Age : 35 Date de naissance : 04/10/1987 Messages : 10 Date d'inscription : 30/01/2014 Localisation : 71310
Sujet: Dermatite humide chez sulcata Mer 5 Fév 2014 - 17:11
Bjr a tous j vien vous expliquer ma mauvaise experiznce avc l une de meq deux juveniles acquis pr noel. Malheuresement j ai decouvert trop tard cette maladie suite a un mauvais diagnostic de mon veto. Ma tortue etait completement amorphe ne bougeai.plus o mang plus depkus sa carapace devenai translucide avc d tache d plu en plu grosse tous l.jours l veto pensai a une osteophibrose deficit en calcium mais apres des injections d.calcium et vitamine a pas d evolution et ellz est morte au bout.dune semaine et apres jai trouver la cause dermatite humide trop d.humidite dans le terra trop d.eau ds l.copeau d coco ce qui a ronger la carapace qui.la.ramolli et creusai l.os d.celle ci dc attention ne pa trop.humidifier
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
Sujet: Re: Dermatite humide chez sulcata Mer 5 Fév 2014 - 17:14
Merci pour ce témoignage, je suis désolée que tu aies perdu une te des sulcata. La deuxième se porte comment?
Pour celle qui est morte elle devait être déjà bien affaiblie pour succomber à ce genre de pathologie, connais-tu leur provenance? La mortalité juvénile chez les sulcata est hélas tristement bien connue, les causes ne sont pas toujours élucidées malheureusement.
_________________ Mama
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!!
restingue Administration de TDM
Messages : 5674 Date d'inscription : 28/02/2010 Localisation : dans le Midi
Sujet: Re: Dermatite humide chez sulcata Mer 5 Fév 2014 - 17:28
Ses petites sulcatas proviennent d'une animalerie.
_________________ sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats
Capacitaire
myeline
Age : 35 Date de naissance : 04/10/1987 Messages : 10 Date d'inscription : 30/01/2014 Localisation : 71310
Sujet: Re: Dermatite humide chez sulcata Mer 5 Fév 2014 - 17:42
Comme le dis restingue mon mari.les pris en animalerie car cetai une surprise pr noel il na pa eu l tpq d sorganiser autrement. Apparamen el vizndrai d un eleveur allemand mais je ne sais pas plus. La seconde va bcp mieux depuis le changement de cote elle qui navai pas grossi a.pris 11gr en une semaine el pese 71gr et je sui retourner a l animalerie mecontente car la tortue devait etrz deja faible pr mourir si rapidemznt et il ma redonner unz tortue en.echange mais je nai pa repris unz juvenilz mais une sulcata d un an a peu pres Ui pese 366gr qui elle esvtres en forme
Invité Invité
Sujet: Re: Dermatite humide chez sulcata Mer 5 Fév 2014 - 19:58
Tu pourras faire un effort avec l’écriture à l'avenir STP, je n'ai pas le courage de tout lire...
widoo8
Age : 33 Date de naissance : 25/01/1990 Messages : 613 Date d'inscription : 04/08/2013
Sujet: Re: Dermatite humide chez sulcata Mer 5 Fév 2014 - 20:25
Bonjour
je suis triste de la mort de ton bébé sulcata ! mais juste une petite remarque ne pas mettre les copeaux de bois ou tout autre comme substrat il faut de la terre du jardin ! elle conserve mieux l'humidité ! sinon comment les maintiens tu ? ampoule ? surface du terra ? que ce que tu donnes à manger ? et je pense que les sussu sont de si grosses tortues à l'âge adulte donc il faut prévenir un immense enclos extérieur pour les beaux jours et une chambre bien équiper et chauffé pour l'hiver car cette espèce n'hiberne pas ! !
Messages : 5674 Date d'inscription : 28/02/2010 Localisation : dans le Midi
Sujet: Re: Dermatite humide chez sulcata Mer 5 Fév 2014 - 20:58
Grrrr! servimg ne fonctionne pas car je voulais mettre la photo de l'enclos des sussus !!!!
_________________ sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats
Capacitaire
widoo8
Age : 33 Date de naissance : 25/01/1990 Messages : 613 Date d'inscription : 04/08/2013
Sujet: Re: Dermatite humide chez sulcata Mer 5 Fév 2014 - 21:15
voici cet hebergeur de photo je l'utilise toujours tu n'as qu'à choisir la photo et sa dimension et attendre quelques secondes et tu auras la photo copie son adresse URL et colle là ici