Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Trop d'herbe dans l'enclos?

Aller en bas 
+5
Cajoleka
vero87
ethioco
widoo8
mercedes2
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mercedes2

mercedes2


Féminin Age : 67
Date de naissance : 08/05/1956
Messages : 555
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : région lyonnaise

Trop d'herbe dans l'enclos? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop d'herbe dans l'enclos?   Trop d'herbe dans l'enclos? - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 19:28

Merci Mama, j'ai hâte qu'elles sortent davantage et de les voir un peu circuler... Pour l'instant elles ne sortent qu'une demi carapace de leur cabane, ou alors juste le bout du nez  Laughing 


    Trop d'herbe dans l'enclos? - Page 2 Dscf7713
Revenir en haut Aller en bas
Tina

Tina


Féminin Age : 48
Date de naissance : 15/09/1975
Messages : 1794
Date d'inscription : 27/12/2010
Localisation : Suisse

Trop d'herbe dans l'enclos? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop d'herbe dans l'enclos?   Trop d'herbe dans l'enclos? - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 20:52

I love you Love j'aime aussi beaucoup cet aménagement, tout plein de petits détails et de soin 2Pouces
Revenir en haut Aller en bas
widoo8




Masculin Age : 34
Date de naissance : 25/01/1990
Messages : 613
Date d'inscription : 04/08/2013

Trop d'herbe dans l'enclos? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop d'herbe dans l'enclos?   Trop d'herbe dans l'enclos? - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 21:18

très bien aménagé Wink cet enclos  Love Love 
Revenir en haut Aller en bas
mercedes2

mercedes2


Féminin Age : 67
Date de naissance : 08/05/1956
Messages : 555
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : région lyonnaise

Trop d'herbe dans l'enclos? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop d'herbe dans l'enclos?   Trop d'herbe dans l'enclos? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 10:24

merci, maintenant il faut attendre que mes plantations prennent un peu d'ampleur pour garnir le reste de l'enclos et pour qu'elles puissent se cacher derrière les buissons, comme elles aiment ... Elles adoraient le gros buisson dans l'ancien enclos, plein de racines tortueuses et de grosses pierres, je pense que ça va leur manquer.
Revenir en haut Aller en bas
Abygail

Abygail


Féminin Age : 63
Date de naissance : 08/01/1961
Messages : 94
Date d'inscription : 23/03/2014

Trop d'herbe dans l'enclos? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop d'herbe dans l'enclos?   Trop d'herbe dans l'enclos? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 13:12

C' est joli comme tout....Ambiance jardin zen..Les anciennes tuiles de faitage sont très bien comme abris, elles sont plus haute, suffisamment large et très bombées, si tu as l' occasion un jour d' en trouver, n' hésite pas  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
mercedes2

mercedes2


Féminin Age : 67
Date de naissance : 08/05/1956
Messages : 555
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : région lyonnaise

Trop d'herbe dans l'enclos? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop d'herbe dans l'enclos?   Trop d'herbe dans l'enclos? - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 16:05

merci Abygail.

J'ai guetté toute la matinée les cabanes car j'étais étonnée de ne pas les voir sortir ce WE avec les t° douces et je commençais à m'inquiéter.  En fait elles étaient plus loin tranquiles, et Bouchon commence même à courtiser sa dame, en douceur pour l'instant. Moi qui croyais qu'elles étaient encore toute ensommeillées! Very Happy 

           Trop d'herbe dans l'enclos? - Page 2 Dscf7714
Revenir en haut Aller en bas
widoo8




Masculin Age : 34
Date de naissance : 25/01/1990
Messages : 613
Date d'inscription : 04/08/2013

Trop d'herbe dans l'enclos? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop d'herbe dans l'enclos?   Trop d'herbe dans l'enclos? - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 18:40

très belles carapaces  I love you  ! elles vont se régaler en mangeant les fleurs de pissenlits  manger manger 
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Féminin Age : 64
Date de naissance : 29/12/1959
Messages : 1866
Date d'inscription : 16/05/2010
Localisation : 66

Trop d'herbe dans l'enclos? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop d'herbe dans l'enclos?   Trop d'herbe dans l'enclos? - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 19:40

Les pépettes sont belles et je suis trop jalouse de tes pissenlits  manger 
Revenir en haut Aller en bas
Cajoleka

Cajoleka


Féminin Age : 55
Date de naissance : 05/09/1968
Messages : 189
Date d'inscription : 13/03/2014
Localisation : Var

Trop d'herbe dans l'enclos? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop d'herbe dans l'enclos?   Trop d'herbe dans l'enclos? - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 22:56

Love 
Revenir en haut Aller en bas
Abygail

Abygail


Féminin Age : 63
Date de naissance : 08/01/1961
Messages : 94
Date d'inscription : 23/03/2014

Trop d'herbe dans l'enclos? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop d'herbe dans l'enclos?   Trop d'herbe dans l'enclos? - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 6:50

Pour séduire sa belle, Bouchon l' a invité au restot, avec au menu pissenlits fleuris...C' est
tout un programme , la demoizelle ne peut que tomber sous le charme..
Revenir en haut Aller en bas
mercedes2

mercedes2


Féminin Age : 67
Date de naissance : 08/05/1956
Messages : 555
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : région lyonnaise

Trop d'herbe dans l'enclos? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop d'herbe dans l'enclos?   Trop d'herbe dans l'enclos? - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 14:19

Merci, c'est l'époque des pissenlits, il y en a de partout je pense. Il n'y en a pas vers chez toi Calmeilles?
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Féminin Age : 64
Date de naissance : 29/12/1959
Messages : 1866
Date d'inscription : 16/05/2010
Localisation : 66

Trop d'herbe dans l'enclos? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop d'herbe dans l'enclos?   Trop d'herbe dans l'enclos? - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 20:07

Glups tu remues le couteau dans la plaie !
Les pissenlits ici sont tout petits je les cherche à la loupe  :ko: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trop d'herbe dans l'enclos? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop d'herbe dans l'enclos?   Trop d'herbe dans l'enclos? - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 20:29

Toi tu as le soleil, nous on a les pissenlits  crâneur  Razz  M.Red (quoi que cette année, on a aussi le soleil et la chaleur)

Trop d'herbe dans l'enclos? - Page 2 20140410

Trop d'herbe dans l'enclos? - Page 2 20140411

Trop d'herbe dans l'enclos? - Page 2 20140412

Trop d'herbe dans l'enclos? - Page 2 20140413

Trop d'herbe dans l'enclos? - Page 2 20140415
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trop d'herbe dans l'enclos? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop d'herbe dans l'enclos?   Trop d'herbe dans l'enclos? - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 20:32

C'est fou, y'a que à manger dans tes enclos ^^!!!

Ca fait combien de metres carrés par enclos ? Et combien de tortues dedans ?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trop d'herbe dans l'enclos? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop d'herbe dans l'enclos?   Trop d'herbe dans l'enclos? - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 20:36

Il faudrait que je mesure les parcs, je ne connais pas les dimensions mais ils sont assez grands. Je ferai un post dessus ce week end  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trop d'herbe dans l'enclos? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop d'herbe dans l'enclos?   Trop d'herbe dans l'enclos? - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 20:45

Pardalis 21 a écrit:
Trop d'herbe dans l'enclos? - Page 2 20140412

J'hallucine!!! Dans celui du milieu c'est des pissenlits aussi??? C'est impressionnant tout ce que tu as!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cajoleka

Cajoleka


Féminin Age : 55
Date de naissance : 05/09/1968
Messages : 189
Date d'inscription : 13/03/2014
Localisation : Var

Trop d'herbe dans l'enclos? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop d'herbe dans l'enclos?   Trop d'herbe dans l'enclos? - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 21:26

Mais... combien de parcs as-tu ? Pour combien de tortues ?  Shocked 

Ah oui, elles sont gâtées tes tortues avec les pissenlits, c'est super !!!  Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
widoo8




Masculin Age : 34
Date de naissance : 25/01/1990
Messages : 613
Date d'inscription : 04/08/2013

Trop d'herbe dans l'enclos? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop d'herbe dans l'enclos?   Trop d'herbe dans l'enclos? - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 22:09

Pardalis a des Eurotestudo Boettgerie et des hybrides et des ibéras , des élégans , des pardalis babckoki ; pardalis pardalis ; élongata et carbonariaet une sulcata et des espèces palustres je ne sais pas le nom ! et je pene qu'elle a encore plus de terrestre  crâneur  et ici il va y avoir un enclos pour chaque espèce méditerranéenne + un enclos des élégans + un des autres exotiques Wink et elle a déjà sité qu'elle a un parc provisoire !

si tu fais des calcules du nombre de tortues tu trouvera qu'elle a toute les espèces et une dizaine d'enclos  Merdum M.Red  Okey je sors ... attendant sa réponse ! j'aimerai bien qu'elle me dit toutes les espèces qu'elle possède + leur nombre (nombre de chaque espèce) + combien d'enclos ! je serai si content !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trop d'herbe dans l'enclos? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop d'herbe dans l'enclos?   Trop d'herbe dans l'enclos? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 4:42

widoo8 a écrit:
Pardalis a des Eurotestudo Boettgerie et des hybrides et des ibéras , des élégans , des pardalis babckoki ; pardalis pardalis ; élongata et carbonariaet une sulcata et des espèces palustres je ne sais pas le nom ! et je pene qu'elle a encore plus de terrestre  crâneur  et ici il va y avoir un enclos pour chaque espèce méditerranéenne + un enclos des élégans + un des autres exotiques ;)et elle a déjà sité qu'elle a un parc provisoire !

si tu fais des calcules du nombre de tortues tu trouvera qu'elle a toute les espèces et une dizaine d'enclos  Merdum M.Red  Okey je sors ... attendant sa réponse ! j'aimerai bien qu'elle me dit toutes les espèces qu'elle possède + leur nombre (nombre de chaque espèce) + combien d'enclos ! je serai si content !


Merci Widoo, ca m'évite de répondre  Razz 

Je ferai un post pour répondre partiellement à vos questions, il faut garder une part de mystère... (je ne sais toujours pas combien j'ai de tortues, quand on aime, on ne compte pas, surtout que j'ai de quoi les nourrir sans souci avec tous ses bons pissenlits  manger ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trop d'herbe dans l'enclos? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop d'herbe dans l'enclos?   Trop d'herbe dans l'enclos? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 4:44

Beharrik a écrit:
Pardalis 21 a écrit:
Trop d'herbe dans l'enclos? - Page 2 20140412

J'hallucine!!! Dans celui du milieu c'est des pissenlits aussi??? C'est impressionnant tout ce que tu as!!!

Oui, de bons gros pissenlits qui poussent naturellement, sans aucun engrais, que du bio  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
mercedes2

mercedes2


Féminin Age : 67
Date de naissance : 08/05/1956
Messages : 555
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : région lyonnaise

Trop d'herbe dans l'enclos? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop d'herbe dans l'enclos?   Trop d'herbe dans l'enclos? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 8:44

Paradis ils sont supers tes enclos, et heureusement que tu as des pissenlits, avec toutes tes bouches à nourrir!


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trop d'herbe dans l'enclos? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop d'herbe dans l'enclos?   Trop d'herbe dans l'enclos? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 15:47

Oui mercedes2, c'est justement parce que j'ai beaucoup de pissenlits que j'ai beaucoup de bouches à nourrir, je peux me permettre  Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
Cajoleka

Cajoleka


Féminin Age : 55
Date de naissance : 05/09/1968
Messages : 189
Date d'inscription : 13/03/2014
Localisation : Var

Trop d'herbe dans l'enclos? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop d'herbe dans l'enclos?   Trop d'herbe dans l'enclos? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 15:54

Ah oui, quand même, je m'incline ! Enchanté  Very Happy 

Paradis, tu es une vraie passionnée !!!  Wink   PouceD 


Tu as planté des semis de pissenlits pour en avoir autant ou c'est du sauvage ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trop d'herbe dans l'enclos? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop d'herbe dans l'enclos?   Trop d'herbe dans l'enclos? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 16:07

Merci mais c'est normal de faire le maximum pour leur bien être, mes tortues n'ont pas demandé à vivre en captivité ni à vivre chez moi.

J'ai semé des graines de pissenlits du commerce et j'ai ramassé des graines de pissenlits sauvages, maintenant ça se ressème tout seul  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Cajoleka

Cajoleka


Féminin Age : 55
Date de naissance : 05/09/1968
Messages : 189
Date d'inscription : 13/03/2014
Localisation : Var

Trop d'herbe dans l'enclos? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop d'herbe dans l'enclos?   Trop d'herbe dans l'enclos? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 20:35

Oui, je comprends ce que tu dis lorsque tu dis que nos animaux n'ont rien demandé, donc si nous avons pris la décision de les avoir, à nous de tout faire pour qu'ils soient au mieux et je suis totalement d'accord avec toi !

Pour les pissenlits, Ok, un mélange de graine et de sauvage, puis ça se renouvelle tout seul par la suite. Justement, j'ai vu hier dans un magasin de jardinage, un sachet de semi de pissenlits et je me tâtais pour l'acheter. Je pense que j'irai le chercher demain...  Wink 

 Enchanté 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trop d'herbe dans l'enclos? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop d'herbe dans l'enclos?   Trop d'herbe dans l'enclos? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trop d'herbe dans l'enclos?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trop froid ou trop chaud?
» c'est trop drole
» Substrat trop sec ?
» Enfin et ce n'est pas trop tôt
» J'ai trop chaud !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: