Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Retour au chaud

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Retour au chaud Empty
MessageSujet: Retour au chaud   Retour au chaud Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 7:07

Bonjour à tous !

Je ne sais pas si j'ai bien fais..... SOS ! je viens de rentrer mes petites juvéniles boettgeri.... j'habite le Jura Suisse cela fait plus de 2 semaines qu'il fait moche... pluie et baisse des températures... hier soir, 8°c .....

Elles étaient dehors dans leur parc amménagé jusqu'à ce matin mais j'ai peur qu'elles ne tombent malade... c'est très humide même dans leur cabane.

Je les ai remise en terra avec les lampes... j'attends vos avis et commentaires. pale

Bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
gallak
Modérateur
Modérateur



Masculin Messages : 1494
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : CH, Jorat is beautiful

Retour au chaud Empty
MessageSujet: Re: Retour au chaud   Retour au chaud Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 8:19

Hello,

A mon avis tu aurais du les laisser dehors.

Fais 2 cabanes dans ton parc dont une avec un fond sur une petite dalle par exemple. Tu y mets du foin et tu les mets dedans quand il y a ce genre de météo.

J'ai fais cela l'année passée et cette année elles y vont d'elles mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Retour au chaud Empty
MessageSujet: Re: Retour au chaud   Retour au chaud Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 9:05

Oui, je pense aussi qu'elles auraient pu rester dehors. le problème c'est qu'elles passent d'une T° de quelques degrés à presque une 30ène de degré en terra, c'est un gros choc, un plus gros choc que de rester dehors finalement. Les boettgeri encaissent très bien ce genre d'aléa climatiques. Comme le dit Gallak si elles ont un abri elles s'y enterrent et dans la terre qui conserve bien la chaleur il fait rarement froid en cette saison même si l'air est frais. Leur métabolisme est conçu pour s'adapter à ces températures basses, ce n'est pas un soucis pour elles surtout si elles ont bien profité les les semaines passées du soleil et d'une bonne nourriture. Elles ont des réserves Very Happy

_________________
Mama
Retour au chaud Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour au chaud Empty
MessageSujet: Re: Retour au chaud   Retour au chaud Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 11:22

Est ce qu'elles mangeaient dehors ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour au chaud Empty
MessageSujet: Re: Retour au chaud   Retour au chaud Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 19:19

Merci pour vos réponses... je ne savais pas quoi faire... j'étais inquiète car non elles ne mangeaient pas du fait qu'elles ne sortaient plus de la cabane......... scratch

Elles avaient l'air heureuses au chaud aujourd'hui !!! Toutes bien réveillées et elles se sont goinfrées de cramias et autres herbes justement....

Pour éviter un 2ème choc de températures je vais les resortir jeudi, ils annoncent + de 27°C. Et j'installerai une deuxième cabane avec un fond gallak PouceG !!

Merci à tous pour vos précieux conseils !!!!!! Merci!!! Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Retour au chaud Empty
MessageSujet: Re: Retour au chaud   Retour au chaud Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 19:49

Oui heureusement le temps devrait s'améliorer ces prochains jours sunny sunny sunny

_________________
Mama
Retour au chaud Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour au chaud Empty
MessageSujet: Re: Retour au chaud   Retour au chaud Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 8:54

Quand je pense qu'on est déjà le 20 juin, et qu'à partir de demain le soleil devrait commencer à décroître...

2010 ne sera pas parmi les meilleurs crus pour nos pépètes, j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour au chaud Empty
MessageSujet: Re: Retour au chaud   Retour au chaud Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour au chaud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Froid - Chaud - Froid - Chaud !!!!!
» J'ai trop chaud !
» Il fait trop chaud!!!
» 3 bébés reveillés et rentrés au chaud + 1!
» 28/02/2011: Collisions entre bateaux et tortues par temps chaud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: