Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Hermann varoise ????

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Hermann varoise ???? Empty
MessageSujet: Hermann varoise ????   Hermann varoise ???? Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 14:35

J'aimerai avoir vos avis concernant l'identification de cette jeune tortue Very Happy

Aspect général

Hermann varoise ???? Dscn8922

Hermann varoise ???? Dscn8923

La dossiere

Hermann varoise ???? Dscn8924

Hermann varoise ???? Dscn8927

La V2 bien droite

Hermann varoise ???? Dscn8926

La tête

Hermann varoise ???? Dscn8925

(comme la petite puce bougeait trop j'ai du la poser sur un verre Very Happy )

Hermann varoise ???? Dscn8929


Le bouchon de champagne (pas trés bien dessiné)

Hermann varoise ???? Dscn8928


Le plastron

Hermann varoise ???? Dscn8931

5 griffes aux membres anterieurs

Poids 188 g
Revenir en haut Aller en bas
smoke

smoke


Féminin Age : 64
Date de naissance : 29/03/1959
Messages : 257
Date d'inscription : 01/03/2010
Localisation : Suisse (à la montagne)

Hermann varoise ???? Empty
MessageSujet: Re: Hermann varoise ????   Hermann varoise ???? Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 15:07

Very Happy Je dis oui, varoise .

Trés belle tortue!!! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hermann varoise ???? Empty
MessageSujet: Re: Hermann varoise ????   Hermann varoise ???? Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 16:17

moi aussi je suis de cet avis varoise femelle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Hermann varoise ???? Empty
MessageSujet: Re: Hermann varoise ????   Hermann varoise ???? Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 16:34

Pour moi aussi, et très belle tortue I love you

_________________
Mama
Hermann varoise ???? Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hermann varoise ???? Empty
MessageSujet: Re: Hermann varoise ????   Hermann varoise ???? Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 18:21

Je dis non, à cause de sa coloration générale bien sombre, son plastron beaucoup trop noir et au niveau de ses sutures pectorales et fémorales trop égales en longueur...
Le bouchon de champagne n'est pas assez dessiné...

Mais c'est une très jolie tortue quand même...

Je trouve que Framboise est bien plus typée varoise..; Et le type varois présente peu de variations, il me semble, par rapport aux autres taxons...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hermann varoise ???? Empty
MessageSujet: Re: Hermann varoise ????   Hermann varoise ???? Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 18:35

la dossière est assez sombre
le plastron noir continu
les écarts sont parfois égaux chez les femelles...
la V1 est droite
la taille est petite
le bouchon de champagne y est...

pour moi c'est une belle varoise

Love
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hermann varoise ???? Empty
MessageSujet: Re: Hermann varoise ????   Hermann varoise ???? Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 20:22

Je trouve quand même que le plastron est trop uniformément noir et que les deux bandes se détachent mal...

Pourrait-on, à titre de comparaison, avoir quelques photos de Framboise ?
Revenir en haut Aller en bas
Domy

Domy


Féminin Age : 66
Date de naissance : 11/11/1957
Messages : 164
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : Hérault

Hermann varoise ???? Empty
MessageSujet: Re: Hermann varoise ????   Hermann varoise ???? Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 20:42

Je ne vois pas bien si l'écaille supra-caudale est divisée ou non scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hermann varoise ???? Empty
MessageSujet: Re: Hermann varoise ????   Hermann varoise ???? Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 20:48

Vinch, tu ne recommencerais pas à voir des hybrides partout par hasard ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hermann varoise ???? Empty
MessageSujet: Re: Hermann varoise ????   Hermann varoise ???? Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 4:44

kaki a écrit:
Vinch, tu ne recommencerais pas à voir des hybrides partout par hasard ? Laughing

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hermann varoise ???? Empty
MessageSujet: Re: Hermann varoise ????   Hermann varoise ???? Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 4:45

oui Domy la supra caudale est divisée Very Happy

quelqu'un la verrait il corse ?????????? car on m'a affirmé par ailleurs qu'elle était typiquement corse scratch
Revenir en haut Aller en bas
smoke

smoke


Féminin Age : 64
Date de naissance : 29/03/1959
Messages : 257
Date d'inscription : 01/03/2010
Localisation : Suisse (à la montagne)

Hermann varoise ???? Empty
MessageSujet: Re: Hermann varoise ????   Hermann varoise ???? Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 5:55

Cette tortue comme tous les jeunes on le plastron trés noir car les bandes se separent au fur et a mesure que la tortue grandi...

Elle n'a rien d'une corse mais elle pourrait etre une hh d'espagne....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hermann varoise ???? Empty
MessageSujet: Re: Hermann varoise ????   Hermann varoise ???? Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 8:29

Je ne vous pas d'hybrides pour l'instant et cette plaisanterie a assez duré, je pense aussi...
Par ailleurs, il me semble bien que les deux bandes noires sont bien séparées même chez les jeunes tortues...
Par contre, l'hypothèse d'une espagnole est interessante vu la pigmentation mélanique et la largeur de la v1....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hermann varoise ???? Empty
MessageSujet: Re: Hermann varoise ????   Hermann varoise ???? Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 8:47

Vinch c'etait de ll'humour rien de mechant Very Happy

apres un petit bain la petite est toute propre et voilà qu'apparait un MAGNIFIQUE BOUCHON DE CHAMPAGNE avec une petite paticularité une petite tâche noire à l'interieur



Hermann varoise ???? Dscn8933


Hermann varoise ???? Dscn9010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hermann varoise ???? Empty
MessageSujet: Re: Hermann varoise ????   Hermann varoise ???? Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 8:58

En n'y connaissant pas grand chose en sous espèces de hermann, et avec un regard de l'extérieur, ca fait quand même assez souvent loto ce genre d'identification non ?

Enfin il y a tellement de souches différentes, et de mélange de souche... Pas hybrides, vue que c'est la même espèce...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hermann varoise ???? Empty
MessageSujet: Re: Hermann varoise ????   Hermann varoise ???? Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 16:08

Vinch a dit que c'était des métis dans le cas d'hermann de différentes souches
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hermann varoise ???? Empty
MessageSujet: Re: Hermann varoise ????   Hermann varoise ???? Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 21:45

Oui, en effet...

Arrow un hybride: croisement de deux espèces différentes. Il est en principe interspécifique (deux espèces différentes)
Ex: Indotestudo travancorica X Indotestudo elongata

Arrow Un hybride intraspecifique: croisement de deux sous-espèces différentes.
Ex: Testudo graeca graeca X Testudo graeca marrokensis
* Là, tout le monde ne sera pas forcément d'accord, mais dans la mesure qu'on admet bien que deux sous-espèces sont deux taxons bien séparables géographiquement, morphologiquement et génétiquement et suivent chacun une voie de spéciation qui lui est propre, on peut parler d'hybride, contrairement aux simples variétés ou populations d'une même sous-espèce...
* Lorsqu'on a affaire à un hybride intraspécifique naturel, né dans une zone d'intergradation (zone où des aires de répartitions de deux sous-espèces différentes se chevauchent) , on préfère souvent employer le terme d'intergrade, pour éviter la confusion avec l'hybride interspécifique.
Ex: Terrapene carolina carolina X Terrapene carolina major
En captivité, il serait par contre abusif d'employer le terme d'intergrade, dans la mesure où les conditions de mise en contact sont tout à fait artificielles.

Arrow Un hybride intragénérique : croisement de deux espèces différentes du même genre.
Ex: Eurotestudo hermanni X Eurotestudo boettgeri

Arrow Un hybride intergénérique: croisement de deux espèces différentes de deux genres différents.
Ex: Centrochelys sulcata X Stigmochelys pardalis, ou encore, Astrochelys radiata x Chelonoidis carbonaria, qui est un étonnant hybride d'origine captive produit à plusieurs reprises et impliquant deux espèces de continents différents (Afrique et Amérique du sud)

Arrow Un métis est un croisement de deux variétés ou populations différentes d'une même espèce, à plus forte raison, d'une même sous-espèce.
Ex: Eurotestudo hermanni hermanni 'Corse' X Eurotestudo hermanni hermanni 'Varoise'
* Là, encore, ça pourrait se discuter... Différentes populations sont autant de voies de spéciation distinctes, mais elles restent incluses jusqu'à preuve du contraire et révision, incluses au sein d'une même espèce et d'une même-sous-espèce.
Il peut y avoir confusion avec l'hybride intraspécifique, qui ne devrait concerner que deux sous-espèces bien établies, au niveau de la terminologie.

Arrow Enfin, juste pour rigoler, mais ça existe pourtant chez les tortues... Un tri-hybride, ou tribride, concerne le résultat de croisement entre trois espèces différentes.
Ex: Cuora "serrata" est un tri-hybride naturel impliquant trois espèces de Geoemydidés (= Bataguridés) appartenant à deux genres différents: Pyxidea mouhotii X Cuora galbinifrons X Cuora bouretti
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hermann varoise ???? Empty
MessageSujet: Re: Hermann varoise ????   Hermann varoise ???? Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 21:49

Merci beaucoup !!!


Super résumé, j'ai appris des choses Smile

Faudrait le mettre dans un post-it ^^ (si c'est pas déjà fait Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hermann varoise ???? Empty
MessageSujet: Re: Hermann varoise ????   Hermann varoise ???? Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 21:59

On va faire !!! Enchanté
Revenir en haut Aller en bas
cupulatta.th

cupulatta.th


Masculin Age : 33
Date de naissance : 30/05/1990
Messages : 302
Date d'inscription : 01/03/2010
Localisation : Toulouse

Hermann varoise ???? Empty
MessageSujet: Re: Hermann varoise ????   Hermann varoise ???? Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 20:55

tres tres interressant le "trihybride" study Enchanté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hermann varoise ???? Empty
MessageSujet: Re: Hermann varoise ????   Hermann varoise ???? Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 23:32

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hermann varoise ???? Empty
MessageSujet: Re: Hermann varoise ????   Hermann varoise ???? Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 10:24

( le blé que nous consommons est la fusion de 3 graminées)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hermann varoise ???? Empty
MessageSujet: Re: Hermann varoise ????   Hermann varoise ???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hermann varoise ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hermann hermann ou hermann boettgeri?
» corse ou varoise ?
» corse ou varoise ?
» Corse ou Varoise?
» Petite tortue d’Hermann varoise avec une carapace blanche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: IDENTIFICATION D'APRES PHOTO :: Identification-
Sauter vers: