Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Régulateur du transit intestinal

Aller en bas 
AuteurMessage
widoo8




Masculin Age : 34
Date de naissance : 25/01/1990
Messages : 613
Date d'inscription : 04/08/2013

Régulateur du transit intestinal  Empty
MessageSujet: Régulateur du transit intestinal    Régulateur du transit intestinal  Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 13:27

Bonjour

Hier j'avais décidé de préparé la boîte de pharmacie de mes tortues au cas où une tombe malade  silent 

j'ai tout acheté de la pharmacie il ne me reste que les comprimés pour inhalation ; je pense que ce n'est pas la peine de les acheté mais je ne suis pas sûr à votre avis je les prend ou pas

et il me reste encore à acheter des vitamines est ce que cela doit être des vitamine pour reptile ? donc je dois les cherché en animalerie

et au passage j'ai vu un régulateur du transit intestinal ( fibre de psyllium ou plantago ovato )

le psyllium est l'une des plus importantes sources naturelles de fibres solubles . Le psyllium vient du Plantago Ovato ou plantain , qui est cultivé principalement en Inde

Valeur nutritionnelle du produit : 58 kcal/100 mg

Glucide : 9,11 %
Protéines : 2,99 %
Lipides : 1,03 %
Fibres : 76 %

ma question est ce que cela peut être donné comme vitamines à donner à une tortue malades ? car cela contient principalement du plantain

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Régulateur du transit intestinal  Empty
MessageSujet: Re: Régulateur du transit intestinal    Régulateur du transit intestinal  Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 15:18

Si il y a bien un truc à avoir sous la main, c'est des comprimés pour inhalation (type perubor). LEs autres choses importantes, bétadine jaune, et crème cicatrisante ! Le reste, pas la peine pour des tortues vivant dehors, quand tu devra les utiliser se sera périmé.
Revenir en haut Aller en bas
widoo8




Masculin Age : 34
Date de naissance : 25/01/1990
Messages : 613
Date d'inscription : 04/08/2013

Régulateur du transit intestinal  Empty
MessageSujet: Re: Régulateur du transit intestinal    Régulateur du transit intestinal  Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 15:40

okey mais j'aime prendre les précautions ! on ne sait jamais que ce qui ce passera et aussi cela m'aiderait à avoir une tranquillité psychique Razz   Razz  pour la date de péremption la plupart seront périmé à fin 2015 voir mi 2016 Wink

pour les comprimés pour inhalation c'est noté ;)en ce qui concerne le produit à base de plantain vous dites quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Régulateur du transit intestinal  Empty
MessageSujet: Re: Régulateur du transit intestinal    Régulateur du transit intestinal  Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 17:28

Moi je penses que c'est inutile
Revenir en haut Aller en bas
widoo8




Masculin Age : 34
Date de naissance : 25/01/1990
Messages : 613
Date d'inscription : 04/08/2013

Régulateur du transit intestinal  Empty
MessageSujet: Re: Régulateur du transit intestinal    Régulateur du transit intestinal  Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 18:06

Ok , merci Adrien

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Régulateur du transit intestinal  Empty
MessageSujet: Re: Régulateur du transit intestinal    Régulateur du transit intestinal  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Régulateur du transit intestinal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Alimentation-
Sauter vers: