Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Surprise :) !! (Malacochersus tornieri) (news !)

Aller en bas 
+3
restingue
Mama
NicWill
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Surprise :) !! (Malacochersus tornieri) (news !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surprise :) !! (Malacochersus tornieri) (news !)   Surprise :) !! (Malacochersus tornieri) (news !) - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 5:21

Ou en est bébé ce matin ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surprise :) !! (Malacochersus tornieri) (news !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surprise :) !! (Malacochersus tornieri) (news !)   Surprise :) !! (Malacochersus tornieri) (news !) - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 7:41

elles sont vraiment mimi  Love 

bravo aux éleveurs  2Pouces Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surprise :) !! (Malacochersus tornieri) (news !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surprise :) !! (Malacochersus tornieri) (news !)   Surprise :) !! (Malacochersus tornieri) (news !) - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 8:58

Un bébé de plus Smile ! Mais encore une surnuméraire, ce qui confirme que mes paramètres d'incubations étaient mauvais...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surprise :) !! (Malacochersus tornieri) (news !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surprise :) !! (Malacochersus tornieri) (news !)   Surprise :) !! (Malacochersus tornieri) (news !) - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 10:27

La petite dernière, 13g Smile !!
Encore toute pliée Wink

Surprise :) !! (Malacochersus tornieri) (news !) - Page 2 P1020119

Surprise :) !! (Malacochersus tornieri) (news !) - Page 2 P1020120

Surprise :) !! (Malacochersus tornieri) (news !) - Page 2 P1020121
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surprise :) !! (Malacochersus tornieri) (news !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surprise :) !! (Malacochersus tornieri) (news !)   Surprise :) !! (Malacochersus tornieri) (news !) - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 9:16

Je fais mes incubations à 32-33°, au bain marie, sans coupure la nuit et je n'ai pas de surnuméraire. Je me demande si ton problème ne vient pas que tu incubes trop sec ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surprise :) !! (Malacochersus tornieri) (news !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surprise :) !! (Malacochersus tornieri) (news !)   Surprise :) !! (Malacochersus tornieri) (news !) - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 10:39

Love Love 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surprise :) !! (Malacochersus tornieri) (news !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surprise :) !! (Malacochersus tornieri) (news !)   Surprise :) !! (Malacochersus tornieri) (news !) - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 16:28

Alors j'ai cassé les 2 oeufs restant et j'avais jamais trop vu ca....

Le plus vieux (il a 6 mois) était complètement sec dedans, il n'y avait qu'un jaune un peu translucide et solide d'un coté et de l'autre coté du vide.

Le plus jeune (il a 4 mois) était rempli de jaune, et pas le moindre développement... Mais pas de blanc, ce qui est bizarre !

Vous avez déjà vu ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surprise :) !! (Malacochersus tornieri) (news !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surprise :) !! (Malacochersus tornieri) (news !)   Surprise :) !! (Malacochersus tornieri) (news !) - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 17:37

Les œufs de carbo, quand ils ont plusieurs mois et que je les casse, n'ont également que du jaune dedans  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surprise :) !! (Malacochersus tornieri) (news !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surprise :) !! (Malacochersus tornieri) (news !)   Surprise :) !! (Malacochersus tornieri) (news !) - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 21:38

Bravo pour ces naissances!! Elles sont toutes mimi  Love même avec leurs surnumeraires...
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Surprise :) !! (Malacochersus tornieri) (news !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surprise :) !! (Malacochersus tornieri) (news !)   Surprise :) !! (Malacochersus tornieri) (news !) - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 6:46

En comparaison des oeufs de poules les oeufs de tortues on un jaune beaucoup plus gros et qui remplit pratiquement tout l'espace, le blanc doit sécher ou disparaître si il n'y a pas d'embryon qui se développe dans l'oeuf.

En tout cas c'est vraiment super ces naissances, longue vie à tes petites crêpes! Very Happy

_________________
Mama
Surprise :) !! (Malacochersus tornieri) (news !) - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
NicWill




Masculin Age : 76
Date de naissance : 24/04/1947
Messages : 643
Date d'inscription : 20/07/2011
Localisation : Belgique

Surprise :) !! (Malacochersus tornieri) (news !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surprise :) !! (Malacochersus tornieri) (news !)   Surprise :) !! (Malacochersus tornieri) (news !) - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 20:45

Au suivant....! croiser les doigts 

Surprise :) !! (Malacochersus tornieri) (news !) - Page 2 10336812_774512115916447_3195498168437338431_n
Revenir en haut Aller en bas
franckd17

franckd17


Masculin Age : 53
Date de naissance : 03/01/1971
Messages : 243
Date d'inscription : 09/09/2011
Localisation : Charente Maritime

Surprise :) !! (Malacochersus tornieri) (news !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surprise :) !! (Malacochersus tornieri) (news !)   Surprise :) !! (Malacochersus tornieri) (news !) - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 6:21

Adorables tous ces bébés, félicitations, quand les œufs ont-ils été pondu ? ça fait tôt début mai pour des éclosions non ?
Revenir en haut Aller en bas
Cajoleka

Cajoleka


Féminin Age : 55
Date de naissance : 05/09/1968
Messages : 189
Date d'inscription : 13/03/2014
Localisation : Var

Surprise :) !! (Malacochersus tornieri) (news !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surprise :) !! (Malacochersus tornieri) (news !)   Surprise :) !! (Malacochersus tornieri) (news !) - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 7:38

Superbes toutes ces petites naissances, c'est adorables !!!  Love 

Je n'avais jamais entendu parler de surnuméraire moi aussi. A quel niveau se situe l'écaille supplémentaire ? Est-ce grave pour leur développement ultérieur ?

En tout cas, je rejoins Beharrik, elles sont toutes mimi même avec leur surnuméraire !  Wink   Love 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surprise :) !! (Malacochersus tornieri) (news !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surprise :) !! (Malacochersus tornieri) (news !)   Surprise :) !! (Malacochersus tornieri) (news !) - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 14:19

Celle ci a une sous-numéraire, il en manque une en vertébral, mais ca n’ôte rien à son charme  Love 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surprise :) !! (Malacochersus tornieri) (news !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surprise :) !! (Malacochersus tornieri) (news !)   Surprise :) !! (Malacochersus tornieri) (news !) - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 19:01

Love Love 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Surprise :) !! (Malacochersus tornieri) (news !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surprise :) !! (Malacochersus tornieri) (news !)   Surprise :) !! (Malacochersus tornieri) (news !) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Surprise :) !! (Malacochersus tornieri) (news !)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Surprise du matin chez les Malacochersus tornieri :)
» Ponte Malacochersus tornieri
» Terrarium de mes Malacochersus tornieri
» Repas Malacochersus tornieri
» Photos de mes malaco !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Les espèces terrestres exotiques :: Les espèces exotiques d'Afrique-
Sauter vers: