berger allemand a "joué" une fois avec une tortue, plus de peur que de mal, mais du coup
j'ai électrifié mes enclos.
Elle s'est fait attraper une fois, depuis elle ne s'approche plus !
Aux grand maux les grands remèdes !

Elle est magnifique ta petite chienne !
Revenir en haut Aller en bas
ethioco




Féminin Age : 48
Date de naissance : 01/02/1976
Messages : 649
Date d'inscription : 22/05/2013

Quelle superficie? Empty
MessageSujet: Re: Quelle superficie?   Quelle superficie? Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 6:44

Mon golden est toujours après l'enclos, il fait peur aux tortues mais ne peux pas rentrer dedans donc vous imaginez, il saute, il aboie, il gratte, etc... J'ai mis un fil électrique tout autour de l'enclos à 30cm avec une pile. Il s'est pris deux décharges légères, et après, il se méfiait, d'autant plus qu'à son comportement, je voyait bien qu'il croyait que c'était les tortues qui avaient fait cela. Il n'a pas associé le fil et la décharge.
J'ai tout enlevé pour le moment car dodo, mais je réinstalle au printemps. Ben oui, mon chien n'est pas super malin et il aura certainement oublié d'ici là.
De plus, mon chien lorsqu'il fait beau, adore rester dans le jardin la journée quand nous nous absentons, je ne veux pas devoir le garder enfermé tout le temps par peur qu'il réussisse à rentrer dans l'enclos.
Revenir en haut Aller en bas
mercedes2

mercedes2


Féminin Age : 67
Date de naissance : 08/05/1956
Messages : 555
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : région lyonnaise

Quelle superficie? Empty
MessageSujet: Re: Quelle superficie?   Quelle superficie? Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 7:53

J'espère que ma chienne sera plus sage! l'enclos sera bien fermé mais si elle cherche à tout prix à rentrer dedans elle y arrivera .ça ne doit pas être facile de poser un fil electrique, je n'aimerais pas en arrivé là, et puis j'ai mes petits enfants qui jouent dans le jardin, c'est embétant.
Quand je vois que certains chiens sont tout doux avec des tous petits animaux, ils peuvent peut être l'être avec des tortues.
Quequ'un a-t-il un chien qyui ne touche pas aux tortues?
Revenir en haut Aller en bas
ethioco




Féminin Age : 48
Date de naissance : 01/02/1976
Messages : 649
Date d'inscription : 22/05/2013

Quelle superficie? Empty
MessageSujet: Re: Quelle superficie?   Quelle superficie? Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 9:17

Il n'est pas question ici de toucher pour faire mal ! Mais un chien de belle taille : un berger allemand par exemple  M.Green a des grands crocs, quand il attrape une tortue ne serait-ce que pour voir, les dégâts peuvent être terribles, et si en plus il trouve que la bête dans la carapace à l'air rigolote, il va ronger pour essayer de la voir, de la faire sortir, non ? Un chien joueur, un chien méchant, même dégâts avec les tortues sauf que le joueur les fera souffrir plus longtemps peut-être sans le vouloir ?

Le fil électrique me terrorisait, je me disais, mon chien va souffrir !! et bien je l'ai installé, un fil nylon avec un petit fil cuivre enroulé dessus sur des piquets isolés, sans toucher l'enclos, j'ai branché la batterie et j'ai mis ma main dessus. ricane  :ko: 
J'ai reçu une petite secousse désagréable mais c'est tout...j'étais rassurée. Il faut bien choisir la puissance de la pile ou batterie.
Revenir en haut Aller en bas
mercedes2

mercedes2


Féminin Age : 67
Date de naissance : 08/05/1956
Messages : 555
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : région lyonnaise

Quelle superficie? Empty
MessageSujet: Re: Quelle superficie?   Quelle superficie? Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 11:06

Ok, je vais y réfléchir et voir ce qui existe
Revenir en haut Aller en bas
vero87

vero87


Féminin Age : 49
Date de naissance : 03/09/1974
Messages : 442
Date d'inscription : 12/06/2013

Quelle superficie? Empty
MessageSujet: Re: Quelle superficie?   Quelle superficie? Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 12:08

Re !!

Voici le lien de mes parcs
https://www.tortues-du-monde.net/t7753-mes-parcs !!

Au debut j'avais un fils électrique au dessus des parpaings mais mes chiens regardent les tortues mais n'y touchent pas !
Et quand ils étaient plus jeunes quand je voyais les regards insistants je disais "NOOOON, Pas toucher !!!"
Ils n'y font lus attention !!
Ils préfèrent aller voir les poules et les canards !!!! ca bouge plus et en plus ca piaille !!!! lol
Mais pareil, il n'est arrivé qu'une fois qu'ils tuent une poule sortit de l'enclos !! mais pareil ils ne l'ont fait qu'une fois !
J'ai pris ma pauvre poule je leur ai montré et "Mais c'est quoi ça ! c'est NON !" et depuis ils n'y touchent plus !!!

Y sont plutôt cool mes loulous !!
Revenir en haut Aller en bas
mercedes2

mercedes2


Féminin Age : 67
Date de naissance : 08/05/1956
Messages : 555
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : région lyonnaise

Quelle superficie? Empty
MessageSujet: Re: Quelle superficie?   Quelle superficie? Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 13:56

Ils sont très sympa tes enclos, avec des parpaings fleuris!
Cela me donne des idées, merci. Tes loulous sont de quelle race?
Moi j'aimerais bien que la mienne soit calme, mais les tortues c'est risqué! si j'étais un chien je crois que j'aimerais bien aller voir dans la carapace ce qui se passe!
Revenir en haut Aller en bas
vero87

vero87


Féminin Age : 49
Date de naissance : 03/09/1974
Messages : 442
Date d'inscription : 12/06/2013

Quelle superficie? Empty
MessageSujet: Re: Quelle superficie?   Quelle superficie? Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 17:38

Kan est un rottweiler et Alia une rottweiler croisé doberman !
Quelle superficie? Dsc08633
Quelle superficie? Dsc08634
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Quelle superficie? Empty
MessageSujet: Re: Quelle superficie?   Quelle superficie? Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 17:57

C'est effectivement important d'avoir des enclos sécurisés si nos chiens sont laissés seuls dans le jardin. Pas seulement pour les races imposantes, avec de bonnes mâchoires... Les tortues qui nous arrivent au centre victimes d'un toutou cela va du york au golden retriever. Il n'y a pas de règle et très souvent les gens affirment que le chien ne s'y intéressait pas du tout, parfois pendant des années... jusqu'au jour où...

Plusieurs chiens se sont succédés chez nous, les tortues étaient déjà là avant... l'éducation est primordiale mais ne prévient pas tout. Ma chienne ne peut pas rentrer dans les enclos avec le grillage et le petit passage sur un muret plus bas lui est interdit. Elle a bien intégré le message, mais on est toujours là pour y veiller Laughing

Des enclos bien sécurisés cela prévient aussi les vols, double avantage Wink

_________________
Mama
Quelle superficie? Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
vero87

vero87


Féminin Age : 49
Date de naissance : 03/09/1974
Messages : 442
Date d'inscription : 12/06/2013

Quelle superficie? Empty
MessageSujet: Re: Quelle superficie?   Quelle superficie? Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 18:02

Mama à raison !
L'éducation est importante mais rien ne vaut la prévention !
Mes chiens sont rarement dehors seuls ! se sont des pots de glu, et quand nous sommes absents ils sont a l'intérieur !
Ce sont des chiens de canapés ! Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle superficie? Empty
MessageSujet: Re: Quelle superficie?   Quelle superficie? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle superficie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle taille ?
» quelle choix ?
» quelle espèce ?
» quelle race
» quelle espèce ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: