Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 bb pseudemys/trachemys: un simple geste pour sexer des la naissance !

Aller en bas 
+4
Mama
Taliania
BK
reptisun
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Taliania




Féminin Age : 35
Date de naissance : 29/03/1988
Messages : 141
Date d'inscription : 27/01/2014
Localisation : Charleroi Belgique

bb pseudemys/trachemys:  un simple geste pour sexer des la naissance !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bb pseudemys/trachemys: un simple geste pour sexer des la naissance !    bb pseudemys/trachemys:  un simple geste pour sexer des la naissance !  - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 18:26

hé ben.. Moi qui la brosse tout les 2 jours la pauvre... Mad 
Ok je prend note pour sa nourriture je ferais une variante ..
Merci mille fois!  Red Flower 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bb pseudemys/trachemys:  un simple geste pour sexer des la naissance !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bb pseudemys/trachemys: un simple geste pour sexer des la naissance !    bb pseudemys/trachemys:  un simple geste pour sexer des la naissance !  - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 11:15

Comme il t'a été dit, moins tu la prends, mieux elle se porte !
Revenir en haut Aller en bas
Taliania




Féminin Age : 35
Date de naissance : 29/03/1988
Messages : 141
Date d'inscription : 27/01/2014
Localisation : Charleroi Belgique

bb pseudemys/trachemys:  un simple geste pour sexer des la naissance !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bb pseudemys/trachemys: un simple geste pour sexer des la naissance !    bb pseudemys/trachemys:  un simple geste pour sexer des la naissance !  - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 11:18

J'ai une amie qui a 2 tortue aquatique et elle se demandais ce que c'étais comme race.
Avec ce que j'ai appris ici je lui ai dis que c'était des TST comme la mienne..
Je peux avoir confirmation?? Merci bisous!
bb pseudemys/trachemys:  un simple geste pour sexer des la naissance !  - Page 4 17795710
bb pseudemys/trachemys:  un simple geste pour sexer des la naissance !  - Page 4 17950310
Revenir en haut Aller en bas
BK

BK


Masculin Age : 50
Date de naissance : 22/12/1973
Messages : 656
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : le centre du monde

bb pseudemys/trachemys:  un simple geste pour sexer des la naissance !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bb pseudemys/trachemys: un simple geste pour sexer des la naissance !    bb pseudemys/trachemys:  un simple geste pour sexer des la naissance !  - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 14:25

Pour cela faut voir leur tête vu de côté
Revenir en haut Aller en bas
http://trachemys.forumperso.com/
Taliania




Féminin Age : 35
Date de naissance : 29/03/1988
Messages : 141
Date d'inscription : 27/01/2014
Localisation : Charleroi Belgique

bb pseudemys/trachemys:  un simple geste pour sexer des la naissance !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bb pseudemys/trachemys: un simple geste pour sexer des la naissance !    bb pseudemys/trachemys:  un simple geste pour sexer des la naissance !  - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 14:27

Elles n'ont pas de tache rouge donc ce ne sont pas des TSE.
Mnt pour le plastron les TSS n'ont que 2 voir 4 taches..
Donc j'en ai conclus que c'étaient des TST
Revenir en haut Aller en bas
BK

BK


Masculin Age : 50
Date de naissance : 22/12/1973
Messages : 656
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : le centre du monde

bb pseudemys/trachemys:  un simple geste pour sexer des la naissance !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bb pseudemys/trachemys: un simple geste pour sexer des la naissance !    bb pseudemys/trachemys:  un simple geste pour sexer des la naissance !  - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 14:31

L'eperlan contient de la thiaminase. Mauvais pour les tortues. Prefere le joel. Tres proche mais ne contenant pas de thiaminase. Ensuite on ne lave pas une tortue en effet. Stress pour rien. Et encore plus pour les deirochelyinae. Elles muent par ecailles entieres.

Revenir en haut Aller en bas
http://trachemys.forumperso.com/
BK

BK


Masculin Age : 50
Date de naissance : 22/12/1973
Messages : 656
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : le centre du monde

bb pseudemys/trachemys:  un simple geste pour sexer des la naissance !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bb pseudemys/trachemys: un simple geste pour sexer des la naissance !    bb pseudemys/trachemys:  un simple geste pour sexer des la naissance !  - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 14:34

Normalement les tss n'ont que 2 à 4 taches mais il y a aussi des hybrides entre Trachemys scripta voir des specimens intergrades. Ayant des signes de deux sous especes.
Revenir en haut Aller en bas
http://trachemys.forumperso.com/
Taliania




Féminin Age : 35
Date de naissance : 29/03/1988
Messages : 141
Date d'inscription : 27/01/2014
Localisation : Charleroi Belgique

bb pseudemys/trachemys:  un simple geste pour sexer des la naissance !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bb pseudemys/trachemys: un simple geste pour sexer des la naissance !    bb pseudemys/trachemys:  un simple geste pour sexer des la naissance !  - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 14:37

Ok je la laisse gluante alors?
Elle ne l'a pas encore été je vous rassure lol mais on m'a dit que quand elle grandissait elle le devenait.
Et tout les gens que je connais le fait.
Comme je l'ai déjà dit je suis responsable d'un centre de bronzage, j'ai même poser la question à mes clients et pareil..
Ceux qui ont eu ou qui ont des TSS ou TST leurs brosse la carapace 1fois semaine.
Mnt si c'est à ne pas faire je ne sais pas d'ou leurs est venu l'idée à tous, car il n'y en a pas un qui m'a dit de pas le faire.
 wooputain 
Aussi je voulais vous demander pour la viande ou même le poisson on ne le cuit pas avant de lui donner??
Ou il faut justement le cuire? Blanc de poulet cuit??
Et pour les pissenlit je les cueilles dans le jardin??
Revenir en haut Aller en bas
BK

BK


Masculin Age : 50
Date de naissance : 22/12/1973
Messages : 656
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : le centre du monde

bb pseudemys/trachemys:  un simple geste pour sexer des la naissance !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bb pseudemys/trachemys: un simple geste pour sexer des la naissance !    bb pseudemys/trachemys:  un simple geste pour sexer des la naissance !  - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 14:47

Ceux qui lave ou frotte leur tortue c'est que l'hygiène de leur eau est deplorable simplement. Jai surement une bonne trentaine de Trachemys actuellement. Et je ne leur frotte pas la dossiere.

Je l ai deja fait pour des recup qui avait trop d'algues mais une bonne fois. Pas plus pour aider la mue et voir ainsi des possibles soucis de mycose...

Revenir en haut Aller en bas
http://trachemys.forumperso.com/
Taliania




Féminin Age : 35
Date de naissance : 29/03/1988
Messages : 141
Date d'inscription : 27/01/2014
Localisation : Charleroi Belgique

bb pseudemys/trachemys:  un simple geste pour sexer des la naissance !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bb pseudemys/trachemys: un simple geste pour sexer des la naissance !    bb pseudemys/trachemys:  un simple geste pour sexer des la naissance !  - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 14:48

Ah ben je suis contente de l'apprendre!
Je me disais aussi je la lave pour rien vu qu'elle n'a rien! lol
Je dormirais avec une info en plus aujourd'hui! MERCI!  cheers 
Et pour la viande et pissenlit poisson??
Revenir en haut Aller en bas
BK

BK


Masculin Age : 50
Date de naissance : 22/12/1973
Messages : 656
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : le centre du monde

bb pseudemys/trachemys:  un simple geste pour sexer des la naissance !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bb pseudemys/trachemys: un simple geste pour sexer des la naissance !    bb pseudemys/trachemys:  un simple geste pour sexer des la naissance !  - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 14:53

Rince les aliments que tu lui donnes. Et tout doit etre cru.

pour la viande evite la viande rouge. Sauf coeur de boeuf.

pas car cela les rend aggressive. Idée reçue. Mais pas adapté. Idem pas de porc.

Revenir en haut Aller en bas
http://trachemys.forumperso.com/
Taliania




Féminin Age : 35
Date de naissance : 29/03/1988
Messages : 141
Date d'inscription : 27/01/2014
Localisation : Charleroi Belgique

bb pseudemys/trachemys:  un simple geste pour sexer des la naissance !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bb pseudemys/trachemys: un simple geste pour sexer des la naissance !    bb pseudemys/trachemys:  un simple geste pour sexer des la naissance !  - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 14:55

Parfait de tout facon je ne comptais pas lui donner de viande rouge  Very Happy 
Donc poulet, dinde c'est bon? Et cru alors?
Idem pour le poisson?? Un tout grand merci  Enchanté 
Revenir en haut Aller en bas
BK

BK


Masculin Age : 50
Date de naissance : 22/12/1973
Messages : 656
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : le centre du monde

bb pseudemys/trachemys:  un simple geste pour sexer des la naissance !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bb pseudemys/trachemys: un simple geste pour sexer des la naissance !    bb pseudemys/trachemys:  un simple geste pour sexer des la naissance !  - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 15:04

Filet de poulet/dinde cru

poisson deau douce cru

mais faut surtout varier.

Après perso la base de l'alimentation de mes tortues est : des granulés Zoomed.

et du frais. Sans compter des guppys dans mes bacs.

ce midi. C etait petites crevettes d'eau douce crues péchées au vietnam. Un régal. Lol

pour tes tortues : Granulé, ver de vase/artemia (dispo en magasin aquariophile en surgelé), petites crevettes et petits poissons d'eau douce.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://trachemys.forumperso.com/
Taliania




Féminin Age : 35
Date de naissance : 29/03/1988
Messages : 141
Date d'inscription : 27/01/2014
Localisation : Charleroi Belgique

bb pseudemys/trachemys:  un simple geste pour sexer des la naissance !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bb pseudemys/trachemys: un simple geste pour sexer des la naissance !    bb pseudemys/trachemys:  un simple geste pour sexer des la naissance !  - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 15:09

Donc pour les granulés zoomed je trouve ca ou??
Aussi pour les Guppys ??? Qu'est ce que c'est? Et ou en trouver?? lol
Revenir en haut Aller en bas
Taliania




Féminin Age : 35
Date de naissance : 29/03/1988
Messages : 141
Date d'inscription : 27/01/2014
Localisation : Charleroi Belgique

bb pseudemys/trachemys:  un simple geste pour sexer des la naissance !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bb pseudemys/trachemys: un simple geste pour sexer des la naissance !    bb pseudemys/trachemys:  un simple geste pour sexer des la naissance !  - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 15:10

Aussi est ce qu'elle peux manger des fruits??? Si oui lesquel??
Revenir en haut Aller en bas
BK

BK


Masculin Age : 50
Date de naissance : 22/12/1973
Messages : 656
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : le centre du monde

bb pseudemys/trachemys:  un simple geste pour sexer des la naissance !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bb pseudemys/trachemys: un simple geste pour sexer des la naissance !    bb pseudemys/trachemys:  un simple geste pour sexer des la naissance !  - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 15:28

Guppy. Tu vas pas aimé. Ce sobt des poissons vivants lol. Mon elevage.

ensuite granulés zoomed. T'en trouveras en animalerie si rayon reptile ou par VPC ( ferme tropicale/savannah/exotic factory ...)

Attention il existe trois tailles de granulés.

Pour les fruits, pas besoin.
Revenir en haut Aller en bas
http://trachemys.forumperso.com/
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2822
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

bb pseudemys/trachemys:  un simple geste pour sexer des la naissance !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bb pseudemys/trachemys: un simple geste pour sexer des la naissance !    bb pseudemys/trachemys:  un simple geste pour sexer des la naissance !  - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 16:05

Pour les granulés regarde sur le net en tapant zoomed, tu trouveras !
Pour les guppys ce sont des petits poissons en animalerie ils en ont !
Pour les fruits je ne sais pas  heuu 

_________________
Floride Sad  Lilou ibera 2013 , Dinau Rpm 2014,  Cachou Mauremys japonica 2016, Melanochelys trijuga thermalis Love
Revenir en haut Aller en bas
Taliania




Féminin Age : 35
Date de naissance : 29/03/1988
Messages : 141
Date d'inscription : 27/01/2014
Localisation : Charleroi Belgique

bb pseudemys/trachemys:  un simple geste pour sexer des la naissance !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bb pseudemys/trachemys: un simple geste pour sexer des la naissance !    bb pseudemys/trachemys:  un simple geste pour sexer des la naissance !  - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 16:08

Ce n'est pas necessaire mais pour varié j'aimerais lui en donner (des fruits).
Si quelqu'un a une idée sur la question....
Merci j'irais voir ca en animalerie alors j'ai tout noté lol je laisse tombé les guppys alors lol
Revenir en haut Aller en bas
BK

BK


Masculin Age : 50
Date de naissance : 22/12/1973
Messages : 656
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : le centre du monde

bb pseudemys/trachemys:  un simple geste pour sexer des la naissance !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bb pseudemys/trachemys: un simple geste pour sexer des la naissance !    bb pseudemys/trachemys:  un simple geste pour sexer des la naissance !  - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 16:56

Les fruits. C est tres sucré. Perso je ne vois pas l'intérêt. Les Trachemys ne sortant de l'eau que pour pondre ou s'insoler et donc pas loin du bord et encore. Donc pas de fruit dans leur alimentation naturelle.

moins que pour des palustres et terrestres en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
http://trachemys.forumperso.com/
Romanitor

Romanitor


Masculin Age : 36
Date de naissance : 19/08/1987
Messages : 190
Date d'inscription : 08/07/2012

bb pseudemys/trachemys:  un simple geste pour sexer des la naissance !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bb pseudemys/trachemys: un simple geste pour sexer des la naissance !    bb pseudemys/trachemys:  un simple geste pour sexer des la naissance !  - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 17:22

Comme tu es de Charleroi, tu as le magasin Paulus & fils pret de chez toi. Il devrai y en avoir des zoomed Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bb pseudemys/trachemys:  un simple geste pour sexer des la naissance !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bb pseudemys/trachemys: un simple geste pour sexer des la naissance !    bb pseudemys/trachemys:  un simple geste pour sexer des la naissance !  - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 17:29

Mes Trachemys ne mangent pas les fruits qui tombent dans l'eau l'été, seule les Graptemys aiment !
Revenir en haut Aller en bas
Romain34

Romain34


Masculin Age : 24
Date de naissance : 20/05/1999
Messages : 292
Date d'inscription : 28/02/2013
Localisation : Hérault

bb pseudemys/trachemys:  un simple geste pour sexer des la naissance !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bb pseudemys/trachemys: un simple geste pour sexer des la naissance !    bb pseudemys/trachemys:  un simple geste pour sexer des la naissance !  - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 17:38

Salut,

Pour les granulés zoomed je ne sais pas ou ça se trouve. Mais les guppys sont des petits poissons, qu'elles aiment bien, car tout ce qui est vivants elles adorent ! On les trouve en jardinerie, et super facile à reproduire, donc pas besoin d'en racheter Very Happy
Voici une petite photo, pour te donner une idée :

bb pseudemys/trachemys:  un simple geste pour sexer des la naissance !  - Page 4 Nn10
Revenir en haut Aller en bas
Romain34

Romain34


Masculin Age : 24
Date de naissance : 20/05/1999
Messages : 292
Date d'inscription : 28/02/2013
Localisation : Hérault

bb pseudemys/trachemys:  un simple geste pour sexer des la naissance !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bb pseudemys/trachemys: un simple geste pour sexer des la naissance !    bb pseudemys/trachemys:  un simple geste pour sexer des la naissance !  - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 17:45

OOppss, mince j'avais pas vu tout les messages, désolé ..  wooputain Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Taliania




Féminin Age : 35
Date de naissance : 29/03/1988
Messages : 141
Date d'inscription : 27/01/2014
Localisation : Charleroi Belgique

bb pseudemys/trachemys:  un simple geste pour sexer des la naissance !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bb pseudemys/trachemys: un simple geste pour sexer des la naissance !    bb pseudemys/trachemys:  un simple geste pour sexer des la naissance !  - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 18:21

MDR romain tu as raté l'épisode des animaux vivant et de la viande rouge ahahaha
C'est très gentil en tout cas!
Ouiiiii j'ai un Paulus près de chez moi c'est la que je comptais aller c'est le seul endroit ou ce qu'ils disent est "vrai" ca dépend pourquoi bien sur..
Oufff j'ai une idée de son menu de la semaine alors!
Et si mes souvenirs sont bon c'est pas trop de poulet c est sa???
Revenir en haut Aller en bas
Romanitor

Romanitor


Masculin Age : 36
Date de naissance : 19/08/1987
Messages : 190
Date d'inscription : 08/07/2012

bb pseudemys/trachemys:  un simple geste pour sexer des la naissance !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bb pseudemys/trachemys: un simple geste pour sexer des la naissance !    bb pseudemys/trachemys:  un simple geste pour sexer des la naissance !  - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 18:26

Ne les écoute pas trop non plus chez Paulus. Ils ont déja essayer de me vendre une Chelydra pour une Macrochelys...

En tout cas ta de la chance d'habiter tout pret de la, et tu a le magasin Squama un peut plus loint aussi, qui est bien mieux! Mart de faire la route de Liége a Charleroi lol  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
 
bb pseudemys/trachemys: un simple geste pour sexer des la naissance !
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Infos matériel pour petite tortue Pseudemys Concinna.
» 1er bain de soleil sortie d'hivernation officielle ;) pour ma pseudemys nelsoni
» ameliorer l'amenagement pour mes trachemys
» Questions sur pseudemys
» retraite d'hiver pour mes trachèmys et graptémys

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES AQUATIQUES :: Les espèces de tortues aquatiques :: Les espèces aquatiques d'Amérique-
Sauter vers: