Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 besoin de votre avis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
caramel13




Féminin Age : 59
Date de naissance : 10/04/1965
Messages : 13
Date d'inscription : 20/01/2014

besoin de votre avis  Empty
MessageSujet: besoin de votre avis    besoin de votre avis  Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 8:26

Bonjour

Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais etant nouvelle parmis vous c'est pas évident merci de votre patience


J'habite dans les Bouches du Rhone (13), nous avons 3 tortues :
1 qui est née en Octobre 2012 et 2 bébés (fin Septembre 2013), la personne qui nous les a donner nous a dit de faire une caisse y mettre de la terre et si on peu un peu de sable de rivière.
Donc elle sont actuellement dans leur caisse avec une epaisseur de 10cms de terre sur le dessus des copeaux pour reptile et mon fils leurs on fait une cabane ou il y a de l'herbe seche et couper elles y sont bien elles se cachent souvent surtout pour y dormir.

Coté nourriture cette meme personne ns a conseiller de leur donner toutes sortes de salade sauf la laitue, et tant en tant un morceau de tomate, de pomme, endive, feuille de mauve, un peu d'orange et là elle nous a donner des graines a mettre a ramollir dans l'eau (graines Tortoise )
je reconnais qu'elles aiment bien ca.

Quand pense vous tout est bon pour nos petites tortues


Merci pour vos conseils et votre aide

Voilà leur photo
besoin de votre avis  Img_1017

les plastrons :

La plus grosses besoin de votre avis  P1050219

les 2 petites
besoin de votre avis  P1050220besoin de votre avis  P1050223
Revenir en haut Aller en bas
ethioco




Féminin Age : 48
Date de naissance : 01/02/1976
Messages : 649
Date d'inscription : 22/05/2013

besoin de votre avis  Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis    besoin de votre avis  Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 9:59

Bonjour, ce sont bien des petites hermanns (peut-être varoises au plastron).
Tes tortues devraient hiberner maintenant...

Ce sont des tortues qui peuvent ou plutôt doivent rester dehors à l'année surtout chez toi où le temps est ideal, sinon elles dépérissent.
Il faut enlever les copeaux de leur terra. De la terre, rien que de la terre. Essayer de les mettre en hibernation doucement pour qu'elles dorment au moins 1,5 mois.
Pour la nourriture  manger , abandonne tous les granulés.
Des mauvaises herbes, rien que des mauvaises herbes, pissenlits, trèfles, plantain, althéa, vesce etc... tu trouveras des listes sur ce forum.
En salade, que de la frisée, et en dépannage parfois. Sinon de la mâche.
Tout ce qui est fruit, c'est une fois par semaine maximum et en petites quantité par gourmandise.
Ceci pour des raison de calcium et donc un bon développement des tortues. L'hibernation est aussi indispensable pour que les organes soient au repos, sinon l'organisme s'affaiblit.
Et vite, un parc dans le jardin pour le printemps qu'elles ne quitteront plus (sauf si elles sont malades). Et tout sera  super content 


Revenir en haut Aller en bas
caramel13




Féminin Age : 59
Date de naissance : 10/04/1965
Messages : 13
Date d'inscription : 20/01/2014

besoin de votre avis  Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis    besoin de votre avis  Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 13:26

Bonjour

Merci bien pour vos conseils

La personne qui nous les a donner procede comme je vous ai expliquer ci dessus depuis plusieurs année surtout pour les tortues de moins de 2 ans.
Autrement les autres sont dehors et elle en a une vingtaine

du coup je ne sais plus comment faire !!!!

si je les met en hibernation il faut que j'enleve tout nourriture je laisse juste un bas avec l'eau


Bonne apres midi

et merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

besoin de votre avis  Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis    besoin de votre avis  Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 14:56

Ethioco t'a tout dit, je ne peux qu'appuyer son message Very Happy

Si cette personne procède ainsi, même sur plusieurs années, cela ne veut pas forcément dire que c'est la meilleure façon d'élever une tortue. Les tortues sont des animaux qui peuvent supporter (voire même endurer) beaucoup de choses, je connais des tortues qui ont vécu 40 ans sans avoir vu le moindre rayon de soleil sur du carrelage de cuisine... mais la meilleure façon d'être certain que ce qui est bon pour nos tortues est bien ce que nous leur offrons c'est de penser à ce qui se passe dans la nature... Une tortue dans la nature se nourrit d'herbes sauvages riches en vitamines et minéraux, elle hiberne et fait sa vie dans un environnement naturel et sauvage que tu as la chance de pouvoir reproduire par chez toi vu que tu es dans le sud.

Fais au plus naturel et bannis le superflu, c'est la clé de la réussite avec ces animaux qui restent très dépendants d'une maintenance naturelle. Very Happy

_________________
Mama
besoin de votre avis  Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
caramel13




Féminin Age : 59
Date de naissance : 10/04/1965
Messages : 13
Date d'inscription : 20/01/2014

besoin de votre avis  Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis    besoin de votre avis  Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 20:48

bonsoir,

Ok merci pour vos messages effectivement vous n'avez pas tord

Par contre quel est votre conseil pour qu'elles hibernent j'enleve completement la nourriture

désolée mais nous voudrions le meilleur pour nos petites proteger

A tres bientot

Merci

Revenir en haut Aller en bas
ethioco




Féminin Age : 48
Date de naissance : 01/02/1976
Messages : 649
Date d'inscription : 22/05/2013

besoin de votre avis  Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis    besoin de votre avis  Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 6:19

Pour que les petites hibernent, il faut de manière progressive (sur 15 jours environ) baisser la T° et les rayons uv, tout en laissant nourriture et eau. Elles vont entrer en léthargie pour ensuite s'enterrer (les miennes s'enterrent très peu mais rentrent pattes et tête dans la carapace). En fait, elles feront cela lorsque la t° arrivera à environ 10°. Les transvaser en caisson en les enterrant un peu dès qu'elles dorment bien
Il faut alors maintenir le caisson d'hibernation entre 4 et 8° si possible et dans une pièce relativement sombre. Plus haut, elles somnolent. Faire bien attention que cela ne gèle pas dans le caisson.
Dans le caisson, il faut de la terre et des feuilles mortes par dessus et bien sécuriser le dessus pour éviter les rats et autres.
Et important, il faut que la terre soit humide, pas de la boue. Il faut bien veiller à cela tout le long de l'hibernation. Pour qu'elles sortent d'hibernation, il faut faire l'inverse, caisson petit à petit éclairé et chaleur graduelle.
La fosse dehors permet à ce que tout cela se fasse sans notre intervention.
Revenir en haut Aller en bas
caramel13




Féminin Age : 59
Date de naissance : 10/04/1965
Messages : 13
Date d'inscription : 20/01/2014

besoin de votre avis  Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis    besoin de votre avis  Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 13:28

ok c'est clair actuellement elles sont dans une caisse comme expliquer plus haut depuis qq temps c'est vrai quelles mangent bcp moins quand elles se cachent elles vont dans leur cabane s'enterrent très peu mais rentrent pattes et tête dans la carapace.

des que je mets un pissenlit au bout de 20 minutes environs elles toutes les 3 dehors entrain manger  de le manger.

merci pour tout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de votre avis  Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis    besoin de votre avis  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de votre avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de votre avis !!!
» besoin de votre avis
» Besoin de votre avis GRAECA 5 ans mâle ou Femelle ?
» Débutante voilà mon installation besoin de votre avis....
» A votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Alimentation-
Sauter vers: