Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 parc à la limite de champ cultivé

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Siam63

Siam63


Féminin Age : 61
Date de naissance : 09/02/1963
Messages : 655
Date d'inscription : 01/08/2011

parc à la limite de champ cultivé Empty
MessageSujet: parc à la limite de champ cultivé   parc à la limite de champ cultivé Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 18:44

aujourd'hui grosse peur, j'arrive à la maison et que vois-je l'agriculteur entrain d'éparpiller sur son champ un liquide (engrais) je pense mais qui sentait très mauvais

je n'ai pas pu lui demander ce que c'était

je me demande si cela est déjà arrivé par le passé surement cela fait 12 ans que l'on habite là

ma question est : est ce dangereux pour les tortues et comment faire ?

Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

parc à la limite de champ cultivé Empty
MessageSujet: Re: parc à la limite de champ cultivé   parc à la limite de champ cultivé Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 18:52

C'est du purin, probablement de porc. S'il n'a rien ajouté dedans alors il y aura juste l'odeur qui sera un désagrément pendant quelques jours Wink

_________________
Mama
parc à la limite de champ cultivé Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Siam63

Siam63


Féminin Age : 61
Date de naissance : 09/02/1963
Messages : 655
Date d'inscription : 01/08/2011

parc à la limite de champ cultivé Empty
MessageSujet: Re: parc à la limite de champ cultivé   parc à la limite de champ cultivé Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 18:55

non mama justement ce qui me fait soucis c'est que ce n'est pas du purin, en tout cas je crois

le liquide était transparent et sentait bien le chimique pas le purin !!!
Revenir en haut Aller en bas
Siam63

Siam63


Féminin Age : 61
Date de naissance : 09/02/1963
Messages : 655
Date d'inscription : 01/08/2011

parc à la limite de champ cultivé Empty
MessageSujet: Re: parc à la limite de champ cultivé   parc à la limite de champ cultivé Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 18:56

il n'y avait pas de vent, mais si c'est chimique qu'est que je peux faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




parc à la limite de champ cultivé Empty
MessageSujet: Re: parc à la limite de champ cultivé   parc à la limite de champ cultivé Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 18:59

Les produits qu'utilisent les agriculteurs ne sentent pas vraiment bon  Bah 

Le problème c'est qu'ils pulvérisent leur produit qui souvent dépasse les limites des champs et c'est surement toxique pour les tortues (tous les animaux et sans doute les humains aussi  Bah ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




parc à la limite de champ cultivé Empty
MessageSujet: Re: parc à la limite de champ cultivé   parc à la limite de champ cultivé Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 19:00

Siam63 a écrit:
il n'y avait pas de vent, mais si c'est chimique qu'est que je peux faire ?

Passer un bon coup de jet d'eau sur l'herbe de ton parc pour la nettoyer un maximum  Bah 
Revenir en haut Aller en bas
Siam63

Siam63


Féminin Age : 61
Date de naissance : 09/02/1963
Messages : 655
Date d'inscription : 01/08/2011

parc à la limite de champ cultivé Empty
MessageSujet: Re: parc à la limite de champ cultivé   parc à la limite de champ cultivé Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 19:10

c'est ce que j'ai fait, mais j'espère que cela va suffir

maintenant quoi faire pour la suite ?

Il faut que j'aille voire si je peux me renseigner sur ce que c'était, mais à part déménager :ko: 

mais je pense en 12 ans que c'est pas la première fois qu'il met de l'engrais ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




parc à la limite de champ cultivé Empty
MessageSujet: Re: parc à la limite de champ cultivé   parc à la limite de champ cultivé Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 19:19

Mettre un brise vue entre le champ et le parc de tes tortues qui arrêtera le plus gros du produit pulvérisé  Bah 
Revenir en haut Aller en bas
Siam63

Siam63


Féminin Age : 61
Date de naissance : 09/02/1963
Messages : 655
Date d'inscription : 01/08/2011

parc à la limite de champ cultivé Empty
MessageSujet: Re: parc à la limite de champ cultivé   parc à la limite de champ cultivé Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 19:26

mon mari va etre content . sur 30 metres...... merci quand meme pour tes reponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




parc à la limite de champ cultivé Empty
MessageSujet: Re: parc à la limite de champ cultivé   parc à la limite de champ cultivé Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 20:04

Normalement il pulvérise quand il n'y a pas de vent, ainsi pas de dérive et donc pas de soucis Wink

Quelle est la culture actuellement sur le champ ?
A cette période ça peut être de l'azote, un fongicide ou un insecticide... Ca dépend de la culture..
Revenir en haut Aller en bas
vero87

vero87


Féminin Age : 49
Date de naissance : 03/09/1974
Messages : 442
Date d'inscription : 12/06/2013

parc à la limite de champ cultivé Empty
MessageSujet: Re: parc à la limite de champ cultivé   parc à la limite de champ cultivé Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 20:17

Perso j'ai demandé a l'agriculteur d'a côté de ne mettre que des bêtes dans ce pré !
Du coup j'ai de jolies vaches et pleins de petits veaux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cajoleka

Cajoleka


Féminin Age : 55
Date de naissance : 05/09/1968
Messages : 189
Date d'inscription : 13/03/2014
Localisation : Var

parc à la limite de champ cultivé Empty
MessageSujet: Re: parc à la limite de champ cultivé   parc à la limite de champ cultivé Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 20:26

Si tu as l'occasion de voir à nouveau l'agriculteur, n'hésite pas à aller le voir et lui demander exactement ce qu'il a pulvérisé en lui expliquant que tu t'inquiétes pour tes tortues.

Il comprendra très bien et te rassurera ou te dira ce qu'il en est, mais au moins, tu sauras.

Revenir en haut Aller en bas
ethioco




Féminin Age : 48
Date de naissance : 01/02/1976
Messages : 649
Date d'inscription : 22/05/2013

parc à la limite de champ cultivé Empty
MessageSujet: Re: parc à la limite de champ cultivé   parc à la limite de champ cultivé Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 5:01

je pense à du lisier de porc, en sachant que c'est hyper concentré mais normalement naturel (c'est le jus qui coule des tas de fumier). Ca prend à la gorge tellement c'est fort.
Lisier c'est peut-être la même chose que purin, je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




parc à la limite de champ cultivé Empty
MessageSujet: Re: parc à la limite de champ cultivé   parc à la limite de champ cultivé Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 6:10

Pour être dans le milieu de l'agronomie, je peux vous dire que les produits phytosanitaires sentent bien pire que le lisier Wink

On reconnait tout de suite une odeur chimique...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




parc à la limite de champ cultivé Empty
MessageSujet: Re: parc à la limite de champ cultivé   parc à la limite de champ cultivé Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 17:58

Si le produit est transparent, ça ne peut pas être du lisier qui lui est marron...
Revenir en haut Aller en bas
Siam63

Siam63


Féminin Age : 61
Date de naissance : 09/02/1963
Messages : 655
Date d'inscription : 01/08/2011

parc à la limite de champ cultivé Empty
MessageSujet: Re: parc à la limite de champ cultivé   parc à la limite de champ cultivé Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 18:25

je guette si je revois mais rien

En tout cas tout le monde va bien croiser les doigts 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





parc à la limite de champ cultivé Empty
MessageSujet: Re: parc à la limite de champ cultivé   parc à la limite de champ cultivé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
parc à la limite de champ cultivé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parc à Bébés
» Mon parc :)
» parc enclos
» Nouveau parc
» Le parc de Coquille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: