Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Donnie l'Insomnie?

Aller en bas 
AuteurMessage
Clairemuse




Féminin Age : 41
Date de naissance : 20/12/1982
Messages : 14
Date d'inscription : 04/05/2013

Donnie l'Insomnie? Empty
MessageSujet: Donnie l'Insomnie?   Donnie l'Insomnie? Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 15:23

Bonjour!

Je m'inquiète sévère pour mon Donnatello (pour mémoire, un graeca d'une dizaine d'années que j'ai recueilli au printemps dernier)
Malgré mon installation douillette à l'extérieur (petite cabane avec toit amovible, terre fraîchement retournée, tapis de feuilles et de foin), Donnie ne veut pas dormir. Il ne fait pas froid ici, donc j'imagine que ce sont les températures trop douces qui le réveillent. Je l'ai donc laissé venir a l'intérieur, sous l'escalier à l'endroit le plus frais de la maison, installé comme ils se doit. Mais idem. Il se réveille. Aujourd'hui il avait soif, à trempé sa tête une heure dans une gamelle d'eau que je laisse à sa dispo, et est parti faire son petit tour (je ne l'ai pas enfermé, du coup il se balade dans la maison, ou il fait bon, même si je ne chauffe pas beaucoup)
Il a bonne mine cependant. Ses yeux sont luisants, sa langue est rose, il est plutôt vif...
Que dois je faire à votre avis? Le nourrir? Le laisser dehors? Le pauvre chéri se retourne en grattant à la porte d'entrée...
Merci de vos réponses!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Donnie l'Insomnie? Empty
MessageSujet: Re: Donnie l'Insomnie?   Donnie l'Insomnie? Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 15:36

Ba soit tu le mets au chaud soit au froid, mais pas entre deux... Il va finir par s'épuiser et mourir...

Donc vu ce que tu dis je pense qu'il vaut mieux le chauffer et le redémarrer pour de bon... Donc lampe UV, chauffante etc...
Revenir en haut Aller en bas
Clairemuse




Féminin Age : 41
Date de naissance : 20/12/1982
Messages : 14
Date d'inscription : 04/05/2013

Donnie l'Insomnie? Empty
MessageSujet: Re: Donnie l'Insomnie?   Donnie l'Insomnie? Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 16:02

Oui, c'est ce que je pensais aussi. Je vais aller chercher une lampe uv. Un conseil pour le modèle?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Donnie l'Insomnie? Empty
MessageSujet: Re: Donnie l'Insomnie?   Donnie l'Insomnie? Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 16:16

Ba je te conseillerais le haut de gamme si tu peux, les lampes UV qui fonctionnent avec un ballast... Mais c'est cher... Si tu ne t'en serviras presque pas c'est pas forcément utile.

Attend l'avis des autres, parce que je suis plus très au courant des lampes UV à part les lampes à ballast...
il me semble qu'il y avait des solarGlo pas trop cher et pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Donnie l'Insomnie? Empty
MessageSujet: Re: Donnie l'Insomnie?   Donnie l'Insomnie? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Donnie l'Insomnie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Hibernation-
Sauter vers: