Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 grosse inquiétude boets malades

Aller en bas 
+4
restingue
tortue2b
Mama
kempgirl
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
kempgirl




Féminin Age : 48
Date de naissance : 22/10/1975
Messages : 45
Date d'inscription : 22/04/2014
Localisation : finistère

grosse inquiétude boets malades - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: grosse inquiétude boets malades   grosse inquiétude boets malades - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 17:08

donc c'est ca les pattes sont moins enflées ce soir! par contre la rougeur persiste....je vais peut etre recontacter le veto pour savoir ce qu'il en pense? ou alors il faut attendre? car il a prescris les antibio pour 15jrs, donc jusqu'à mardi dans 10 jours...il faut peut etre patienter plus?
Revenir en haut Aller en bas
kempgirl




Féminin Age : 48
Date de naissance : 22/10/1975
Messages : 45
Date d'inscription : 22/04/2014
Localisation : finistère

grosse inquiétude boets malades - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: grosse inquiétude boets malades   grosse inquiétude boets malades - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 7:56

coucou tout le monde!
alors hier j'ai vu le véto, pour lui évolution normale, nous reste encore une semaine d'antibio, donc il faut poursuivre le traitement ca va finir par rentrer dans l'ordre...
j'ai l'impression que les rougeurs s'atténuent, j'espère que ca n'est pas qu'une impression
en tout cas la miss continue de manger ce qui est plutot rassurant je trouve

sinon ayant profité d'un après midi bien ensoleillé (trop meme d'après louise 5 ans....ces bretons jamais contents....) nous avons remis Sidonie dans l'enclos, dans une serre
l'emplacement est provisoire, j'attends les gros bras de mr pour enlever quelques énormes ardoises pour mettre la serre du coté de la lavande....
voici quelques photos (l'enclos a besoin d'un bon désherbage, pas eu le temps hier, au programme dès que le temps sera sec à nouveau...)

grosse inquiétude boets malades - Page 3 Photo_33

grosse inquiétude boets malades - Page 3 Photo_34

grosse inquiétude boets malades - Page 3 Photo_35

pour aglaé je vais attendre qu'elle soit bien réveillée et je l'osculterai à nouveau
bonne journée à tous bisous
Revenir en haut Aller en bas
kempgirl




Féminin Age : 48
Date de naissance : 22/10/1975
Messages : 45
Date d'inscription : 22/04/2014
Localisation : finistère

grosse inquiétude boets malades - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: grosse inquiétude boets malades   grosse inquiétude boets malades - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 7:58

désolée pour les photos de travers je les ai prises avec mon tel et je me rends compte que ce ne se retourne pas automatiquement une fois téléchargées....  confused 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grosse inquiétude boets malades - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: grosse inquiétude boets malades   grosse inquiétude boets malades - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 15:01

Super si l'évolution est positive Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Martie

Martie


Féminin Age : 70
Date de naissance : 20/06/1954
Messages : 964
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : dans la nature

grosse inquiétude boets malades - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: grosse inquiétude boets malades   grosse inquiétude boets malades - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 15:19

bien installée

 Wink pour les photos j'ai le même problème  Wink affraid affraid 
Revenir en haut Aller en bas
kempgirl




Féminin Age : 48
Date de naissance : 22/10/1975
Messages : 45
Date d'inscription : 22/04/2014
Localisation : finistère

grosse inquiétude boets malades - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: grosse inquiétude boets malades   grosse inquiétude boets malades - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 7:10

bonjour à tous comment ca va? ici ca suit son court, sidonie dehors pas de soucis, aglaé toujours en terra, ses rougeurs à la patte s'estompent au fil des jours, je pense qu'elle est en court de guérison
le traitement antibio prend fin mercredi, ensuite on m'a conseillé de la laisser encore une dizaine de jours en terra car les antibios feront toujours effet, stimulés par la chaleur
ensuite retour dehors, sauf contre avis médical bien sur
voila, je vous tien au courant bisous à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grosse inquiétude boets malades - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: grosse inquiétude boets malades   grosse inquiétude boets malades - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 10:46

certaines atteintes bactériennes ont besoin de temps et d'un long traitement antibiotique pour etre totalement éradiquées... si à la fin du traitement prévu, les lésions sont encore présentes, n'hésite pas à téléphoner à ton véto pour lui demander si tu peux poursuivre le traitement  Wink 
généralement, on peut pousser plus longtemps ou alors il faut changer d'antibio

en tout cas, elles paraissent aller mieux et c'est super  2Pouces 
Revenir en haut Aller en bas
kempgirl




Féminin Age : 48
Date de naissance : 22/10/1975
Messages : 45
Date d'inscription : 22/04/2014
Localisation : finistère

grosse inquiétude boets malades - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: grosse inquiétude boets malades   grosse inquiétude boets malades - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 11:10

merci Sylve oui c'est ce que je pensais faire (appeler le véto selon)
merci pour ton mot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grosse inquiétude boets malades - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: grosse inquiétude boets malades   grosse inquiétude boets malades - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 16:30

Super Smile !!

Merci pour les news !
Revenir en haut Aller en bas
kempgirl




Féminin Age : 48
Date de naissance : 22/10/1975
Messages : 45
Date d'inscription : 22/04/2014
Localisation : finistère

grosse inquiétude boets malades - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: grosse inquiétude boets malades   grosse inquiétude boets malades - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 5:22

Youpiii ce matin à l'inspection patte d'aglaé quasi normale!!!! la partie rouge a disparue, une légère cicatrice en forme de croute je pense qu'elle va définitivement mieux! mais chut je ne veux pas crier victoire trop vite....
je reprends le boulot ce matin, je passerai ce midi vérifier que melle va bien et renouveler son stock de mauvaises herbes qui se dessechent très vite avec la lampe chauffante.......
demain une photo de la miss bisous à tous  salut 
Revenir en haut Aller en bas
kempgirl




Féminin Age : 48
Date de naissance : 22/10/1975
Messages : 45
Date d'inscription : 22/04/2014
Localisation : finistère

grosse inquiétude boets malades - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: grosse inquiétude boets malades   grosse inquiétude boets malades - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 16:48

c'est bien la première fois que je suis contente de voir du caca! je m'explique: ca y est je suis fixée sur l'origine des soucis d'Aglaé.....preuve à l'appui, très impressionnant je trouve! (désolée j'espère que ca ne va pas vous couper l'appétit)! super contente aussi de voir mon Aglaé soulagée se régaler un bout de tomate! j'ai l'impression de vraiment tenir le bon bout cette fois! bises à tous

grosse inquiétude boets malades - Page 3 Photo_36

grosse inquiétude boets malades - Page 3 Photo12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grosse inquiétude boets malades - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: grosse inquiétude boets malades   grosse inquiétude boets malades - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 17:02

Des oxyures, très fréquents en captivité !!
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

grosse inquiétude boets malades - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: grosse inquiétude boets malades   grosse inquiétude boets malades - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 17:14

Hé oui, toutes les tortues en ont et c'est pour ça qu'en captivité c'est bien de les vermifuger Very Happy

_________________
Mama
grosse inquiétude boets malades - Page 3 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
kempgirl




Féminin Age : 48
Date de naissance : 22/10/1975
Messages : 45
Date d'inscription : 22/04/2014
Localisation : finistère

grosse inquiétude boets malades - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: grosse inquiétude boets malades   grosse inquiétude boets malades - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 17:32

maintenant c'est clair panacur tous les ans! il y a t il une époque recommandée dans l'année?
quelles peuvent être les causes de ces vers? insectes? plantes? il y en a partout ou je dois en chercher la cause dans mon enclos?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grosse inquiétude boets malades - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: grosse inquiétude boets malades   grosse inquiétude boets malades - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 17:48

Elles en ont naturellement, mais en captivité elles sont dans un espace restreint, et les oeufs qui sont excrétés pas les selles restent sur le sol, les tortues repassent dessus, les réingèrent, et se recontaminent. C'est pour cela qu'il est important de virer les crottes le plus souvent possible !

Mai-juin c'est bien pour le vermifuge, les tortues sont actives et il fait beau et chaud en général.
Par contre il faut redonner une dose 15 jours après la première, car les oeufs ne sont pas détruits par le panacur. 15 jours plus tard, les oeufs présent lors de la première dose ont éclos, et ils peuvent donc être tués !
Revenir en haut Aller en bas
kempgirl




Féminin Age : 48
Date de naissance : 22/10/1975
Messages : 45
Date d'inscription : 22/04/2014
Localisation : finistère

grosse inquiétude boets malades - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: grosse inquiétude boets malades   grosse inquiétude boets malades - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 17:55

super merci pour tes explication adrien! la piqure de rappel est déjà notée sur le calendrier pas de soucis, et on fera tous les ans!
par contre pour ce qui est de virer les crottes le pb c'est qu'on les voit rarement dans l'enclos, malgré nos recherches......une recette secrete pour les trouver?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grosse inquiétude boets malades - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: grosse inquiétude boets malades   grosse inquiétude boets malades - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 17:59

Sortir les lunettes lol ! Mes horsfieldii en font des énormes, je ne passe pas à côté !
Revenir en haut Aller en bas
kempgirl




Féminin Age : 48
Date de naissance : 22/10/1975
Messages : 45
Date d'inscription : 22/04/2014
Localisation : finistère

grosse inquiétude boets malades - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: grosse inquiétude boets malades   grosse inquiétude boets malades - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 18:02

mon pauvre adrien je suis revenue bredouille de l'ophtalmo, elle m'a dit que je voyais très bien, que mon problème "de zoom" aucune lunette n'y pouvait rien....snif....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grosse inquiétude boets malades - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: grosse inquiétude boets malades   grosse inquiétude boets malades - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 18:03

MDR 
Revenir en haut Aller en bas
kempgirl




Féminin Age : 48
Date de naissance : 22/10/1975
Messages : 45
Date d'inscription : 22/04/2014
Localisation : finistère

grosse inquiétude boets malades - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: grosse inquiétude boets malades   grosse inquiétude boets malades - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 19:43

coucou à tous voici des nouvelles d'Aglaé
alors nous avons fait aujourd'hui la "piqure de rappel" de panacur, les vers sont de moins en moins nombreux dans les selles des miss, mais il y en a encore
sinon l'appêtit est toujours au rdv, la miss a repris 20g
la cuisse n'est plus du tout rouge, ni la patte enflée, reste une zone blanchatre, je pense à une cicatrice de la partie qui suintait?
voici des photos prises tout à l'heure:

grosse inquiétude boets malades - Page 3 Photo_37

grosse inquiétude boets malades - Page 3 Photo_38

je pense garder encore Aglaé quelques jours ici, je la remettrai dehors ce week end peut etre, si le temps est pas trop nul

voila, sur ce bises à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grosse inquiétude boets malades - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: grosse inquiétude boets malades   grosse inquiétude boets malades - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 21:24

Je pense aussi que tu pourras la mettre dehors ce week end Smile !!


Super évolution Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grosse inquiétude boets malades - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: grosse inquiétude boets malades   grosse inquiétude boets malades - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 9:51

contente de voir que tout s'arrange  Very Happy 

certains vers peuvent rester en terre pendant 4 ans et recontaminer les tortues... pendant au moins 4 ans, il faut vermifuger tous les ans, ensuite avec une copro de contrôle, tu pourras espacer ...
Revenir en haut Aller en bas
kempgirl




Féminin Age : 48
Date de naissance : 22/10/1975
Messages : 45
Date d'inscription : 22/04/2014
Localisation : finistère

grosse inquiétude boets malades - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: grosse inquiétude boets malades   grosse inquiétude boets malades - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 5:10

merci à vous hier je l'ai laché dans le jardin sous surveillance, au soleil, quel plaisir de la voir gambader! un vrai tank!
je me pose une question, on m'avait dit panacur 5 jour puis 1 jour 10 jrs plus tard
et hier quelqu'un me dit que lui il fait 3jours 3 fois, tous les 15 jours...
????
par ailleurs s'il y a encore des vers dans les selles je remets quand meme dehors?
elle me fait tellement pitié dans son bocal...
bon il faut aller bosser je vous laisse bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grosse inquiétude boets malades - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: grosse inquiétude boets malades   grosse inquiétude boets malades - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 15:19

Le panacur c'est une dose à jour 0, 1 dose à jour 15, et éventuellement 1 dose à jour 30.
Tu as de la chance car c'est une molécule très bien tolérée par les tortues, mais il ne faut pas en donner 5 jours de suite, c'est beaucoup trop !
Revenir en haut Aller en bas
kempgirl




Féminin Age : 48
Date de naissance : 22/10/1975
Messages : 45
Date d'inscription : 22/04/2014
Localisation : finistère

grosse inquiétude boets malades - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: grosse inquiétude boets malades   grosse inquiétude boets malades - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 16:27

bah si on peut pas faire confiance au véto nac pour du vermifuge!
merci pour l'info comme tu dis ouf!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grosse inquiétude boets malades - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: grosse inquiétude boets malades   grosse inquiétude boets malades - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
grosse inquiétude boets malades
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Inquietude
» Bains pour tortues malades
» mes sternotherus carinatus sont malades...
» Enclos exterieur pour mes petites malades
» inquiétude coloration inhabituelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: URGENCES PATHOLOGIES & SOINS :: Pathologies et soins-
Sauter vers: