Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Bassin extérieur pour Chelydra serpentina

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Romanitor

Romanitor


Masculin Age : 36
Date de naissance : 19/08/1987
Messages : 190
Date d'inscription : 08/07/2012

Bassin extérieur pour Chelydra serpentina Empty
MessageSujet: Bassin extérieur pour Chelydra serpentina   Bassin extérieur pour Chelydra serpentina Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 5:54

Bonjour  Enchanté 

Je suis actuellement entrain de rentrer dans ma nouvelle maison, et les travaux pour accueillir mes tortues commence  Very Happy 

Dans se post, je vais vous présenter la préparation d'un bassin extérieur pour ma petite chelydra  Very Happy 

Comme ces la première fois que je crée un bassin extérieur, je suis preneur de tous conseil!

Voici les premières photos:

Sur la photos, le soleil ne donne pas sur le bassin, car elle a été prise en début de soirée, le soleil donne dessus la majorité de l'après-midi.
Bassin extérieur pour Chelydra serpentina Photo010

Ca se creuse petit a petit  Smile  (Heureusement, la terre est super facile, meme si je suis tomber sur un ancien dépôt de sable...)
Bassin extérieur pour Chelydra serpentina Photo011

Encore un peut, et se sera bon  Very Happy 
Bassin extérieur pour Chelydra serpentina Photo012

D'après mes calculs, le bassin fera 1m50 sur 1m20 pour 1m20 de profondeur Smile Se qui fera plus de 2000 litres pour ma petite chelydra de 8 cm! Elle pourra y rester quelques années, meme si je ne la laisserai pas a l'année tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bassin extérieur pour Chelydra serpentina Empty
MessageSujet: Re: Bassin extérieur pour Chelydra serpentina   Bassin extérieur pour Chelydra serpentina Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 7:23

Attention, moi vu la tortue je ferais des pentes plus douces...
Peut être moins de profondeur mais plus de superficie non ?

Peut être proposer aussi une zone ou le bassin ne ferais que 50cm de profondeur par exemple Smile
En plus tu pourrais y mettre d'autres plantes, ça ferais plus naturel Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bassin extérieur pour Chelydra serpentina Empty
MessageSujet: Re: Bassin extérieur pour Chelydra serpentina   Bassin extérieur pour Chelydra serpentina Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 11:30

Exact, tu pourrais décaisser sur 50cm autour de ce que tu viens de faire, comme ca elle aura une plus grande surface, et pourra se poser dans un coin moins profond quand l'eau sera plus froide.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Bassin extérieur pour Chelydra serpentina Empty
MessageSujet: Re: Bassin extérieur pour Chelydra serpentina   Bassin extérieur pour Chelydra serpentina Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 16:27

Même avis, les serpentines sont assez pataudes dans l'eau, ce ne sont pas des super nageuses. Elles ont besoin de pentes douces pour accéder à la surface Wink

Je me réjouis de voir la suite, ça promet un beau résultat! Very Happy
Si je peux te donner un conseil, fait attention avec les pierres si tu en poses au bord de l'étang, les chélydres sont des costaudes et elles peuvent envoyer valser des cailloux et ainsi percer la bâche...

_________________
Mama
Bassin extérieur pour Chelydra serpentina Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Romanitor

Romanitor


Masculin Age : 36
Date de naissance : 19/08/1987
Messages : 190
Date d'inscription : 08/07/2012

Bassin extérieur pour Chelydra serpentina Empty
MessageSujet: Re: Bassin extérieur pour Chelydra serpentina   Bassin extérieur pour Chelydra serpentina Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 12:24

Salut  Enchanté 

Merci de vos réponses Smile

Je suis un peut limité... Tous se que je pourrai faire, ses d'un coté faire un pente plus douce et d'un autre faire une zone moin profonde. Car d'un coté, je suis limité par le mur du jardin, d'un autre par le potager et du coté ou je saurai faire la pente plus douce, il y a un arbre pas loint... Je vais faire mon possible pour faire au mieux Very Happy

Après, je voulais mettre une ou deux souche d'arbres pour l'aider.
Sur le fond, je ne pensai pas a des pierres, mais a de la vase pour étang.

Pour la bache, je ne vais pas hésité sur la qualité. Je vais prendre la plus résistante que possible.

Après se qui va me prendre le plus de temps, est la question sécurité  CartonRouge! Pour qu'elle ne s'échappe pas et surtout pour que ma petite de 20 mois ne se fasse pas mordre ou tombe dans l'étang...
Pour sa, j'ai pensé a mettre du grillage enterré, mettre des bordures en béton enterré, mettre un grillage en carré de 1cm sur une hauteur d'environ 1 mètre.

Après, auriez vous des idées pour les plantes a mettre? Car celle dans l'eau ces assez facile. Mais je me demande quesque je pourrai mettre comme plantes hors de l'eau autour de l'étang?

Comme toujours, je suis preneur de tous conseil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81

Bébert81


Masculin Age : 32
Date de naissance : 02/08/1991
Messages : 721
Date d'inscription : 09/02/2014
Localisation : Tarn (81)

Bassin extérieur pour Chelydra serpentina Empty
MessageSujet: Re: Bassin extérieur pour Chelydra serpentina   Bassin extérieur pour Chelydra serpentina Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 13:07

Pour la bâche je te conseille la traditionnelle bâche EPDM lol, ensuite fait bien un retour car elles grimpent ces saletés ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/turtleforum/
Romanitor

Romanitor


Masculin Age : 36
Date de naissance : 19/08/1987
Messages : 190
Date d'inscription : 08/07/2012

Bassin extérieur pour Chelydra serpentina Empty
MessageSujet: Re: Bassin extérieur pour Chelydra serpentina   Bassin extérieur pour Chelydra serpentina Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 15:15

J'ai encore un peu continuer aujourd'hui Very Happy

Voici quelques photos:

Bassin extérieur pour Chelydra serpentina Photo013

Bassin extérieur pour Chelydra serpentina Photo014

Bassin extérieur pour Chelydra serpentina Photo015

Bassin extérieur pour Chelydra serpentina Photo016

Au final le travail de la journée:
Bassin extérieur pour Chelydra serpentina Photo017

Sur la photos juste au dessus, je doit encore prolonger sur la gauche une partie moin profonde. Après, je suis bloquer pour faire moin raide :s
Revenir en haut Aller en bas
Romanitor

Romanitor


Masculin Age : 36
Date de naissance : 19/08/1987
Messages : 190
Date d'inscription : 08/07/2012

Bassin extérieur pour Chelydra serpentina Empty
MessageSujet: Re: Bassin extérieur pour Chelydra serpentina   Bassin extérieur pour Chelydra serpentina Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 18:54

Salut Very Happy

Voici l'avancer que j'ai fait aujourd'hui:

J'ai su agrandir pour faire une partie moin profonde, mais je ne saurai pas faire plus :s

Et pour vous dans la partie la plus profonde, je devrai faire moin profond? Si oui, max combien?

Bassin extérieur pour Chelydra serpentina Photo018

Bassin extérieur pour Chelydra serpentina Photo019

Bassin extérieur pour Chelydra serpentina Photo020

(Doit juste encore faire les bord correctement)
Bassin extérieur pour Chelydra serpentina Photo021
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

Bassin extérieur pour Chelydra serpentina Empty
MessageSujet: Re: Bassin extérieur pour Chelydra serpentina   Bassin extérieur pour Chelydra serpentina Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 18:56

Ca s'annonce super! PouceG PouceG 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bassin extérieur pour Chelydra serpentina Empty
MessageSujet: Re: Bassin extérieur pour Chelydra serpentina   Bassin extérieur pour Chelydra serpentina Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 21:12

Moi je trouve ça très bien comme ça Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bassin extérieur pour Chelydra serpentina Empty
MessageSujet: Re: Bassin extérieur pour Chelydra serpentina   Bassin extérieur pour Chelydra serpentina Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 20:36

Super !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bassin extérieur pour Chelydra serpentina Empty
MessageSujet: Re: Bassin extérieur pour Chelydra serpentina   Bassin extérieur pour Chelydra serpentina Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bassin extérieur pour Chelydra serpentina
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» enclos exterieure pour chelydra serpentina
» bassin pour pelomedusas a l'exterieur!possible ou pas?
» Besoin d'aide pour bassin extérieur
» Aide filtration naturelle pour bassin extérieur
» Bassin extérieur sur terrasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES AQUATIQUES :: Maintenance et élevage :: Etangs, bassins et aquariums-
Sauter vers: