Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Sexe et origine??

Aller en bas 
+3
Ana50Mya
alphéa37
rosie22
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Sexe et origine?? Empty
MessageSujet: Sexe et origine??   Sexe et origine?? Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 16:53

bonjour voici trois élégans que j'ai acquis, au départ je voulais que le mâle, mais il ne les vendait pas séparément, aussi pouvez vous me dire si se sont bien deux femelles et un mâle et si elle sont du sud de l'inde, du Shri lanka....... Merci



le mâle  489g :

Sexe et origine?? Alagan12

Sexe et origine?? Alagan13


une des femelles 44g :
Sexe et origine?? Alagan14

Sexe et origine?? Alagan15

l'autre femelle , 1120 g :
Sexe et origine?? Alagan16

Sexe et origine?? Alagan17
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sexe et origine?? Empty
MessageSujet: Re: Sexe et origine??   Sexe et origine?? Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 17:02

Je vois bien un mâle et deux femelles Wink 

Sacré cadeau de noel un peu en retard ^^  Shocked  !!
Revenir en haut Aller en bas
alphéa37

alphéa37


Féminin Age : 34
Date de naissance : 29/09/1989
Messages : 463
Date d'inscription : 09/02/2012
Localisation : 37

Sexe et origine?? Empty
MessageSujet: Re: Sexe et origine??   Sexe et origine?? Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 17:08

Elles sont très jolies  Love 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sexe et origine?? Empty
MessageSujet: Re: Sexe et origine??   Sexe et origine?? Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 17:41

1ère photo : mâle

2ème photo : vu la taille de la queue, pour moi, c'est un mâle et je pense qu'il fait plus de 44 g (plutôt 440 g)

3ème photo : femelle malgré que la photo du plastron est trouble

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sexe et origine?? Empty
MessageSujet: Re: Sexe et origine??   Sexe et origine?? Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 17:46

Pour moi, la 2ème est différente des autres...
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Sexe et origine?? Empty
MessageSujet: Re: Sexe et origine??   Sexe et origine?? Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 18:32

Merci à vous, tu sais pardalis j'ai un doute aussi sur la deuxième , la queue est bien longue, mais par contre les écailles anales ne ressemblent pas à celles de la première. Sinon c'est un beau cadeau en effet, je suis allée les chercher hier et je ne sais pas si elles ont pris froid, mais ce matin, elles ont toutes les trois le nez qui coulent, j'ai donc commencé les inhalations de pérubores et mycomiste. Je pense aussi les vermifuger par la suite. C'est un particulier qui me les à cédé.

sinon 440 oui pardalis, j'ai du écrire trop vite.
sinon quelqu'un sait si c'est inde du sud ou autre. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sexe et origine?? Empty
MessageSujet: Re: Sexe et origine??   Sexe et origine?? Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 19:19

Pour moi la 2ème est un mâle sans aucun doute, la queue d'une femelle est courte et trapue. Il ne faut pas regarder que la forme des écailles anales.

L'avantage chez les exotiques, c'est que les mâles se supportent très bien entre eux  Very Happy 

Tu les as installé dans un terra de quelle taille car il faut de la place pour des elegans de cette taille. Une petite photo serait la bienvenue  Very Happy

Pour les rhinites, ça peut venir du stress. Quelques jours de pérubore devraient en venir à bout.

Il faudrait aussi voir pour une coproscopie car les elegans ont souvent de oxyures qui peuvent aussi provoquer des rhinites.
Revenir en haut Aller en bas
Ana50Mya

Ana50Mya


Féminin Age : 36
Date de naissance : 16/03/1988
Messages : 462
Date d'inscription : 05/07/2013
Localisation : Basse Normandie

Sexe et origine?? Empty
MessageSujet: Re: Sexe et origine??   Sexe et origine?? Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 19:42

La troisième est magnifique ses motifs de la carapace comme pour le plastron sont superbes. Love  .. bon j'espère que tu as au moins une nenette dans le lot  Very Happy bienvenue à elles ..
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Sexe et origine?? Empty
MessageSujet: Re: Sexe et origine??   Sexe et origine?? Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 20:15

Ana50Mya a écrit:
La troisième est magnifique ses motifs de la carapace comme pour le plastron sont superbes. Love  .. bon j'espère que tu as au moins une nenette dans le lot  Very Happy bienvenue à elles ..

Merci Anamya, la troisième je suis sur que c'est une femelle, j'ai surtout un doute sur le deuxième.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sexe et origine?? Empty
MessageSujet: Re: Sexe et origine??   Sexe et origine?? Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 23:36

Ah oui j'avais pas vue la queue repliée de la seconde ! C'est bien un mâle ! Sans aucun doute non plus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sexe et origine?? Empty
MessageSujet: Re: Sexe et origine??   Sexe et origine?? Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 5:27

Pourrais tu refaire une photo de la 1ère bien nette avec la queue repliée sur le côté ?
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Sexe et origine?? Empty
MessageSujet: Re: Sexe et origine??   Sexe et origine?? Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 5:46

Je vais essayer pardalis, mais je suis sur que le premier c'est un mâle car jai  vu son zizi, à moins que j'ai mélanger les photos, je vais refaire.
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81

Bébert81


Masculin Age : 32
Date de naissance : 02/08/1991
Messages : 721
Date d'inscription : 09/02/2014
Localisation : Tarn (81)

Sexe et origine?? Empty
MessageSujet: Re: Sexe et origine??   Sexe et origine?? Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 6:58

Si tu le mets dans un bain tiède ça peut lui faire sortir le petit oiseau... Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/turtleforum/
ethioco




Féminin Age : 48
Date de naissance : 01/02/1976
Messages : 649
Date d'inscription : 22/05/2013

Sexe et origine?? Empty
MessageSujet: Re: Sexe et origine??   Sexe et origine?? Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 9:31

C'est pas vraiment de l'ordre du petit oiseau chez les tortues !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81

Bébert81


Masculin Age : 32
Date de naissance : 02/08/1991
Messages : 721
Date d'inscription : 09/02/2014
Localisation : Tarn (81)

Sexe et origine?? Empty
MessageSujet: Re: Sexe et origine??   Sexe et origine?? Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 10:10

ethioco a écrit:
C'est pas vraiment de l'ordre du petit oiseau chez les tortues !!!
C'était pour le dire de manière à peu près élégante mdr !  tongue 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/turtleforum/
Invité
Invité




Sexe et origine?? Empty
MessageSujet: Re: Sexe et origine??   Sexe et origine?? Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 19:45

Comment vont-elles ? Plus de rhinite ?
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Sexe et origine?? Empty
MessageSujet: Re: Sexe et origine??   Sexe et origine?? Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 19:48

Pardalis 21 a écrit:
Comment vont-elles ? Plus de rhinite ?

J'aimerai bien Pardalis, mais elles sont bien prise, je me demande si elles n'étaient déjà pas malade depuis un moment
je vais voir pour acheter du baitryl
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sexe et origine?? Empty
MessageSujet: Re: Sexe et origine??   Sexe et origine?? Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 21:02

Il faut les emmener rapidement chez un véto car une rhinite peu rapidement devenir une pneumonie  Bah 
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Sexe et origine?? Empty
MessageSujet: Re: Sexe et origine??   Sexe et origine?? Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 21:51

Pas d'automédication dans ce cas, un véto est primordial, il faut une prise en charge rapide comme le dit Pardalis21. Si elles sont bien prises cela peut être multifactoriel, il faut qu'elles soient bien examinées. Respecte bien les règles d'hygiène et évite de les avoir dans la même pièce que tes autres tortues, on ne sait jamais. Surtout avec les rhinites qui deviennent chroniques et se refilent en un rien de temps.

_________________
Mama
Sexe et origine?? Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sexe et origine?? Empty
MessageSujet: Re: Sexe et origine??   Sexe et origine?? Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 5:22

Et profites pour emmener une crotte chez le véto car les elegans ont souvent des vers  Bah 
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Sexe et origine?? Empty
MessageSujet: Re: Sexe et origine??   Sexe et origine?? Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 7:16

Il faut les emmener vite chez un véto en prenant soin de les chauffer pendant le trajet. Une tortue rhinitée c'est déjà galère mais trois......hou la la ! courage Rosie.

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sexe et origine?? Empty
MessageSujet: Re: Sexe et origine??   Sexe et origine?? Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 19:10

Des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Sexe et origine?? Empty
MessageSujet: Re: Sexe et origine??   Sexe et origine?? Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 20:30

bonsoir, je pense qu'elles vont un peu mieux, elles respirent mieux, mais ont encore le nez qui coule, j'espère que cela va s'arranger rapidement dès que les injections d'antibios commenceront à faire effet. Inhalation tous les jours et petit bain ce matin pour les réhydrater, tout en les séchant bien et vite au chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sexe et origine?? Empty
MessageSujet: Re: Sexe et origine??   Sexe et origine?? Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 16:13

ça va aller Rosie ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sexe et origine?? Empty
MessageSujet: Re: Sexe et origine??   Sexe et origine?? Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 16:53

Des nouvelles ? bonnes j'espère  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
 
Sexe et origine??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des bébés mal formés. Origine ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: IDENTIFICATION D'APRES PHOTO :: Identification-
Sauter vers: