Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Hermann boettgeri

Aller en bas 
+5
Anael
Martie
Mama
lolo66
rosie22
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Hermann boettgeri Empty
MessageSujet: Hermann boettgeri   Hermann boettgeri Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 12:17

Bonjour pouvez vous me dire si c'est bien une femelle hermann boettgeri s'il vous plait, 730 g à peu près et 14 cm de plastron, pensez vous qu'elle est adulte? Merci

Hermann boettgeri 610

Hermann boettgeri 710
Revenir en haut Aller en bas
lolo66

lolo66


Féminin Age : 60
Date de naissance : 01/05/1963
Messages : 115
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : perpignan

Hermann boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Hermann boettgeri   Hermann boettgeri Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 17:03

effectivement j'aurai dit une tortue boetgeri d'une dizaine d'année ,mais pour le sexe, je trouve sa queue bien longue pour une femelle...
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Hermann boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Hermann boettgeri   Hermann boettgeri Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 18:57

Oui une femelle, pas de doute pour moi Wink

_________________
Mama
Hermann boettgeri Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Hermann boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Hermann boettgeri   Hermann boettgeri Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 19:29

ok, merci Mama et lolo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hermann boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Hermann boettgeri   Hermann boettgeri Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 19:42

Elle t'intéresse ??
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Hermann boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Hermann boettgeri   Hermann boettgeri Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 19:46

Pardalis 21 a écrit:
Elle t'intéresse ??

En fait pardalis, j'avais achetée deux petites Pardalis chez vendeur de reptile, le monsieur je l'avais rencontré à Strasbourg . Ses tortues sont en bonnes santé, donc je l'ai eu au téléphone, il m'a dit qu'il m'enverrai une femelle plus grosse qu'une qu'il me proposait et au final, il m'a envoyée celle-ci. Elle est belle quand même, mais ce n'est pas ce qui était convenu. voilou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hermann boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Hermann boettgeri   Hermann boettgeri Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 19:50

Oui, elle est très belle, superbe carapace  Very Happy 

Tu as intérêt à la mettre en parc de quarantaine et à lui faire une coproscopie, on ne sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hermann boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Hermann boettgeri   Hermann boettgeri Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 19:52

Ton quota d'AEA doit être bien dépassé non ??? Tu vas être bonne pour passer le CDC...
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Hermann boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Hermann boettgeri   Hermann boettgeri Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 19:53

Pardalis 21 a écrit:
Oui, elle est très belle, superbe carapace  Very Happy 

Tu as intérêt à la mettre en parc de quarantaine et à lui faire une coproscopie, on ne sait jamais...

Merci, sinon dès que mon ami aura moins de boulot, je l’emmènerai chez un véto qui est très bien que j'avais déjà vu pour un mâle graeca qui avait le bec un peu long et au même temps j’emmènerai les Elégans pour savoir comment on peu faire pour les vermifuger, car si les approche de trop près, elles rentrent leur tête.
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Hermann boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Hermann boettgeri   Hermann boettgeri Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 19:56

Pardalis 21 a écrit:
Ton quota d'AEA doit être bien dépassé non ??? Tu vas être bonne pour passer le CDC...

oui il est dépassé et je pense passer le CDC, car j'aime mes hermann boettgeri et mes ibéras aussi et ne veut pas m'en séparer. Donc j'y pense, j'ai une personne qui est prête à m'aider dès que je serai prête, mais avant j'aimerai bien faire un petit stage à Gonfaron,on peut le faire à Paris, mais c'est une boutique et du coup moins intéressant à mon avis, je vais voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hermann boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Hermann boettgeri   Hermann boettgeri Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 19:58

Pour vermifuger les miennes, j'ai mis le panacur sur un aliment qu'elles aiment et j'ai surveillé que chacunes aient bien sa dose. Leur mettre dans la bouche est quasiment impossible  Bah 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hermann boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Hermann boettgeri   Hermann boettgeri Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 20:01

rosie22 a écrit:
Pardalis 21 a écrit:
Ton quota d'AEA doit être bien dépassé non ??? Tu vas être bonne pour passer le CDC...

oui il est dépassé et je pense passer le CDC, car j'aime mes hermann boettgeri et mes ibéras aussi et ne veut pas m'en séparer. Donc j'y pense, j'ai une personne qui est prête à m'aider dès que je serai prête, mais avant j'aimerai bien faire un petit stage à Gonfaron,on peut le faire à Paris, mais c'est une boutique et du coup moins intéressant à mon avis, je vais voir.  

Il faut attendre 3 ans d'AEA pour pouvoir passer le CDC.

Ensuite justifier de 50 heures de formation auprès d'un organisme ou d'un capacitaire.

Monter le dossier, l'envoyer à la DDPP de ton département et s'armer d'une bonne dose de patience...

Mais rien n'est impossible  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Hermann boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Hermann boettgeri   Hermann boettgeri Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 20:01

Pardalis 21 a écrit:
Pour vermifuger les miennes, j'ai mis le panacur sur un aliment qu'elles aiment et j'ai surveillé que chacunes aient bien sa dose. Leur mettre dans la bouche est quasiment impossible  Bah 

ba oui, mais elles mangent en décalé et dès que je les approchent elles partent se cacher , en tout cas elles mangent c'est déjà bien, ou bien faut en prendre une par une , la mettre dans un terra toute seule et leur mettre le vermifuge dessus, je vais voir, merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hermann boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Hermann boettgeri   Hermann boettgeri Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 20:03

Si tu les changes de terra, tu vas les stresser et elles ne mangeront pas  Bah 
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Hermann boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Hermann boettgeri   Hermann boettgeri Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 20:04

Pardalis 21 a écrit:
rosie22 a écrit:
Pardalis 21 a écrit:
Ton quota d'AEA doit être bien dépassé non ??? Tu vas être bonne pour passer le CDC...

oui il est dépassé et je pense passer le CDC, car j'aime mes hermann boettgeri et mes ibéras aussi et ne veut pas m'en séparer. Donc j'y pense, j'ai une personne qui est prête à m'aider dès que je serai prête, mais avant j'aimerai bien faire un petit stage à Gonfaron,on peut le faire à Paris, mais c'est une boutique et du coup moins intéressant à mon avis, je vais voir.  

Il faut attendre 3 ans d'AEA pour pouvoir passer le CDC.

Ensuite justifier de 50 heures de formation auprès d'un organisme ou d'un capacitaire.

Monter le dossier, l'envoyer à la DDPP de ton département et s'armer d'une bonne dose de patience...

Mais rien n'est impossible  Very Happy 

alors je crois que j'en suis à deux ans, il me reste donc une année pour la formation et rédiger le dossier. Par contre dans mon département je ne sais pas s'ils sont long ou pas. La seule chose qui me fera peur à mon avis c'est le passage devant le jury lol
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Hermann boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Hermann boettgeri   Hermann boettgeri Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 20:04

Pardalis 21 a écrit:
Si tu les changes de terra, tu vas les stresser et elles ne mangeront pas  Bah 

C'est pas simple hein!! je vais essayer comme ca alors.
Revenir en haut Aller en bas
Martie

Martie


Féminin Age : 69
Date de naissance : 20/06/1954
Messages : 964
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : dans la nature

Hermann boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Hermann boettgeri   Hermann boettgeri Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 9:09

elle est vraiment superbe  drunken 
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Hermann boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Hermann boettgeri   Hermann boettgeri Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 10:55

Merci Martie
Revenir en haut Aller en bas
Anael

Anael


Féminin Age : 61
Date de naissance : 27/07/1962
Messages : 1268
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : Côte d'Or

Hermann boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Hermann boettgeri   Hermann boettgeri Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 12:05

C'est vrai qu'elle est belle !  Love 
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondanael.forumactif.com/
Do

Do


Féminin Age : 54
Date de naissance : 26/06/1969
Messages : 448
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Pas de Calais (62)

Hermann boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Hermann boettgeri   Hermann boettgeri Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 9:52

Elle est splendide cette femelle  Love Love Love 
Revenir en haut Aller en bas
NicWill




Masculin Age : 76
Date de naissance : 24/04/1947
Messages : 643
Date d'inscription : 20/07/2011
Localisation : Belgique

Hermann boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Hermann boettgeri   Hermann boettgeri Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 14:29

Belle femelle boettgeri....mais, en la voyant,j'ai nettement l'impression qu'elle peut très bien provenir d'un élevage Slovène.....a surveiller de très près....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hermann boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Hermann boettgeri   Hermann boettgeri Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 16:43

il ne faut pas 3 ans d aea mais 3 ans d' expérience en faite Smile
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Hermann boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Hermann boettgeri   Hermann boettgeri Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 18:43

NicWill a écrit:
Belle femelle boettgeri....mais, en la voyant,j'ai nettement l'impression qu'elle peut très bien provenir d'un élevage Slovène.....a surveiller de très près....

Coucou NicWill, tout ce que je sais, c'est que je l'ai achetée à un vendeur de Strasbourg, elle est pucée et il m'a donné une facture. Sinon merci
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Hermann boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Hermann boettgeri   Hermann boettgeri Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 18:44

turtle-09 a écrit:
il ne faut pas 3 ans d aea mais 3 ans d' expérience en faite Smile

coucou turtle et comment prouver que tu as trois ans d'expériences avec les tortues?
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Hermann boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Hermann boettgeri   Hermann boettgeri Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 18:44

Do a écrit:
Elle est splendide cette femelle  Love Love Love 

Merci Do
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hermann boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Hermann boettgeri   Hermann boettgeri Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hermann boettgeri
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» HERMANN ? BOETTGERI ? HYBRIDES HERMANN/BOETTGERI ?
» Les 4 boettgeri de sc-Hermann-28
» hermann hermann ou hermann boettgeri?
» Identification Hermann Boettgeri?
» S'agit-il d'une tortue hermann boettgeri ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: IDENTIFICATION D'APRES PHOTO :: Identification-
Sauter vers: