| QUOI ACHETER COMME GRAINE | |
|
|
Auteur | Message |
---|
WALOU
Age : 56 Date de naissance : 11/02/1967 Messages : 13 Date d'inscription : 06/03/2014
 | Sujet: QUOI ACHETER COMME GRAINE Ven 7 Mar 2014 - 13:12 | |
| Bonjour Je dois acheter des graines à semer pour mes tortue Hermann, elles vivent à Marseille dans mon jardin de 6M2, est ce suffisant? Je viens de regarder sur internet et j'ai trouvé : EUROTESTUDO TESTUMIX Qu'en pensez vous? Que dois-je choisir? Quelqu'un peu me répondre aujourd'hui car les belles sont en train de sortir de leur hibernation. Merci pour vos conseils valérie | |
|
 | |
WALOU
Age : 56 Date de naissance : 11/02/1967 Messages : 13 Date d'inscription : 06/03/2014
 | Sujet: urgent besoin d aide Ven 7 Mar 2014 - 13:37 | |
| coucou tout le monde, je me suis inscrite hier et j'ai demandé un avis sur l'achat de graine à germer pour mes tortues Hermann. EUROTESTUDO ou TESTUMIX Je suis désolé de faire un second message aussi rapproché mais je dois passer commande. Peux être que j'utilise mal votre forum et que c'est pour cela que personne ne me répond.....dans ce cas il doit y avoir un ADMIN quelque part caché....qui pourrait m'aider. Merci encore pour votre conpréhension | |
|
 | |
Romain34

Age : 24 Date de naissance : 20/05/1999 Messages : 292 Date d'inscription : 28/02/2013 Localisation : Hérault
 | Sujet: Re: QUOI ACHETER COMME GRAINE Ven 7 Mar 2014 - 13:44 | |
| | |
|
 | |
WALOU
 | Sujet: Re: QUOI ACHETER COMME GRAINE Ven 7 Mar 2014 - 13:56 | |
| bonjour Merci pour l'info, en ce qui concerne mon inscription je l'ai faite hier suite au message de bienvenue de ADMIN. Je vais donc reéssayer car il doit y avoir un problème. J'ai acheté en attendant du "herbil JBL bioland" (granulé) et "turtle bone" quand pensez vous? valérie | |
|
 | |
WALOU
 | Sujet: QUOI ACHETER COMME GRAINE Ven 7 Mar 2014 - 14:08 | |
| j'avais déjà lu l'alimentation pour tortue de terre. Ma question était de savoir quelles graines à semer acheter? eurotestudo ou testumix? merci | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: QUOI ACHETER COMME GRAINE Ven 7 Mar 2014 - 15:24 | |
| Ca dépend de la surface totale, mais si tu sèmes dans l'enclos directement il restera très rapidement plus rien  ! Surtout à Marseille ou il fait hyper sec l'été ! Le mieux et de faire un petit potager à coté... |
|
 | |
WALOU
 | Sujet: QUOI ACHETER COMME GRAINE Ven 7 Mar 2014 - 15:37 | |
| BONJOUR MERCI POUR TA REPONSE JE VAIS PLANTER SUR MA TERRASSE DANS DES JARDINIERES ET LEUR COUPER AU FUR ET A MESURE. PEUX TU REPONDRE A MA QUESTION EN CE QUI CONCERNE LE CHOIX DES GRAINES A ACHETER VOIR LE PREMIER MESSAGE POSTE MERCI | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: QUOI ACHETER COMME GRAINE Ven 7 Mar 2014 - 15:39 | |
| Le mélange que tu as trouvé est bien  ! Celui qu'on trouve sur graine de tortue.com Mais bon, moi personnellement je me contente de transplanter des pissenlits ou des plantains c'est plus simple et moins cher Tu mets aussi un sedum et voilà ça diversifie un peu |
|
 | |
WALOU
 | Sujet: QUOI ACHETER COMME GRAINE Ven 7 Mar 2014 - 15:45 | |
| EN CE QUI CONCERNE L ESPACE J AI VISITE LE VILLAGE DES TORTUES A GONFARON. ET ILS M ONT DIT QU DEUX TORTUE POUVAIENT VIVRE SUR UNE SURFACE DE 6M2 JE SAIS C EST PAS BEAUOUP MAIS COMMENT FAIRE ? PEUT ON REMETTRE EN LIBERTE DES TORTUES? A QUI FAUT IL S ADRESSER CAR LORSQUE J AI VISIONNE LES REPORTAGES SUR LES HERMANN JE LEUR AVAIT DEMANDE S ILS POUVAIENT LES RECUPERER CAR J ETAIS. LOIN DE POUVOIR RECREER LE MILIEU NATUREL LA REPONSE A ETE NON CAR ILS RECUPERENT QUE LES TORTUES MALADES. DONC J ESSAIE DE FAIRE AU MIEUX MAIS SI VOUS AVEZ DES SOLUTIONS JE SUIS PRENEUSE MERCI ENCORE
| |
|
 | |
WALOU
 | Sujet: QUOI ACHETER COMME GRAINE Ven 7 Mar 2014 - 15:47 | |
| | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: QUOI ACHETER COMME GRAINE Ven 7 Mar 2014 - 15:50 | |
| Est ce que tu peux ne pas écrire en lettre majuscule s'il te plait  ? C'est pénible à lire ^^ Ba 6 metres carrés pour 2 adultes c'est trop petit... Mais si ce sont des juvéniles pourquoi pas ! Et ça dépend aussi des tortues... C'est pour ça que des photos des tortues et de l'enclos nous aiderait  Et non surtout ne pas les relâcher ! C'est pas bon du tout ça... Elles viennent d'ou ces tortues ? |
|
 | |
WALOU
 | Sujet: Re: QUOI ACHETER COMME GRAINE Ven 7 Mar 2014 - 16:12 | |
| c est l ami de mon fils qui me les a données. elles mesures environ 15cm pour l'une et l'autre un peu plus petite j'ai une terrasse de 30m2 sur laquelle elles gambadent.....(petit lot de consolation) | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: QUOI ACHETER COMME GRAINE Ven 7 Mar 2014 - 16:14 | |
| Oui mais elles viennent d'ou géographiquement ?
La terrasse peut servir de prolongement de l'enclos à la limite... Mais bon, ça vaut pas non plus un jardin... |
|
 | |
WALOU
 | Sujet: Re: QUOI ACHETER COMME GRAINE Ven 7 Mar 2014 - 16:23 | |
| je ne sais pas. il faut combien d espace pour une tortue, car comme je disait j 'ai visité le village des tortues à Gonfaron dans le Var et ils m ont dis que je pouvez avoir 2 tortues dans cet espace réduit, alors qui croire... | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: QUOI ACHETER COMME GRAINE Ven 7 Mar 2014 - 16:29 | |
| A gonfaron ils disent tout et n'importe quoi... Il savent même pas maintenir la plupart des espèces qu'ils ont donc bon... Généralement 10-15metres carrés c'est le minimum... Mais si c'est très bien aménagé ça peut le faire |
|
 | |
WALOU
 | Sujet: Re: QUOI ACHETER COMME GRAINE Ven 7 Mar 2014 - 16:35 | |
| ok merci | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: QUOI ACHETER COMME GRAINE Ven 7 Mar 2014 - 18:14 | |
| Tu peux soit transplanter des pissenlits, du plantain major et lancéolé, du laiteron, etc... Planter des roses trémières, des althéas, etc Tu peux aussi acheter des sachets de graines : pissenlits, plantain, trèfle, etc... mais surtout pas de luzerne qui envahie et surtout que les tortues n'aiment pas. J'ajoute aussi que l'on répond aux posts aussitôt que nous pouvons car pour les modérateurs, certains travaillent, d'autres font des études, donc nous venons dès que possible aider ceux qui en ont besoin après nos occupations respectives |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: QUOI ACHETER COMME GRAINE  | |
| |
|
 | |
| QUOI ACHETER COMME GRAINE | |
|