Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Monsieur Sussu est heureux...

Aller en bas 
+9
Siam63
patou45
restingue
mimosa
rosie22
Tina
kev76
Mama
calmeilles
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Monsieur Sussu est heureux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Sussu est heureux...   Monsieur Sussu est heureux... - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 19:47

Pardalis 21 a écrit:
rosie22 a écrit:
Pardalis 21 a écrit:
kev76 a écrit:
Il est magnifique ! Combien pèse t'il ? sacrée aventure pour le rentrer lol

Il pèse une bonne quarantaine de kg.

Comme tu dis, c'est une sacrée aventure pour le rentrer. Par contre, pour le sortir, pas de souci, il suffit de lui ouvrir la porte de sa pièce et il suit le couloir, arrive dans l'entrée de la maison et sort. C'est dommage qu'il ne fasse pas la même chose en sens inverse  Very Happy

je suis sur que s'il y avait une dame dans sa cabane, il rentrerai rapidement dans ses quartiers lol

Pas sur, avant quand il avait sa copine, ils couchaient chacun dans leur coin. Mais se rejoignaient la journée de temps en temps...

ha ok, chacun chez soi, on se voit juste pour la petite affaire lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monsieur Sussu est heureux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Sussu est heureux...   Monsieur Sussu est heureux... - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 20:08

Tout à fait bien qu'il n'était plus très tenté par la chose en grandissant, peut être trop fatiguant vu son poids.

Ils se rencontraient surtout quand je leur donnais une petite gâterie de temps en temps le weekend  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Monsieur Sussu est heureux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Sussu est heureux...   Monsieur Sussu est heureux... - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 20:19

Pardalis 21 a écrit:
Tout à fait bien qu'il n'était plus très tenté par la chose en grandissant, peut être trop fatiguant vu son poids.

Ils se rencontraient surtout quand je leur donnais une petite gâterie de temps en temps le weekend  Very Happy 

J'aimerai que les miennes soient plus grosses aussi et qu'elles viennent me voir pour une friandise, sur les deux il y en a une qui vient directe, la bouffe c'est sacrée lol
La femelle, tu l'as perdu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monsieur Sussu est heureux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Sussu est heureux...   Monsieur Sussu est heureux... - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 20:22

Oui, j'ai perdu ma femelle il y a deux ans, je l'ai retrouvé morte avec du sang qui sortait de ses narines, je ne sais pas ce qu'elle a eu...
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Monsieur Sussu est heureux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Sussu est heureux...   Monsieur Sussu est heureux... - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 10:57

Pardalis 21 a écrit:
Oui, j'ai perdu ma femelle il y a deux ans, je l'ai retrouvé morte avec du sang qui sortait de ses narines, je ne sais pas ce qu'elle a eu...

J'imagine ta peine à ce moment là. Et le plus dur c'est que l'on ne sait pas pourquoi et comme il ne parle pas, on ne devine pas toujours qu'ils ne vont pas bien.
Revenir en haut Aller en bas
kev76




Masculin Age : 36
Date de naissance : 03/09/1987
Messages : 263
Date d'inscription : 08/01/2013

Monsieur Sussu est heureux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Sussu est heureux...   Monsieur Sussu est heureux... - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 14:10

Certainement pas facile à accepter, surtout sans savoir, du coup tu ne veux pas en reprendre une?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monsieur Sussu est heureux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Sussu est heureux...   Monsieur Sussu est heureux... - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 16:54

Si j'ai l'occasion de trouver une femelle pas trop chère, un jour peut être, mais mon petit père s'est habitué à vivre seul donc ce n'est pas une obligation.
Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

Monsieur Sussu est heureux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Sussu est heureux...   Monsieur Sussu est heureux... - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 22:38



Et c'est là que les choses se compliquent vu le poids du petit père, pour avoir une idée de sa taille, le socle de la sussuferrarimobile fait 62 x 50 cm

Monsieur Sussu est heureux... - Page 2 20140348

Maintenant, il faut tirer, pousser, soulever, enfin faire comme je peux, surtout qu'il n'a pas mis de bonne volonté pour m'aider, juste de se camper sur ses 4 pattes afin que ça soit encore plus difficile pour le bouger, le monstre  Couic

Ensuite il faut basculer, puis tirer et avant que j'arrive à basculer le diable, il redescendait...

Monsieur Sussu est heureux... - Page 2 20140349

 affraid affraid ah oui , je comprends mieux l' utilisation de la sussuferrarimobile  lol! ben dis donc il est beau Mr sussu , t' as intérêt de manger des épinards  lol! t' as jamais fait une sortie de ...chemin avec ta sussuferrarimobile  geek lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monsieur Sussu est heureux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Sussu est heureux...   Monsieur Sussu est heureux... - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 6:07

Le chemin est fait par mes chiens à force de toujours passer au même endroit  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Monsieur Sussu est heureux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Sussu est heureux...   Monsieur Sussu est heureux... - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 6:48

Heureusement que ma mémère entre et sort toute seule du chalet.......s'il fallait que je fasse comme pardalis  heuu

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

Monsieur Sussu est heureux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Sussu est heureux...   Monsieur Sussu est heureux... - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 15:20

Pardalis 21 a écrit:
Le chemin est fait par mes chiens à force de toujours passer au même endroit  Wink 

 lol! ha ba au moins comme ça tu ne risques pas de déjanter  loool j'imagine la scène : les chiens devant, pardalis  avec la sussuferrarimobile et Mr sussu en équilibre faisant tout pour descendre de son super engin  loool si tu as des voisins , ils doivent se fendre la poire en te voyant rentrer sussu  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

Monsieur Sussu est heureux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Sussu est heureux...   Monsieur Sussu est heureux... - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 15:29

restingue a écrit:
Heureusement que ma mémère entre et sort toute seule du chalet.......s'il fallait que je fasse comme pardalis  heuu

 lol! vous me faites rire avec vos histoires de grosses sussus  Exclamation  Exclamation 

Arffff si un jour elle oublie de rentrer , ben demande à Mr Restingue  siffle  innocent  M.Red et...pense à faire une t'ite photo ce jour là  loool ...et commence à préparer une sussuferrarimobile  geek 

Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Monsieur Sussu est heureux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Sussu est heureux...   Monsieur Sussu est heureux... - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 17:11

Elle n'oublie jamais de rentrer ma "fifille "pour aller se coucher toujours dans le même coin du chalet et l'autre sussu de 3 kgs fait de même.......Bien dressées chez Restingue je n'ai plus qu'à fermer la porte !!!!!

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Siam63

Siam63


Féminin Age : 61
Date de naissance : 09/02/1963
Messages : 655
Date d'inscription : 01/08/2011

Monsieur Sussu est heureux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Sussu est heureux...   Monsieur Sussu est heureux... - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 19:00

chez moi aussi tout le monde rentre tout seul , j'espère que cela va continuer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Abygail

Abygail


Féminin Age : 63
Date de naissance : 08/01/1961
Messages : 94
Date d'inscription : 23/03/2014

Monsieur Sussu est heureux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Sussu est heureux...   Monsieur Sussu est heureux... - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 8:07

Whoua le monstre  Shocked .....Pas mal la sussu mobile  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monsieur Sussu est heureux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Sussu est heureux...   Monsieur Sussu est heureux... - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 9:59

Pour l'instant, la sussuferrarimobile va encore mais elle commence à être un peu juste, il déborde sur les côtés  Razz 

Par contre, comment le rentrer plus tard, je n'ai pas encore trouvé la solution  heuu 

Je suis ouverte à toutes suggestions  super content 
Revenir en haut Aller en bas
Abygail

Abygail


Féminin Age : 63
Date de naissance : 08/01/1961
Messages : 94
Date d'inscription : 23/03/2014

Monsieur Sussu est heureux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Sussu est heureux...   Monsieur Sussu est heureux... - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 11:51

Un lève palette avec une plate forme.... lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monsieur Sussu est heureux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Sussu est heureux...   Monsieur Sussu est heureux... - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 16:32

Oui, un fenwick, j'y ai déjà pensé mais un rien encombrant  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Mrs C

Mrs C


Féminin Age : 47
Date de naissance : 30/01/1977
Messages : 232
Date d'inscription : 29/01/2015
Localisation : Réunion

Monsieur Sussu est heureux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Sussu est heureux...   Monsieur Sussu est heureux... - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 5:34

excellent!
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Monsieur Sussu est heureux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Sussu est heureux...   Monsieur Sussu est heureux... - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 10:37

Pas de problèmes chez moi mes sussus rentrent et sortent seules !!!!!!

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monsieur Sussu est heureux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Sussu est heureux...   Monsieur Sussu est heureux... - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 13:12

Franchement, le plus simple reste encore de lui visser des roues tout terrain !! Laughing

Plus sérieusement, mettre une plus grande plaque sur le diable c'est pas possible? Ou alors tu prends un caddie bas à Brico ou autre magasin de bricolage, une plaque de médium, et roulez jeunesse!! Razz

Monsieur Sussu est heureux... - Page 2 Captur10
Revenir en haut Aller en bas
jp67




Masculin Age : 65
Date de naissance : 26/04/1958
Messages : 250
Date d'inscription : 24/09/2014

Monsieur Sussu est heureux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Sussu est heureux...   Monsieur Sussu est heureux... - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 13:45

Beharrik a écrit:
Franchement, le plus simple reste encore de lui visser des roues tout terrain !! Laughing

Plus sérieusement, mettre une plus grande plaque sur le diable c'est pas possible? Ou alors tu prends un caddie bas à Brico ou autre magasin de bricolage, une plaque de médium, et roulez jeunesse!! Razz

Monsieur Sussu est heureux... - Page 2 Captur10

Very Happy plus ne rampe d'accès et tu lui pose une friandise sur le chariot pour qu'il monte tout seul Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monsieur Sussu est heureux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Sussu est heureux...   Monsieur Sussu est heureux... - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 17:52

Beharrik a écrit:
Franchement, le plus simple reste encore de lui visser des roues tout terrain !! Laughing

Plus sérieusement, mettre une plus grande plaque sur le diable c'est pas possible? Ou alors tu prends un caddie bas à Brico ou autre magasin de bricolage, une plaque de médium, et roulez jeunesse!! Razz

Monsieur Sussu est heureux... - Page 2 Captur10

Le souci c'est qu'il ne montera jamais dessus tout seul sur un chariot et pour lever une 50ène de kg, bonjour wooputain

Et pour souder une plaque plus grand sur la sussumobile, c'est possible, le souci, c'est qu'une fois le monstre dessus, il faut basculer le diable (déjà en appuyant de tout mon poids, j'ai énormément de mal) et le faire rouler dans l'herbe wooputain

Comment faire dans quelques années, et bien, je n'ai pas encore la solution heuu
Revenir en haut Aller en bas
tortue71




Masculin Age : 50
Date de naissance : 16/09/1973
Messages : 192
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : 71 tournus

Monsieur Sussu est heureux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Sussu est heureux...   Monsieur Sussu est heureux... - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 18:57

alors moi j ai peu de pb de non retour a la maison le soir mais une nuit a la belle étoile un peu fraîche (j'ai bien dis un peu fraîche pas glacé)et le lendemain ça rentre au chaud c'est comme les enfant et la soupe et autrement si la première ne fonctionne pas il reste la méthode de les déranger quand il dorme en début de sommeil en les obligeant a rentrer en les levant ou les bougeant ils ont horreur d'être déranger a se moment la (bon c'est un peu long le sprint version tortue c'est pas carl lewis mais chez moi en deux trois fois j'ai peu de récidive)
j'ai aussi remarquer qu'ils ont aussi une petite tendance à être profiteur le taxi c'est mieux que la marche à pieds et quand ils ont compris qu'on les rentre après ils en abuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monsieur Sussu est heureux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Sussu est heureux...   Monsieur Sussu est heureux... - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 19:25

Et bien, chez moi, M. Sussu ne rentre jamais tout seul, il se planque sous son forsythia préféré et roupille. J'ai déjà essayé de le déranger mais il rouspète et reste sur place.

C'est pour cette raison que j'évite de le laisser sortir quand je suis pratiquement sure qu'il ne rentrera pas tout seul...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monsieur Sussu est heureux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Sussu est heureux...   Monsieur Sussu est heureux... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Monsieur Sussu est heureux...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Monsieur Sussu s'éveille
» La nouvelle ferrari de Monsieur Sussu
» L'escapade de Monsieur Sussu aujourd'hui !!!
» Orgie de figues chez Monsieur Sussu
» Première sortie de Monsieur Sussu-marmotte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Les espèces terrestres exotiques :: Les espèces exotiques d'Afrique-
Sauter vers: