Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 nouveau parc pour mes juvéniles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Betty30




Féminin Age : 43
Date de naissance : 08/12/1980
Messages : 69
Date d'inscription : 28/04/2013
Localisation : Gard

nouveau parc pour mes juvéniles Empty
MessageSujet: nouveau parc pour mes juvéniles   nouveau parc pour mes juvéniles Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 12:16

Bonjour,
Suite à une innondation je refais le parc de mes juveniles. Je compte mettre du grillage "nid de poule" autour plutôt que des rondins de bois qui retiennent l'eau.
Pour que ce soit plus esthétique je voudrais mettre des plantes grimpantes tout le long du grillage.
Qu'est ce que je pourrais mettre qui ne soit pas toxique ou encore mieux qui soit comestible pour les juveniles ?
Revenir en haut Aller en bas
bilou68




Masculin Age : 53
Date de naissance : 09/02/1971
Messages : 827
Date d'inscription : 21/04/2010
Localisation : Alsace

nouveau parc pour mes juvéniles Empty
MessageSujet: Re: nouveau parc pour mes juvéniles   nouveau parc pour mes juvéniles Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 13:03

En annuelles, tu as les capucines et les ipomées.
Sinon, une bignone fera l'affaire.
Tout est comestible ... elles adorent ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau parc pour mes juvéniles Empty
MessageSujet: Re: nouveau parc pour mes juvéniles   nouveau parc pour mes juvéniles Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 15:42

N'oublie pas de faire une retour vers l'intérieur avec le grillage, pour éviter les évasions !
Revenir en haut Aller en bas
lolo66

lolo66


Féminin Age : 60
Date de naissance : 01/05/1963
Messages : 115
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : perpignan

nouveau parc pour mes juvéniles Empty
MessageSujet: Re: nouveau parc pour mes juvéniles   nouveau parc pour mes juvéniles Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 17:09

c'est vrai que pour l'evacuation de l'eau le grillage c'est bien mais les tortues si elles voient de l'autre coté de l'enclos ont toujours tendance à vouloir s'2chapper et vonT longer le grillage non stop.
Revenir en haut Aller en bas
Betty30




Féminin Age : 43
Date de naissance : 08/12/1980
Messages : 69
Date d'inscription : 28/04/2013
Localisation : Gard

nouveau parc pour mes juvéniles Empty
MessageSujet: Re: nouveau parc pour mes juvéniles   nouveau parc pour mes juvéniles Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 19:50

Merci pour vos réponses,
Le retour du grillage vers l'intérieur est prévu et les plantations seront aussi là pour camoufler l'extérieur de l'enclos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau parc pour mes juvéniles Empty
MessageSujet: Re: nouveau parc pour mes juvéniles   nouveau parc pour mes juvéniles Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 20:15

Tu peux aussi mettre sur le pourtour de ton parc en grillage, des bordures de jardinage vertes qui mesure environ 15 cm de hauteur, c'est ce que j'ai mis dans les parcs de mes bébés pour éviter qu'ils essayent de passer de l'autre côté  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Betty30




Féminin Age : 43
Date de naissance : 08/12/1980
Messages : 69
Date d'inscription : 28/04/2013
Localisation : Gard

nouveau parc pour mes juvéniles Empty
MessageSujet: Re: nouveau parc pour mes juvéniles   nouveau parc pour mes juvéniles Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 20:23

Merci pardalis c'est une bonne idée, toutes les idées sont les bienvenues pour faire un parc au point  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau parc pour mes juvéniles Empty
MessageSujet: Re: nouveau parc pour mes juvéniles   nouveau parc pour mes juvéniles Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 20:27

De rien, on est tous là pour se refiler nos petites astuces  M.Red 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau parc pour mes juvéniles Empty
MessageSujet: Re: nouveau parc pour mes juvéniles   nouveau parc pour mes juvéniles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau parc pour mes juvéniles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parc pour mes juvéniles
» quelle parc choisir pour des juvéniles !!
» Dimension parc pour 2 juvéniles boettgeri
» Nouveau parc pour graeca
» Nouveau parc pour ma tribu !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: