Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Je ne sais pas trop quoi faire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Anael

Anael


Féminin Age : 61
Date de naissance : 27/07/1962
Messages : 1268
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : Côte d'Or

Je ne sais pas trop quoi faire Empty
MessageSujet: Je ne sais pas trop quoi faire   Je ne sais pas trop quoi faire Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 10:22

mes tortues juvéniles (2 boettgeri, 1 ibéra) et un adulte (boettgeri) sont en caissons d'hibernation dans une remise. Les caissons sont intransportables. La température de la terre remonte tout doucement, 9.4° ce matin.

Dans ma région en ce moment il fait frais le matin, entre 3 et 8° prévus cette semaine et chaud l'après-midi (entre 18 et 20°).

Mon ibéra remonte, j'ai vu sa carapace.

Les enclos sont prêts, les cabanes sont sous serre.

A votre avis, quand dois-je transporter tout ce petit monde dans les enclos, sachant qu'ils prévoient plus froid la semaine prochaine ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondanael.forumactif.com/
Invité
Invité




Je ne sais pas trop quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas trop quoi faire   Je ne sais pas trop quoi faire Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 10:26

Vu que tu as une serre, tu pourrais les mettre dedans en veillant à ouvrir la serre l'après midi et la refermer vers 5/6h quand les températures descendent. Mais à ta place, j'attendrai qu'elles soient toutes à la surface.

Quand il fera froid la semaine prochaine, tu vérifieras qu'elles sont bien toutes dans leur serre.
Revenir en haut Aller en bas
Anael

Anael


Féminin Age : 61
Date de naissance : 27/07/1962
Messages : 1268
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : Côte d'Or

Je ne sais pas trop quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas trop quoi faire   Je ne sais pas trop quoi faire Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 10:37

Oui, je vais attendre un peu. Merci Beharrik.

En fait ce qui me pose problème, c'est d'une part, la différence de température dans la remise par rapport à dehors l'après-midi et d'autre part, l'amplitude des températures dehors en ce moment  heuu 
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondanael.forumactif.com/
Invité
Invité




Je ne sais pas trop quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas trop quoi faire   Je ne sais pas trop quoi faire Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 10:44

Pour la différence de température entre la remise et l'extérieur tu peux commencer par ouvrir une fenêtre ou la porte un petit peu.Ou bien les sortir a un moment où la différence n'est pas trop énorme. Quelques degrés ne devraient pas les choquer.

Pour l'amplitude... c'est le même problème pour toutes les tortues qui vivent à l'état sauvage ou bien qui hibernent dehors, et elles s'en sortent très bien ;-) Il faut simplement vérifier que la nuit elles soient à l'abri, et lorsqu'il fait chaud, veiller à ouvrir la serre pour que justement, lorsque la nuit tombera, il n'y ait pas de trop grosses chutes de températures.

Chez moi, la semaine dernière il faisait comme... 27 ou 28°C. La nuit ça descend en dessous de 10. Mes tortues (enfin 2/3, je ne sais pas où est la 3ème) sont remontées à la surface, mais ne sont pas encore sorties de la cabane. Elles se gèrent toutes seules, et font ça très bien. Il faut simplement leur faire confiance ;-) et leur donner un coup de pouce quand on voit qu'elles n'y arrivent pas. Elles prendront rapidement le pli d'aller se coucher où il faut...
Revenir en haut Aller en bas
Anael

Anael


Féminin Age : 61
Date de naissance : 27/07/1962
Messages : 1268
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : Côte d'Or

Je ne sais pas trop quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas trop quoi faire   Je ne sais pas trop quoi faire Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 10:51

Oki, je vais voir comment gérer ça Wink

J'ouvre la porte tous les jours depuis qu'il fait beau et chaud mais c'est fou comme la température extérieure n'influence que très peu la température intérieure de cette remise. C'était tip top pour cet hiver mais au printemps c'est un peu galère. En même temps, on n'est que le 18 mars...

En tout cas, merci beaucoup !


Dernière édition par Anael le Mar 18 Mar 2014 - 11:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondanael.forumactif.com/
Invité
Invité




Je ne sais pas trop quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas trop quoi faire   Je ne sais pas trop quoi faire Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 10:53

Oui, on n'est que le 18 mars! Et s'il est prévu d faire plus forid la semaine prochaine, c'est possible qu'elles se réenterrent.
Si la température ne changent pas en ouvrant la porte, tu peux peut être approcher le caisson de la porte...
Revenir en haut Aller en bas
Anael

Anael


Féminin Age : 61
Date de naissance : 27/07/1962
Messages : 1268
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : Côte d'Or

Je ne sais pas trop quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas trop quoi faire   Je ne sais pas trop quoi faire Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 15:25

Impossible de bouger le caisson, c'est une fosse dans le sol.

Où suis-je ?  Razz 

Je ne sais pas trop quoi faire Dsc00522
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondanael.forumactif.com/
Anael

Anael


Féminin Age : 61
Date de naissance : 27/07/1962
Messages : 1268
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : Côte d'Or

Je ne sais pas trop quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas trop quoi faire   Je ne sais pas trop quoi faire Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 15:48

Yess, la voilà ma Lucie  super content 

Je ne sais pas trop quoi faire Dsc00523

Il fait 13° dans la remise, ici le matin vers 9h il y a 14° je la mettrais bien demain matin dans sa cabane sous la serre que je laisserai ouverte la journée, vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondanael.forumactif.com/
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Je ne sais pas trop quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas trop quoi faire   Je ne sais pas trop quoi faire Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 15:57

N'oublie pas de bourrer la serre de foin si tu constate que les températures baissent trop.

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Anael

Anael


Féminin Age : 61
Date de naissance : 27/07/1962
Messages : 1268
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : Côte d'Or

Je ne sais pas trop quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas trop quoi faire   Je ne sais pas trop quoi faire Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 15:59

Oui, déjà j'ai bourré la cabane de feuilles mortes qu'il me restait.
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondanael.forumactif.com/
Invité
Invité




Je ne sais pas trop quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas trop quoi faire   Je ne sais pas trop quoi faire Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 16:12

Anael a écrit:

Il fait 13° dans la remise, ici le matin vers 9h il y a 14° je la mettrais bien demain matin dans sa cabane sous la serre que je laisserai ouverte la journée, vous en pensez quoi ?

Très bien! Tu peux ouvrir la serre quand il y a du soleil et la fermer autrement. Comme ça, il ne fera pas trop chaud, ni trop froid!
Revenir en haut Aller en bas
Anael

Anael


Féminin Age : 61
Date de naissance : 27/07/1962
Messages : 1268
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : Côte d'Or

Je ne sais pas trop quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas trop quoi faire   Je ne sais pas trop quoi faire Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 16:16

Okiiiiiii ! Trop contente !  super content super content super content 
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondanael.forumactif.com/
Invité
Invité




Je ne sais pas trop quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas trop quoi faire   Je ne sais pas trop quoi faire Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 16:21

Tu m'étonnes! Elle est toute choupi en plus  Smile avec le cailloux dans le prolongement de sa patte avant droite, on dirait une tortue marine...
Revenir en haut Aller en bas
Anael

Anael


Féminin Age : 61
Date de naissance : 27/07/1962
Messages : 1268
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : Côte d'Or

Je ne sais pas trop quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas trop quoi faire   Je ne sais pas trop quoi faire Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 16:25

lol, c'est vrai Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondanael.forumactif.com/
Cajoleka

Cajoleka


Féminin Age : 55
Date de naissance : 05/09/1968
Messages : 189
Date d'inscription : 13/03/2014
Localisation : Var

Je ne sais pas trop quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas trop quoi faire   Je ne sais pas trop quoi faire Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 17:56

Trop belle !!!  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Anael

Anael


Féminin Age : 61
Date de naissance : 27/07/1962
Messages : 1268
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : Côte d'Or

Je ne sais pas trop quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas trop quoi faire   Je ne sais pas trop quoi faire Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 6:36

Merci!!! 
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondanael.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Je ne sais pas trop quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas trop quoi faire   Je ne sais pas trop quoi faire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne sais pas trop quoi faire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Help !!!!! je ne sais plus quoi faire ....
» urgent je ne sais pas ce que je dois faire!
» QUOI FAIRE ?
» Quoi faire quand les petites se retournent ?
» Trop froid ou trop chaud?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Hibernation-
Sauter vers: