Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €
anipassion.com

 

 sexage pardalis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tof44

tof44


Masculin Age : 51
Date de naissance : 30/01/1973
Messages : 19
Date d'inscription : 01/05/2013

sexage pardalis Empty
MessageSujet: sexage pardalis   sexage pardalis Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 20:30

J'ai une pardalis babcocki pesant un peu plus de 2kg, elle a environ 7ans, je souhaiterais savoir s'il s'agit d'un pepere ou d'une memere. Bien sur il serait plus simple pour moi d'ouvrir un topic en identification mais j'ai envi de me faire mon propre avis avant de poster une photo et de vous la jeter en pature Very Happy .
donc son identification se rapproche t-elle d'une autre espece et sinon comment puis-je m'y prendre? merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

sexage pardalis Empty
MessageSujet: Re: sexage pardalis   sexage pardalis Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 20:54

Regarde déjà le plastron, mon mâle à 2 kg avait déjà un beau creux, les femelles ont le plastron tout plat. Sinon les écailles anales, évasées et partant vers l'extérieur chez le mâle et arrondies en croissant de lune pour les femelles.

_________________
Mama
sexage pardalis Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
tof44

tof44


Masculin Age : 51
Date de naissance : 30/01/1973
Messages : 19
Date d'inscription : 01/05/2013

sexage pardalis Empty
MessageSujet: Re: sexage pardalis   sexage pardalis Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 17:09

alors là c'est 100% femelle Laughing , merci et je posterais les photos en identification car j'ai aussi une sussu de 6kg à sexer
Revenir en haut Aller en bas
 
sexage pardalis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» différence entre pardalis babcockii ou Pardalis Pardalis
» Mon petit père pardalis pardalis
» BB Pardalis Pardalis
» Pardalis pardalis
» mes pardalis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Les espèces terrestres exotiques :: Les espèces exotiques d'Afrique-
Sauter vers: