Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques. |
| | Voilà ma tribu... | |
| | Auteur | Message |
---|
Joelola
Age : 57 Date de naissance : 28/09/1966 Messages : 8 Date d'inscription : 13/04/2014
| Sujet: Voilà ma tribu... Mar 15 Avr 2014 - 22:41 | |
| Bonsoir ! Je vous présente ma tribu ! Mes "vieilles" qui se prélassent aux 1ers rayons du soleil et les "bébés" pour leur installation estivale ! | |
| | | widoo8
Age : 34 Date de naissance : 25/01/1990 Messages : 613 Date d'inscription : 04/08/2013
| Sujet: Re: Voilà ma tribu... Mar 15 Avr 2014 - 22:51 | |
| je vois que tu as des greacas et des Hermanns dans le même enclos ce qui n'est pas bien niveau hygiène et santé :p mets nous des photos de chaque tortue de son dos et le plastron pour qu'on puisse identifier ! PS : combien fait ton enclos car il leur faut beaucoup de place pour toute cette tribus ! je ne suis pas sûr que tu as des hermanns et des greacas mais quelques carapaces me font un grand doute donc des photos de chaque tortue ferra du bien pour toi et pour nous toi tu vas savoir l'espèce et la sous espèce et nous au niveau tranquillité que toutes les tortues des membres du forum vont biens | |
| | | rosie22
Age : 56 Date de naissance : 22/01/1968 Messages : 3128 Date d'inscription : 27/04/2012 Localisation : ESSONNE
| Sujet: Re: Voilà ma tribu... Mer 16 Avr 2014 - 5:21 | |
| | |
| | | restingue Administration de TDM
Messages : 5674 Date d'inscription : 28/02/2010 Localisation : dans le Midi
| Sujet: Re: Voilà ma tribu... Mer 16 Avr 2014 - 6:43 | |
| Belle tribu en effet !!!!!! les bb sont très beaux. _________________ sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats
Capacitaire
| |
| | | Martie
Age : 70 Date de naissance : 20/06/1954 Messages : 964 Date d'inscription : 14/03/2012 Localisation : dans la nature
| Sujet: Re: Voilà ma tribu... Mer 16 Avr 2014 - 7:23 | |
| - restingue a écrit:
- Belle tribu en effet !!!!!! les bb sont très beaux.
+ 1 | |
| | | Joelola
Age : 57 Date de naissance : 28/09/1966 Messages : 8 Date d'inscription : 13/04/2014
| Sujet: Re: Voilà ma tribu... Mer 16 Avr 2014 - 20:32 | |
| Bonsoir ! Merci de vos réponses ! En fait ce sont 3+1 enclos communiquant pour un total de 60 m2. Il y a un enclos fermé (12m2) pour Gaspard tout seul... le coquin ! C'est un mâle Ibera que je ne peux pas laisser avec les autres. Pour l'herpès, je l'apprends en farfouillant le forum, mais la dernière est arrivée il y a 5 ans, et elles vivent depuis ensemble !!! alors....
| |
| | | Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Voilà ma tribu... Jeu 17 Avr 2014 - 8:12 | |
| Très belles carapaces , tu as eu de la chance car les graeca peuvent être porteuses saines de l'herpès mais si la cohabitation est déjà en place sans soucis depuis des années c'est qu'elles en sont probablement exemptes Par contre as-tu déjà vermifugé tes tortues? Car c'est ce qui me préoccuperait le plus à l'instant. Les graeca, surtout les individus de belle taille à carapace lisse souvent issus de capture sauvage sont juste bourrés de vers intestinaux, les hermann ont des vers un peu moins "agressifs" mais en sont également bien pourvues... quand on a un bon cheptel c'est toujours bien de pouvoir contrôler cette population de parasites nuisibles, cela évite les pépins de santé qui peuvent survenir du jour au lendemain. Les mâles ibera sont effectivement souvent des terreurs pour les autres tortues, tu as bien fait de le séparer | |
| | | widoo8
Age : 34 Date de naissance : 25/01/1990 Messages : 613 Date d'inscription : 04/08/2013
| Sujet: Re: Voilà ma tribu... Jeu 17 Avr 2014 - 22:54 | |
| très belle tribus | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voilà ma tribu... | |
| |
| | | | Voilà ma tribu... | |
|