Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 BON COLOCATAIRE ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ETNA

ETNA


Féminin Age : 51
Date de naissance : 22/05/1973
Messages : 141
Date d'inscription : 30/03/2012
Localisation : LA ROCHELLE (17)

BON COLOCATAIRE ? Empty
MessageSujet: BON COLOCATAIRE ?   BON COLOCATAIRE ? Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 10:12

heuu hier soir .... j'entendais un raffut dans l'enclos de mes carapaces !!!! et là un énorme hérisson ... tranquille en train de ramasser toute la paille qu'il trouvait dehors !!! Ce matin c'est trop drôle (mais n'est ce pas dangereux ???) j'ai découvert qu'il a fait un énorme dôme de paille dans une partie de la cabane des tortues .... peut-il rester avec elles ou je dois le faire sortir ? l'année dernière on y avait trouver un énorme serpent !!! c'est mieux mais ??? (quand j'aurais un peux de temps les photos !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BON COLOCATAIRE ? Empty
MessageSujet: Re: BON COLOCATAIRE ?   BON COLOCATAIRE ? Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 10:24

Ba en soit rien de dangereux, sauf pour les nouveaux nés.

Mais les hérissons apportent pas mal de bestioles comme des tiques... Donc c'est pas l'idéal...
Revenir en haut Aller en bas
widoo8




Masculin Age : 34
Date de naissance : 25/01/1990
Messages : 613
Date d'inscription : 04/08/2013

BON COLOCATAIRE ? Empty
MessageSujet: Re: BON COLOCATAIRE ?   BON COLOCATAIRE ? Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 10:29

à mon avis prend l'hérisson et éloigne le ! le mieux est de le poser dans une forêt ! les hérissons sont porteurs de parasites comme les tiques et si ils vivent avec nos carapaces alors les tortues seront aussi bourré de parasites Wink et ils sont dangereux envers les petites tortues , les œufs etc donc le mieux et de le mettre loin dans une foret Wink mais si c'est une femelle qui a mis en bas alors je pense qu'il faut la laisser tranquille jusqu'à ce que les bébés grandissent et là ils vont partir de l'enclos .

les hérissons sont des animaux protégés donc ne le tue pas et essaye de ne pas toucher les bébés si c'est une femelle avec ses petits sinon elle va les dévorer Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BON COLOCATAIRE ? Empty
MessageSujet: Re: BON COLOCATAIRE ?   BON COLOCATAIRE ? Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 14:42

Refais lui éventuellement une autre cabane avec de la paille en dehors de l'enclos des tortues, car elle va certainement mettre bas si elle confectionne un nid. Si tu la sort de son territoire elle risque de ne pas s'occuper des petits à naitre !

J'ai eu un hérisson chez moi pendant plusieurs années (pas revu depuis 2 ans  confused ) qui venait manger les fruits que les tortues ne mangent pas, pas de soucis avec !
Revenir en haut Aller en bas
ETNA

ETNA


Féminin Age : 51
Date de naissance : 22/05/1973
Messages : 141
Date d'inscription : 30/03/2012
Localisation : LA ROCHELLE (17)

BON COLOCATAIRE ? Empty
MessageSujet: Re: BON COLOCATAIRE ?   BON COLOCATAIRE ? Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 15:55

ha merci ! ça doit correspondre, je trouve la bête très grosse !!
on va faire ça en espérant que les petits ne sont pas nés !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BON COLOCATAIRE ? Empty
MessageSujet: Re: BON COLOCATAIRE ?   BON COLOCATAIRE ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BON COLOCATAIRE ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle colocataire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: