Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 batman s'est abimés ses pattes avant

Aller en bas 
+5
widoo8
Mama
mercedes2
vero87
tom pouce
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

batman s'est abimés ses pattes avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: batman s'est abimés ses pattes avant   batman s'est abimés ses pattes avant - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 11:07

Les tortues ont des facultés hors du commun pour surmonter des handicap ou guérir de lésions profondes. Ne démoralise pas, si elle est bien prise en charge je pense qu'elle récupérera toutes ses facultés Very Happy

Mais ce qui est sûr c'est qu'il faudra faire une lutte acharnée aux rongeurs, c'est toujours ma hantise car on ne les voit jamais mais une fois qu'ils ont compris l'astuce ils viennent commettre leurs méfaits régulièrement. Pose des pièges, condamne le moindre trou et enferme bien tes tortues dans leur abris la nuit.

_________________
Mama
batman s'est abimés ses pattes avant - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
tom pouce

tom pouce


Féminin Age : 50
Date de naissance : 25/03/1974
Messages : 38
Date d'inscription : 14/02/2012
Localisation : vienne (86)

batman s'est abimés ses pattes avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: batman s'est abimés ses pattes avant   batman s'est abimés ses pattes avant - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 10:49

je suis allée chez le veto ce matin.
Il m'a donné des anti douleurs, des antibiotiques, des vitamines et une creme cicatrisante.....

Il m'a dit de la garder a l'interieur dans une petite boite pour quelle bouge le moins possible, plus elle se déplace plus elle se blesse. Je vais remettre mon terrarium en place. Demain au boulot je vais recuperer des nouvelle lampe spéciale tortue pour quelles ont la meilleur des lumière.

Je ne veux pas mettre chaussette dehors, j'ai trop peur que cela lui arrive la meme chose.

J'ai poser des pieges a rongeur, un dans la serre l'autre dans le parc....

Par contre gros souci , je n'arrive pas a lui faire ouvrir la bouche pour ses medicaments.... comment faire??????? SOS ! SOS ! SOS ! SOS ! 
Revenir en haut Aller en bas
Abygail

Abygail


Féminin Age : 63
Date de naissance : 08/01/1961
Messages : 94
Date d'inscription : 23/03/2014

batman s'est abimés ses pattes avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: batman s'est abimés ses pattes avant   batman s'est abimés ses pattes avant - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 12:37

Si c' est des cachets, tu peux éventuellement les broyer pour obtenir une poudre et mélanger le tout à une gourmandise...Par exemple un peu de carottes rapées fraiches... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




batman s'est abimés ses pattes avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: batman s'est abimés ses pattes avant   batman s'est abimés ses pattes avant - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 12:37

C'est pas facile du tout d'ouvrir la bouche d'une tortue....

Si tu n'y arrives pas et qu'elle mange, tu peux essayer de mettre ça dans sa nourriture...
Revenir en haut Aller en bas
tom pouce

tom pouce


Féminin Age : 50
Date de naissance : 25/03/1974
Messages : 38
Date d'inscription : 14/02/2012
Localisation : vienne (86)

batman s'est abimés ses pattes avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: batman s'est abimés ses pattes avant   batman s'est abimés ses pattes avant - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 13:30

C'est bien cela le gros probleme elle ne mange pas. depuis dimanche elle ne veut rien manger.

je lui bouche le nez, je lui attrappe la tete delicatement mais rien n'y fait...elle ne veut pas ouvrir....
si elle ne mange pas et pire si elle ne prends pas ses medoc je ne luidonne pas chere de sa peau....meme avec les supplications de ma filles cela ne fonctionne pas...
Revenir en haut Aller en bas
Cajoleka

Cajoleka


Féminin Age : 55
Date de naissance : 05/09/1968
Messages : 189
Date d'inscription : 13/03/2014
Localisation : Var

batman s'est abimés ses pattes avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: batman s'est abimés ses pattes avant   batman s'est abimés ses pattes avant - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 15:03

Oh mince !!! C'est sur que si elle ne veut pas ouvrir la bouche, ça ne va pas être évident d'arriver à la soigner...  Bah 

Je t'envoie plein de pensées positives.
Revenir en haut Aller en bas
tom pouce

tom pouce


Féminin Age : 50
Date de naissance : 25/03/1974
Messages : 38
Date d'inscription : 14/02/2012
Localisation : vienne (86)

batman s'est abimés ses pattes avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: batman s'est abimés ses pattes avant   batman s'est abimés ses pattes avant - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 15:51

merci beaucoup pour toutes vos pensées symphatiques.


Je viens de rappeler le veto pour savoir si lui il avait une solution magique. Il m'a dit que une de ces clientes, frottais sous la tete de la tortue au niveau carapace -peau et qu'elle ouvrait la gueule. Je vais tester et je vous dirais....je suis preneuse de toutes idées.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




batman s'est abimés ses pattes avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: batman s'est abimés ses pattes avant   batman s'est abimés ses pattes avant - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 15:53

Il y a une technique mais c'est pas vraiment explicable sans démonstration... Mais c'est assez brutale, il vaut mieux demander à un véto de le faire...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




batman s'est abimés ses pattes avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: batman s'est abimés ses pattes avant   batman s'est abimés ses pattes avant - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 16:05

Essaies de lui ouvrir la bouche en glissant un bouchon de stylo bic, tu peux y arriver mais il faut faire doucement pour ne pas lui faire mal. C'est toujours la galère pour ouvrir la bouche d'une tortue  Bah 
Revenir en haut Aller en bas
tom pouce

tom pouce


Féminin Age : 50
Date de naissance : 25/03/1974
Messages : 38
Date d'inscription : 14/02/2012
Localisation : vienne (86)

batman s'est abimés ses pattes avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: batman s'est abimés ses pattes avant   batman s'est abimés ses pattes avant - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 21:39

J'ai reussi a lui faire "lapper" avec son petit bout de langue, quelques gouttes des medocs. Je lui badigeonnais le bec avec le produit. Dès quelle ouvrait juste un peu je lui injectais le reste de la petite seringue.
J'avais essayer avec un batonnet de glace de lui ouvrir le bec mais pas facile...demain matin je vais essayer avec le bouchon bic, je pense mieux y arriver....j'avais pas penser a ça....

Cela me redonne un peu de courage....

 Merci!!!  Merci!!!  Merci!!!  a tous.

C'est pas gagné mais de la voir ouvrir un peu le bec ça plaisir....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




batman s'est abimés ses pattes avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: batman s'est abimés ses pattes avant   batman s'est abimés ses pattes avant - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 6:17

Et au niveau des plaies ça ressemble à quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
ethioco




Féminin Age : 48
Date de naissance : 01/02/1976
Messages : 649
Date d'inscription : 22/05/2013

batman s'est abimés ses pattes avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: batman s'est abimés ses pattes avant   batman s'est abimés ses pattes avant - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 7:05

C'est les antibios a donner par le bec? N'a t'il pas plutot une creme antibiotique a appliquer sur les plaies ? Ca serait bien plus simple. C'est galère de leur faire ouvrir le bec. Elles repèrent le geste et après " serrent les dents" de plus en plus et cela devient très difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Siam63

Siam63


Féminin Age : 61
Date de naissance : 09/02/1963
Messages : 655
Date d'inscription : 01/08/2011

batman s'est abimés ses pattes avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: batman s'est abimés ses pattes avant   batman s'est abimés ses pattes avant - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 18:35

essaie de mettre le medic en poudre dans un morceau de pomme, la pomme pompe et le medic reste bien dedans

c'est ce que je fais et en générale ça marche assez bien, avec les grosses pour leur faire prendre leur vermifuge

courage
Revenir en haut Aller en bas
vero87

vero87


Féminin Age : 49
Date de naissance : 03/09/1974
Messages : 442
Date d'inscription : 12/06/2013

batman s'est abimés ses pattes avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: batman s'est abimés ses pattes avant   batman s'est abimés ses pattes avant - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 20:14

A l'intérieur d'une framboise sinon !

Pour un vermifuge j'ai mis une framboise devant son bec et au moment ou elle a voulu croquer zou le vermifuge !!!!

Pas facile a soigner nos carapaces !! heuu 
Revenir en haut Aller en bas
tom pouce

tom pouce


Féminin Age : 50
Date de naissance : 25/03/1974
Messages : 38
Date d'inscription : 14/02/2012
Localisation : vienne (86)

batman s'est abimés ses pattes avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: batman s'est abimés ses pattes avant   batman s'est abimés ses pattes avant - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 21:26

Regarder qui se régale  manger  manger avec une feuille d'endive.....une fois ce matin et une fois ce soir.. super content  super content .

La photo n'est pas de super qualité...je me suis depecher...

Pour les medocs j'ai refait comme hier soir, ça marche ...trop cool
Demain je rajoute les vitamines en plus...un jeu d'enfants..... siffle  siffle 

batman s'est abimés ses pattes avant - Page 2 Dscn7112

J'espère que tout va aller pour le mieux, si elle mange on doit etre sur la bonne piste???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




batman s'est abimés ses pattes avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: batman s'est abimés ses pattes avant   batman s'est abimés ses pattes avant - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 21:49

C'est bon signe Smile !

Essaye de nous faire une photo nette des pattes demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
vero87

vero87


Féminin Age : 49
Date de naissance : 03/09/1974
Messages : 442
Date d'inscription : 12/06/2013

batman s'est abimés ses pattes avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: batman s'est abimés ses pattes avant   batman s'est abimés ses pattes avant - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 6:28

Super nouvelle !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cajoleka

Cajoleka


Féminin Age : 55
Date de naissance : 05/09/1968
Messages : 189
Date d'inscription : 13/03/2014
Localisation : Var

batman s'est abimés ses pattes avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: batman s'est abimés ses pattes avant   batman s'est abimés ses pattes avant - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 7:34

Oui, super nouvelle !!!!  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




batman s'est abimés ses pattes avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: batman s'est abimés ses pattes avant   batman s'est abimés ses pattes avant - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 21:37

Ha génial!! Je me suis connectée ce soir (via mon téléphone, pas pratique!!) rien que pour prendre de ses nouvelles!!
Il mange, c'est trèès bon signe! Tu vas pouvoir maintenant lui proposer autre chose que de l'endive pour lui apporter des forces (car l'endive, c'est pas ce qu'il y a de plus nourrissant). Une bonne feuille de possenlit, une fleur (le médoc dedans et hop, ça passe crème!!)
Revenir en haut Aller en bas
tom pouce

tom pouce


Féminin Age : 50
Date de naissance : 25/03/1974
Messages : 38
Date d'inscription : 14/02/2012
Localisation : vienne (86)

batman s'est abimés ses pattes avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: batman s'est abimés ses pattes avant   batman s'est abimés ses pattes avant - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 21:48


Coucou, desolé de ne pas avoir donné de nouvelles plutot, J'ai travaillé tout le week-end.

Batman continue toujours de manger du pissenlit, des fleurs de pissenlit, du sedum, du treffle de l'endive...ce sont des petites quantités mais plusieurs fois par jours.

je lui met aussi plusieurs heures par jour la lampe chauffante

Pour les soins je passe au moins 1 heure tout les soirs pour lui faire avaler ses medocs et ses soins.
Elle prends des forces car elle remu et essaie de se carapater ....meme avec ses pates abiméés, elle marche mieux , avant elle avançait plutot en rond...maintenant elle fone tout droit....

Hier soir elle a fait une belle crotte, elle n'en avait pas fait depuis que je l'avais rentrer.
Dans la nuit de vendredi a samedi la tapette a rat qu'on avait mis dans la serre a été attivé. Il y avait du sang sur la serre, sur la tapette mais pas de bestiole...bien dommage. On la remis en fonction de suite.

Bon je vous laisse il se fait tard, j'espere avoir plus le temps les jours a venir et vous faire des nouvelles photos de ses pattes...

Encore merci de votre aide et surtout merci a toi Beharrik.




Revenir en haut Aller en bas
ethioco




Féminin Age : 48
Date de naissance : 01/02/1976
Messages : 649
Date d'inscription : 22/05/2013

batman s'est abimés ses pattes avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: batman s'est abimés ses pattes avant   batman s'est abimés ses pattes avant - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 5:06

Sais tu qu'un rat est capable de se ronger un membre pour se libérer d'un piège ?
Il faudrait que tu trouves la failles dans ta cabane, il y en a forcément une (peut-être sous terre).
Bravo a Batman qui ne se laisse pas abattre...
Revenir en haut Aller en bas
tom pouce

tom pouce


Féminin Age : 50
Date de naissance : 25/03/1974
Messages : 38
Date d'inscription : 14/02/2012
Localisation : vienne (86)

batman s'est abimés ses pattes avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: batman s'est abimés ses pattes avant   batman s'est abimés ses pattes avant - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 6:18

La faille a ma cabane, c'est que j'ai laisser la porte ouverte de la serre une seule nuit.... et là comme les tortues sont a la maison j'ai laisser tout ouvert.

La faille c'est une faille humaine et c'est moi....je ne pensais pas qu'on avait des rats chez nous...et surtout pas qu'elle attaqueraient mes tortues, cela n'arrive que chez les autres....


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




batman s'est abimés ses pattes avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: batman s'est abimés ses pattes avant   batman s'est abimés ses pattes avant - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 10:47

Un rat grignote du béton et de l'acier. Si un rat veut rentrer quelque part il le peut, ce n'est pas un bout de bois, de plastique ou un grillage qui va l'arrêter... Tu n'a pas à t'en vouloir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




batman s'est abimés ses pattes avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: batman s'est abimés ses pattes avant   batman s'est abimés ses pattes avant - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 5:15

Et oui, je suis du même avis qu'Adriendu25. C'est vraiment tenace un rat, et ça passe par des trous même touts petits. On fait toujours de notre mieux pour les protéger au maximum contre ces bestioles, mais hélàs, on n'est pas infaillible non plus.

Ne t'en veux pas, déjà ça ne sert à rien car ça ne changera pas ce qu'il s'est passé, et ensuite, il y a des chances pour que ce ne soit pas de ta faute. Maintenant tu sais les dégats que ça peut faire et tu seras vigilente. C'est ça le principal! (en dehors du fait que ta tortue guérisse vite! mais ça semble bien parti). Je sais à quel point tu tiens à tes tortues, je sais que tu fais le maximum pour "nettoyer" ton enclos. C'est le plus important.
Et même si c'était en effet parce que tu as oublié de fermer lap orte, l'erreur est humaine! Tu as fait une erreur, et tu essaies de la réparer! C'est ce qui compte!

Alllez, ne baisse pas les bras, courage! Des pensées pour ta tortue!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





batman s'est abimés ses pattes avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: batman s'est abimés ses pattes avant   batman s'est abimés ses pattes avant - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
batman s'est abimés ses pattes avant
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pattes arriere
» Problème écailles pattes avant
» Tortue ayant les pattes avant déchiquetées! Besoin d'aide
» les griffes pattes posterieures
» Sortie de Chaussette et batman de leur premiere hibernation in natura

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: URGENCES PATHOLOGIES & SOINS :: Pathologies et soins-
Sauter vers: