Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Dératisation risque pour les tortues ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Choubie44

Choubie44


Féminin Messages : 6
Date d'inscription : 05/03/2013
Localisation : Nantes

Dératisation risque pour les tortues ? Empty
MessageSujet: Dératisation risque pour les tortues ?   Dératisation risque pour les tortues ? Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 12:17

Bonjour,

Je possède un petite tortue d'Herman qui est actuellement toujours en hibernation, elle vit dans une serre dans le jardin, seulement j'ai appris que dans les jardins alentours il y avait des rats donc il vas y avoir une dératisation, ça m'inquiete car je me demande si c'est dangereux pour ma tortue heuu Du coup j'aimerais savoir quelle sont les risques et ce qu'il faut faire pour protégé ma tortue.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Dératisation risque pour les tortues ? Empty
MessageSujet: Re: Dératisation risque pour les tortues ?   Dératisation risque pour les tortues ? Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 12:44

Essaie de te renseigner sur ce qui sera utilisé pour lutter contre ces nuisibles. Il ne faudrait pas par exemple qu'un rat vienne apporter du poison dans les enclos ou même mourir, les tortues pourraient chercher à le manger et s'intoxiquer.

_________________
Mama
Dératisation risque pour les tortues ? Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Choubie44

Choubie44


Féminin Messages : 6
Date d'inscription : 05/03/2013
Localisation : Nantes

Dératisation risque pour les tortues ? Empty
MessageSujet: Re: Dératisation risque pour les tortues ?   Dératisation risque pour les tortues ? Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 13:24

Okay Je vais me renseigner, par contre je me demandais par rapport aux produits utilisés si les produits sont en contact avec l'herbe présente dans le jardin que je donne quelques fois à ma tortue ça peut être dangereux ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dératisation risque pour les tortues ? Empty
MessageSujet: Re: Dératisation risque pour les tortues ?   Dératisation risque pour les tortues ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dératisation risque pour les tortues ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» c'est super pour nous mais bon... pour les tortues ????
» Élevage de nourriture vivante pour tortues palustres (à compléter)
» Pour les tortues importées
» Plante pour mes tortues
» que faire pour mes tortues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Hibernation-
Sauter vers: